Synthèses 2023 - SCI/SCPI

lebadeil

❤️
Bonsoir,
Cette nouvelle file "epinglée" a vocation a rester à un niveau de synthèse, avec des tableaux , des graphes...
Les discussions sur les SCI ou SCPI continuent sur les files classiques.
Garder une possibilité d'acces aux synthèses en 1 clic, sans chercher au milieu de discussions bien remplies est clef pour beaucoup d'entre nous, en esperant que nous saurons respecter cet objectif (si cela est partagé par la communauté)

Je démarre donc cette file avec la mise à jour du tableau des SCI à Mi Sept 2023

Il manque la valorisation de Silver Avenir a mi-septembre (peut être demain ..)
Pas de grand mouvement à la hausse ou à la baisse dans ce 1e tableau.
Comme mentionné sur la file SCI 2023, mise en place de l'AV Epargnissimo / Suravenir.

1695065872629.png

Les détails, la légende, le tableau du 2e groupe SCI sont sur cette file post #1960 et #1961, commentaires bienvenus.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-196

Bien cordialement

Dernière modification:
J'en profite aussi pour copier/coller les tableaux des SCPI avec les parts à la hausse ou à la baisse, situation au 15 Sep 2023 (les commentaires sont déjà sur la file des SCPI - ce n'est pas pour resservir pas le couvert svp).
Lien fourni par @Rickyo

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

1695070341100.png

1695070365520.png

Dernière modification:
Je copie/colle un post de @calimero77 sur les collectes SCPI au 2T-2023.

Commentaire personnel - Au dela de la hauteur de la barre, ce qui me semble interessant est de comparer pour une meme SCPI , la barre orange (collecte 2T-2023) aux barres grises (1T-2023 et collecte 2022)

[lien réservé abonné]

1695104507606.png

Bonsoir,
Compte tenu de la journée torride sur Capimmo (baisse de -10% au 15 sept), j'ai verifié ce qui se passe sur les autres SCI, et sorti une nouvelle édition des tableaux.

Sur le 1e tableau , pas de surprise - Silver Avenir avec une hausse classique comme tous les 15j
Sur le 2e tableau, des baisses chez Pythagore et LF Multimmo Philo.
GF pierre est toujours valorisé à fin Aout.

Legende et commentaires sur la file des SCI ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-201#post-543710

1695154577378.png

1695154596009.png

Bonjour,
Les 16 SCPI qui ont baissé le prix de leur part - source Investir du 23 Sep 2023

1695496381538.png

SCPI : Le Top 5 des gerants et leurs capitalisations - Source Investir 23 Sept 2023

1695496587061.png

Bonjour,
Ci joint la version graphique des SCI 1e groupe #SCIgraphique
Mise à jour retardée suite aux émotions Capimmo
Ou l'on voit que malgré les inquiétudes sur certaines SCI, d'autres au contraire continuent leur progression avec une régularité exemplaire.

Commentaires bienvenus sur la file ci dessous svp
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-223

1695851926846.png
1695851941025.png

Bonjour
Les 21 SCPI ayant baissé la valeur de leur parts - Extrait Investir 14 Oct 2023

1697439064554.png

Dernière modification:
Bonjour,

Ci joint la mise à jour du tableau des SCI

Comme depuis déjà quelques temps, ce 1e tableau groupe de SCI résiste, et avec des progressions > 0.15% pour certaines depuis 15j, matérialisées par une flèche verte dans la colonne 2023

Intéressant de voir évoluer le niveau de collecte également.

2 SCI : Trajectoire Santé et Novaxia-R restent sur une progression faible.

A noter dans la rubrique Viager, la différence de progression entre Silver Avenir et Via Generations, et ce phénomène est durable depuis quelques mois.

Le 2e groupe de SCI (avec du rouge) , la légende, et commentaires sur la file ci dessous
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-239#post-550434

1697653005540.png

Bonjour @lebadeil et merci pour ce travail de suivi.
J'aurais une question concernant les différents frais affichés dans votre tableau afin de mieux comprendre. Si je prends comme exemple ESG Tendances Pierre, je vois 1.9 en frais d'entrée+ les frais innerant selon le contrat en AV.
Si je regarde sur quantalys je ne vois pas ces même frais d'entrée. Merci pour votre éclaircissement.
Cordialement

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Boudas a dit:
Bonjour @lebadeil et merci pour ce travail de suivi.
J'aurais une question concernant les différents frais affichés dans votre tableau afin de mieux comprendre. Si je prends comme exemple ESG Tendances Pierre, je vois 1.9 en frais d'entrée+ les frais innerant selon le contrat en AV.
Si je regarde sur quantalys je ne vois pas ces même frais d'entrée. Merci pour votre éclaircissement.
Cordialement
Bonjour @Boudas, on essaie de garder cette file pour les syntheses si vous voulez bien.
Accepteriez vous de poser votre question sur la file des SCI 2023 (lien message au dessus) ? merci , cdlmt

J'ai un lien qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut faire avancer le schmilblick à propos du rendement 2023 des SCPI et nos prévisions concernant celles qui risquent d'être mises sur la sellette :

[lien réservé abonné]

dont je vous ai fait une capture d'écran de la partie la plus intéressante (sur 2 pages) :

Capture d’écran (248).png

Capture d’écran (249).png

PS : ATTENTION ! CE MESSASSAGE A EGALEMENT ETE POSTE DANS LA FILE RESERVEE AUX BAISSES DE PARTS :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/baisse-des-parts-de-scpi.47380/page-114#post-551035

où un certains de nos amis forumeurs ont déjà fait des remarques méritant réflexion, tels @moietmoi avec en particulier ce lien dont je le remercie :
[lien réservé abonné]

@Mat-1975 , @Lukas , @moietmoi sur des erreurs probables relevées sur les tableaux de [lien réservé abonné]

ou encore @Bossuet , @Julien954 pour me dire leur sentiment sur ce que j'aurais peut-être dû faire. Je les remercie vivement tous de bien avoir voulu prendre le temps de me répondre .. :) ;):cool:

Reste à voir comment rattraper éventuellement la sauce, sachant comme je vous le disais, que mes parts Activimmo ayant moins de 3 ans, il me faudrait payer 3% de pénalités de sortie. Mais récupérer ces actifs pour les placer où ? je reste dans le flou .. FD ? Monétaires ? Sicav ? Actions ? Timidement, j'ai commencé à me diversifier, mais le coeur n'y est pas .. je trouve que c'est risqué.

En me basant sur mon historique des premiers trimestres 2023 je vais commencer par vérifier si certains des chiffres promis ci-dessus sont réalistes ou pas ..

Edit : sur le 1er semestre 2023, Activimmo m'a versé du 6.16% brut (contre les 5.5% figurant sur le tableau). C'est en principe le minimum à recevoir, les SCPI ayant coutume de verser un 3eme trimestre plus importants les 2 premiers trimestres étant habituellement plus prudents.

Dernière modification:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et mes connaissances en placements sont très faibles.
J'ai souscris il y'a plus d'un an à Capimmo avec Linxea seulement j'en suis à plus de 800€ de perte et les frais de gestion ne s'arrêtent alors que je ne fais que perdre.
Que me conseilleriez-vous de faire SVP ?
En effet tout cela m'inquiète beaucoup et je n'y connais pas grand chose !
Je vous remercie par avance.

Aurel007 a dit:
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et mes connaissances en placements sont très faibles.
J'ai souscris il y'a plus d'un an à Capimmo avec Linxea seulement j'en suis à plus de 800€ de perte et les frais de gestion ne s'arrêtent alors que je ne fais que perdre.
Que me conseilleriez-vous de faire SVP ?
En effet tout cela m'inquiète beaucoup et je n'y connais pas grand chose !
Je vous remercie par avance.
Bonjour , désolé cette file est réservée aux synthèses. Auriez vous la gentillesse de poster votre message sur la file des SCI ci dessous svp ? Cdlmt
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-241

lebadeil a dit:
Bonjour , désolé cette file est réservée aux synthèses. Auriez vous la gentillesse de poster votre message sur la file des SCI ci dessous svp ? Cdlmt
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/page-241
Je le fais, désolé.

Richard 1er a dit:
En me basant sur mon historique des premiers trimestres 2023 je vais commencer par vérifier si certains des chiffres promis ci-dessus sont réalistes ou pas .. [En me référençant au post n°#14 ci-dessus]

Edit : sur le 1er semestre 2023, Activimmo m'a versé du 6.16% brut (contre les 5.5% figurant sur le tableau). C'est en principe le minimum à recevoir, les SCPI ayant coutume de verser un 3eme trimestre plus importants les 2 premiers trimestres étant habituellement plus prudents.
Ce tableau semble décidément être tout à fait fantaisiste quand on veut bien se donner la peine de vérifier les chiffres lancés en l'air par [lien réservé abonné]

Par exemple,
Autres points de désaccord : la SCPI PF Grand Paris ayant été dévaluée en Septembre 2023 sera capable, si ses dividendes se maintiennent au même niveau qu'au 1er semestre, d'offrir un TD brut de 5.3 %, et non de 4.10%

.. et ainsi de suite : pour mémoire aussi, les remarques faites par @Mat-1975 , @Lukas @moietmoi et confirmées par quelques autres de nos amis, à propos des prévisions concernant les perspectives de Remake Live.

D'autres SCPI ont carrément été oubliées : Pierval Santé, par exemple ..

Bref .. J'ai le regret de vous annoncer que le tableau que j'étais si fier de pouvoir vous montrer n'est qu'un trompe l'oeil, le produit d'une équipe de fumistes rémunérés à faire du vent sans en savoir plus que vous.

[lien réservé abonné] ?
À oublier !!

Dernière modification:
Bonjour,

Avez vous une documentation générale sur les SCPI, à savoir lesquelles sont disponibles en AV et sur quel(s) contrats ?

Merci

Cust3r a dit:
Bonjour,

Avez vous une documentation générale sur les SCPI, à savoir lesquelles sont disponibles en AV et sur quel(s) contrats ?

Merci
Bonne requête, mais non , je ne pense pas, en plus chaque contrat, a pour une même scpi des conditions différentes;
Peut être en indiquant la scpi que tu souhaites, certains auront un avis sur le contrat à avoir, cependant je pense qu'un contrat d'AV fait la quasi unanimité ici, concernant les conditions de frais et de reversement à 100% des loyers

Dernière modification:
Retour