Synthèses 2023 - SCI/SCPI

Oui spirit 2

J'aurai voulu m'exposer à Iroko, mais à priori pas disponible dans ce contrat, et je ne trouve pas l'info si disponible sur une autre AV.

Cust3r a dit:
Oui spirit 2

J'aurai voulu m'exposer à Iroko, mais à priori pas disponible dans ce contrat, et je ne trouve pas l'info si disponible sur une autre AV.
Iroko, j'aimerais bien aussi...
A priori, dispo dans une seule AV dont j'ai oublié le nom, avec un mini de 50k€ et dans un, PER aussi si je ne m'abuse... mais c'est pas très large...

A plus,

Mathieu

Hello !!

Le reporting T3 de Remake est sortit !

[lien réservé abonné]

A plus!
Mathieu

Cust3r a dit:
Oui spirit 2

Breaking News ! Je viens de recevoir ce mail de la part d'IROKO !

"Iroko Zen est disponible en assurance-vie !"

1698340017527.png
Je vais essayer d'en apprendre plus !

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Breaking News ! Je viens de recevoir ce mail de la part d'IROKO !

"Iroko Zen est disponible en assurance-vie !"

Je vais essayer d'en apprendre plus !

A plus !

Mathieu
Tu pourras m'indiquer le/les contrats s'il te plaît ?

Merci à toi.

Cust3r a dit:

Merci à toi.
j'ai posé la question également. Je n'en sais pas plus actuellement.

A plus

Mathieu

Cust3r a dit:
On va parier sur Prepar-vie et UMR..attendons un peu

moietmoi a dit:
connais pas.. espérons que ce soient des contrats performants... sinon la nouvelle va faire pchitt...

J'ai iroko zen sur un per chez UMR. 0 frais. 0,5% de gestion. 100%des loyers, et suppression de la décote si retrait rapide..

Info non officiel, ce serait Ageas et Prepar vie.

moietmoi a dit:

Tu connais Prepar-Vie, c'est comment ?

EDIT : Vu les avis Google, on peut s'en passer 😜

Dernière modification:
Cust3r a dit:
Tu connais Prepar-Vie, c'est comment ?
Non, mais comme ils font aussi un per avec iroko zen,j'ai pensé à eux. J'avais hésité pour mon Per entre eux et UMR.

Bonjour, même si l'info est intéressante, il me semblais que ce topic était exclusivement destiné aux visuels et autres éléments de synthèses et non aux discussions ?

Tashido a dit:
Bonjour, même si l'info est intéressante, il me semblais que ce topic était exclusivement destiné aux visuels et autres éléments de synthèses et non aux discussions ?
Bonne remarque , merci @Tashido

Bonjour,
Ci joint la mise à jour du tableau des SCI

Comme depuis déjà quelques temps, ce 1e tableau groupe de SCI resiste, et avec des progressions > 0.15% pour certaines depuis 15j, matérialisées par une flèche verte dans la colonne 2023

Intéressant de voir évoluer le niveau de collecte également.

2 SCI : Trajectoire Santé et Novaxia-R restent sur une progression faible.

A noter dans la rubrique Viager, la différence de progression des encours entre Silver Avenir (legerement à la hausse) et Via Generations (legerement à la baisse) , meme si le rendement est de l'ordre de 0.10% pour les 2 SCI.

--> La légende, le 2e tableau SCI, et commentaires bienvenus sur la file des SCI ici

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-264#post-554590

Cdlmt

1699306438358.png

Dernière modification:
Bonjour,
L'ASPIM a publié les chiffres du marché des fonds immobiliers au T3 :
"Les fonds immobiliers grand public au 3eme trimestre 2023" [lien réservé abonné].
Beaucoup de données sur les SCPI, SCI et OPCI.
Bonne lecture !

mishell63 a dit:
Bonjour,
L'ASPIM a publié les chiffres du marché des fonds immobiliers au T3 :
"Les fonds immobiliers grand public au 3eme trimestre 2023" [lien réservé abonné].
Beaucoup de données sur les SCPI, SCI et OPCI.
Bonne lecture !
Merci @mishell63 , document très fourni, parcouru en diagonale.
A voir quels sont les points clefs qu'on peut retenir, si quelqu'un est tenté....

Bonjour,

Voici une synthèse du marché des parts pour les SCPI disponibles chez Spirica sur les 3 derniers trimestres :
Avec pour chaque SCPI :
  • Le nombre de parts au début du trimestre ;
  • Le nombre de parts souscrites ;
  • Le nombre de parts retirées ;
  • La variation du nombre de parts en % ;
  • Le nombre de parts en attente de retrait s'il y en a.
Capture d'écran 2023-11-15 142748.png

Source : BT T3 des SCPI ou chiffres ASPIM [lien réservé abonné] pour celles qui ne publient leur marché des parts que semestriellement.

En trois mois, le nombre de SCPI avec des parts en attente de retrait a doublé (15 ald 7), 2 ont un fonds de remboursement (pas de nouveau fonds ouvert ce trimestre).

Les 3 SCPI qui résistent le mieux malgré une baisse sensible de leur souscription sont les 3 plus récentes : Remake Live, Activimmo et Altixia Cadence 12.

À noter également les 5,9% de part en attente pour PFO, alors qu'elle a un des meilleurs TD (2eme derrière Remake Live sur 3 trimestres).

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Oui assez surprenant pour PFO mais franchement Primonial s'est suicidé ! Ils vont ramer grave pour retrouver ne serait ce qu'un peu de confiance des investisseurs... Perso, je n'ai rien vendu (PFO, Primovie, Primopierre, PFGP, CAPIMMO) car je serre les dents, continue de percevoir des loyers en espérant un retour à meilleure forutne mais ça me démenge chaque jour.....

Je garde capimmo car j'estime qu'on est à un point bas (stabilisation des taux puis baisse dans 6 mois) mais cette boîte a montré à mon avis son incompétence et sa collusion avec les assureurs au dépend des petits épargnants.
Chapeau à immorente qui comme en 1990 va probablement traverser cette crise sans encombres. J'en prendrai peut être dans les prochains mois quand on y verra plus clair.

Atys a dit:
Je garde capimmo car j'estime qu'on est à un point bas (stabilisation des taux puis baisse dans 6 mois) mais cette boîte a montré à mon avis son incompétence et sa collusion avec les assureurs au dépend des petits épargnants.
Chapeau à immorente qui comme en 1990 va probablement traverser cette crise sans encombres. J'en prendrai peut être dans les prochains mois quand on y verra plus clair.

J'ai appliqué la règle suivante:

- Plus de 5 % de loyers -> Garder
- Moins de 4 % de loyers -> Vendre
- Entre les deux? Comme je ne sais pas j'ai vendu la moitié de mes lignes d'Épargne Foncière (bureaux IdF) et 1/3 d'Immorente.

Pour les SCI, je pense que je n'y retournerai pas.

Retour