Suspension paiment des loyers par Residence service bailleur LMNP

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Si je vous comprends bien, la corde sensible est peut être plus efficace que l'affrontement ! au moins dans votre cas !! Je vais réfléchir !
Merci Buffeto !
disons que j'avais gardé la grosse artillerie pour la suite , au cas où.....:cool:
 

lacdu

Membre
Je pense que vous êtes dans le vrai ! je me garde la nuit pour réfléchir, mais je pense que c'est la bonne solution....au moins dans un premier temps ! affaire à suivre !! merci encore Buffeto!
 

cyberfantome

Contributeur
Bonjour,

Reside etudes ne respecte pas notre bail (entre moi et lui). je viens d'avoir une belle lettre indiquant qu'ils allaient payer royalement m'indique payer 2/3 de mon 2e trim à echéance du 3e tri ...
juste pour rappel : reside etudes c'est 360 millions d'euros en 2016, en progression de 10% par an depuis 1999.
Bref, autre donnée, je sais de source certaine que les résidences étudiantes Nexity ont été peu impactées par le COVID, au contraire, le taux de rotation des étudiants en cette période est inférieure aux années précédentes (je parle pour la région parisienne). les Etudiants préférant rester dans leur studio à loyer modéré. Je pense que pour les résidences hôtelières, pour le coup, y a un vrai risque pour le propriétaire, même devant un juge. Mais j'en ai pas.

Bref, est il possible d'après vous :
-de mener une class action si des propriétaires se regroupent ?
-de récupérer le studio en gestion puisque le locataire ne respecte pas le bail ?
-de demander des intérêts légaux pour retard ?

bien à vous
 

CharlyBgood

Contributeur régulier
-de mener une class action si des propriétaires se regroupent ?
Faut sûrement effectivement se regrouper: trouver les propriétaires” moteurs”.
Se renseigner auprès du syndic ?
Seul on n’est rien.

-de récupérer le studio en gestion puisque le locataire ne respecte pas le bail ?
Pas évident: c’est un métier !

-de demander des intérêts légaux pour retard ?
Ouais tu serais en droit.
Mais quand y’a pas de treso ...
 

cyberfantome

Contributeur
Bonjour, Gérer un studio meublé, ce n'est pas très difficile surtout où il est placé. Il doit y avoir un 10aines d'agence immo qui seraient ravie de le faire ... Je pense qu'ils n'ont aucune difficulté avec cette résidence malgré le COVID, qui de plus est, n'a pas eu les même effets sur les résidences étudiante versus les résidences hôtelières ...
J'en veux pour preuves la même lettre que j'ai reçu par erreur de leur part pour les propriétaires de résidences hôtelières. Là, il y a une perte sèche sans retour en arrière, du moins c'est ce qu'ils indiquent dans leur courrier.

Cela m’étonnerait qu'un groupe comme réside études soit à l'agonie. Moins de bénéf, certainement mais ils essaient de récupérer par tous les moyens. Je ne suis pas là pour mutualiser leurs pertes.

Pour les intérêts finalement, je ne sais pas car je crois avoir lu qu'il fallait que cela soit prévu dans le bail. Dans tous les cas, art 700, dommages et intérêts certainement ...
 

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Haut