La ruée vers les SCI

SCPIMANN

Membre
Tu devrais prendre 500 euros en UC, 400 en Opportunités et 100 en Rendement. Aucun des deux fonds euros est considéré UC.
Tu dois avoir probablement raison, mais je trouve que mon exemple respecte la règle "chaque versement sur le fond doit être investi à 50% minimum en unités de compte" tout dépend si l'on parle de la part du versement sur le fond euro ou si c'est le montant du versement total....

sorcier

Contributeur régulier
Tu dois avoir probablement raison, mais je trouve que mon exemple respecte la règle "chaque versement sur le fond doit être investi à 50% minimum en unités de compte" tout dépend si l'on parle de la part du versement sur le fond euro ou si c'est le montant du versement total....

En tout cas avec deux versements tu y arrives. Peut-être l'assureur est moins stricte que moi :)

400 Opportunités - 400 UC
140 Rendement - 60 UC

jean019

Membre
Toutes les SCI de suravenir sont identiques dans le sens ou la limitation est bien indiqués concernant "x% de l'encours" le variant selon les SCI de 50k€ à 30k€ (SILEVER AVENIR + PYTAHORE).

En théorie selon les avenants SCI c'est tout à fait possible mais je cherchais juste à savoir si concrètement quelqu'un avait déjà fait un versement sur un contrat SURAVENIR avec 100% SCI tout en respectant la limitation de l'encours.
Ne te fie pas aux avenants, parfois l'interface web ne les respecte pas (surtout à l'ouverture des SCI), les assureurs font ce qu'ils veulent. A l'ouverture de Silver Avenir j'ai pu placer 100%, alors que c'était totalement impossible selon l'avenant.
Tu te poses trop de questions, moi aussi je suis du genre à m'en poser mais crois moi dans le cas présent cela ne sert à rien. Il y a parfois un monde entre la théorie (l'avenant), et la pratique (ce qu'a développé concrètement l'assureur).
Les règles changent souvent, donc ouvre les contrats, essaie de placer l'argent comme tu le souhaites.
Plus tu attends, plus les restrictions augmentent. Premiers arrivés, premiers servis, ça marche comme ça.

Dernière modification:

sorcier

Contributeur régulier
En théorie selon les avenants SCI c'est tout à fait possible mais je cherchais juste à savoir si concrètement quelqu'un avait déjà fait un versement sur un contrat SURAVENIR avec 100% SCI tout en respectant la limitation de l'encours.

Pas de problème, je l'ai fait.

Sluwp

Contributeur régulier
Bonjour
Entretien avec le DG de Arkea REIM sur la situation et perspectives des SCI Silver Avenir & Territoires Avenir
Article publié par Investissement Conseils Oct 2022
J'ai l'impression que chaque nouveau produit fait un copier coller du discours du dernier produit sorti "démarche responsable" "répondant aux nouveaux usages" "résidentiel, santé, coworking, coliving"..

Concernant la raison de la collecte exceptionnelle sur silver avenir pas besoin d'écrire un pavé, la raison n°1 c'est la perf (et celle de viagen) :)

lebadeil

Contributeur régulier
J'ai l'impression que chaque nouveau produit fait un copier coller du discours du dernier produit sorti "démarche responsable......"

Concernant la raison de la collecte exceptionnelle sur silver avenir pas besoin d'écrire un pavé, la raison n°1 c'est la perf (et celle de viagen) :)
C’est ça , faire des discours en plaçant des mots clés. ...
Viager = effet de mode probablement , avec une collecte qui a surfée sur les performances initiales de ViaGen, mais qui pourrait se dégonfler de la même façon , les niches ont parfois leur limites....

Dernière modification:

davbac

Membre
Si c'est pour du 100% SCI/SCPI, effectivement Spirica est mieux.

Par contre, il suffisait de prendre 10 ou 20 % de UC additionnelles dans Darjeeling/placementsdirectvie en 2021 pour avoir un fond euros boosté au delà de 2 % (2.12 si > 50% en UC ou 2.7 si > 60 % en UC).

Chaque contrat a ses points forts et faibles. Le point faible de Spirica sont les 2% de frais de gestion du fond euros.

Pas de problème, je l'ai fait.
idem

lebadeil

Contributeur régulier
Bonjour,

Ci joint la mise à jour des tableaux des SCI
Il manque la valorisation à fin du mois de ViaGen et GF Pierre , pas trouvé Aviva Immo Selection (?)
Suite à discussion avec quelques membres, des modifications/améliorations apportées :

- transfert de quelques SCI du 1e tableau vers 2e, et inversement (les moins prometteuses versus les plus prometteuses)
- modification légère du code des couleurs de performance (type énergétique)
- rajout des flèches vert et rouge (en cas de hausse ou baisse forte sur les dernières semaines)
- rajout d'une légende

En regard des incertitudes sur les marchés financiers, les SCI restent globalement stables

1664994038302.png

1664993230363.png

Pièces jointes

• 1664993290591.png
    1664993290591.png
    24,5 KB · Affichages: 505
Dernière modification: