galessin
Contributeur
Ben moi je peux acceder a mon contrat mais mon arbitrage est marqué en cours de valorisation alors que toutes les vl sont connues ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bah non cela semble marcher ... plus lentement que d'habitude il est vraiPascal Eric a dit:inaccessibles. TOUS ...
Surement pas grave ... tout va surement refonctionner cet am ...![]()
Bonjour Tomas,Tomas466 a dit:Tu as le choix entre conserver quelque chose qui pourrait bien finir à -4% (et qui ne rapporte ni loyers ni dividendes, rappelons-le, sinon la logique serait différente), ou basculer sans frais en trois clics sur du +3,8%/+4%. Tu fais quoi ? Perso avec 7 à 8 points de différentiel j'arbitre.

Cela fonctionne sur Linxea, arbitrage aussi (mais je n'ai pas essayé sur des SCI (j'en ai pas...))Pascal Eric a dit:inaccessibles. TOUS ...
Surement pas grave ... tout va surement refonctionner cet am ...![]()
Tout fonctionne chez moi normalement ce matin.Pascal Eric a dit:Ce matin, tous les contrats spirica sont plantés.
N'importe quel fonds monétaire indexé sur l'€STR ou l'Euribor 3 mois est déjà à 3,6%-3,7% annualisés depuis le 21 juin. Avec la très probable hausse des taux de 0,25 points annoncée aujourd'hui par Mâme Chrissine, les 4% annualisés ne sont plus très loin. Techniquement ça ne sera pas du 4% en YTD mais un peu moins ; cependant il suffit que Capimmo soit particulièrement exposé à des SCPI dont la valeur de retrait a été/va être revue à la baisse pour que l'autre partie de l'équation finisse plus bas que prévu. Pour rappel c'est le différentiel entre les deux qui a déclenché mon arbitrage.Theblueline a dit:Pouvez-vous nous éclairer sur cet actif qui vous rapporterait +4 % à coup sur en fin d'année ?
J'aime bcp ton analyse @sorciersorcier a dit:Je pense qu'ici il y a deux écoles tout à fait respectables.
L'école buy-and-hold avec des investisseur long-terme (soit en bourse qu'ailleurs) et d'un autre l'école des investisseurs (arbitragistes?) qui n'hésitent pas à se couper un bras soit en bourse soit avec n'importe quel autre investissement s'ils pensent pouvoir faire mieux ailleurs.
Personnellement je ne vois pas en quoi mettre une ordre à plage de déclenchement à -2 % d'un cours en bourse doit être différent à vendre un support pour lequel on a payé 2% de frais d'investissement. Dans les deux cas on pense faire mieux en vendant.
Avant les SCI amortissaient leurs frais en 6 mois tout en arrivant à battre les fonds euros sur la même année. Aujourd'hui avec même des fonds monétaires qui donnent des rendements supérieurs à la moyenne des SCI et même à zéro frais d'entrée, c'est absurde de ne pas en profiter.
Si une SCPI à des rendements de 5%, il n'y a pas de problème avec une baisse de prix des parts. Une baisse est vite amortie et même renforcer dans ce cas serait à considérer. Par contre, si le rendement n'est pas au rendez-vous (je pense à toi Primopierre), un arbitrage peut-être la meilleur option.
Il y a des cycles et on peut essayer d'en profiter (fonds euros, SCI, fonds obligataires datées...)
Maintenant la question philosophique du jour:
Dans un bouchon, vous changez de file ou pas quand il y a une qui semble avancer plus vite?![]()


Peux tu nous indiquer une short liste de fonds monétaires dispo en AV ?Tomas466 a dit:Tout fonctionne chez moi normalement ce matin.
N'importe quel fonds monétaire indexé sur l'€STR ou l'Euribor 3 mois est déjà à 3,6%-3,7% annualisés depuis le 21 juin. Avec la très probable hausse des taux de 0,25 points annoncée aujourd'hui par Mâme Chrissine, les 4% annualisés ne sont plus très loin. Techniquement ça ne sera pas du 4% en YTD mais un peu moins ; cependant il suffit que Capimmo soit particulièrement exposé à des SCPI dont la valeur de retrait a été/va être revue à la baisse pour que l'autre partie de l'équation finisse plus bas que prévu. Pour rappel c'est le différentiel entre les deux qui a déclenché mon arbitrage.
lebadeil a dit:Mème en ce début d'année, celui qui aurait considéré que les SCPI pouvaient perdre 12 à 15% en valorisation se serait fait lynché ! On pouvait naturellement penser que les 10% de flexibilité sur les valorisations des SCPI étaient largement suffisants.
Aujourd'hui , c'est un peu la douche froide.
Je partage le fait que l'immobilier repartira, et de plus belle (d'ici 1.5 ans ? 2 ans ?), mais la tempete n'est probablement pas encore terminée. Il y aura donc des affaires à l'achat, une fois l'orage passé ....

Non parce que chaque assureur et/ou contrat propose des fonds différents en gestion libre. C'est à chacun de faire ses devoirs et de trouver le fonds qui lui convient (et d'en vérifier au passage les conditions tarifaires, certains fonds étant à frais d'entrée réduits voire nuls et d'autres non).Pascal Eric a dit:Peux tu nous indiquer une short liste de fonds monétaires dispo en AV ?
Pas de panique.galessin a dit:Ben moi je peux acceder a mon contrat mais mon arbitrage est marqué en cours de valorisation alors que toutes les vl sont connues ...
Théorie de la fil d'attente et études des statisticiens Donald Redelmeier et Robert Tibshirani.sorcier a dit:Dans un bouchon, vous changez de file ou pas quand il y a une qui semble avancer plus vite?![]()
Désolé mais je pense que je n'en ai pas le droit, j'ai communiqué l'information la plus importante, à savoir la baisse des 2 SCPI en question.Blister a dit:Merci pour l'information.
Vous auriez éventuellement l'article dans son intégralité s'il vous plaît ?
Lorsque je clique sur le lien, il faut être abonné pour y accéder.
Merci à vous
Je l'ai fait pour cet article: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/synthese-sci-scpi-en-av.44164/post-532388Alintoun a dit:Désolé mais je pense que je n'en ai pas le droit, j'ai communiqué l'information la plus importante, à savoir la baisse des 2 SCPI en question.
IL y a marqué arbitrage j+1 dans les conditions du contrat et depuis 2015 les delais ont tjrs ete respectés...Blister a dit:Pas de panique.
La VL prise en compte sera celle de la bonne date même si cela prend parfois un peu de temps à s'afficher.
Vu la fébrilité que l'on ressent dans beaucoup de posts, on comprend pourquoi les sociétés de gestion ont peur d'une forte décollecte par effet de panique.
Cela peut prendre du temps à s'afficher mais la date de valeur sera la bonne.galessin a dit:IL y a marqué arbitrage j+1 dans les conditions du contrat et depuis 2015 les delais ont tjrs ete respectés...
La on est a j+2 donc forcement ca m interpelle .
Bonjour, je suis surpris par la forme de cette réponse.Tomas466 a dit:Non parce que chaque assureur et/ou contrat propose des fonds différents en gestion libre. C'est à chacun de faire ses devoirs et de trouver le fonds qui lui convient (et d'en vérifier au passage les conditions tarifaires, certains fonds étant à frais d'entrée réduits voire nuls et d'autres non).
Jeune_padawan a dit:Théorie de la fil d'attente et études des statisticiens Donald Redelmeier et Robert Tibshirani.
Conclusion : dans la plupart des cas rien ne sert de changer de fil.





