disons que j'avais gardé la grosse artillerie pour la suite , au cas où.....Si je vous comprends bien, la corde sensible est peut être plus efficace que l'affrontement ! au moins dans votre cas !! Je vais réfléchir !
Merci Buffeto !
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Suspension paiment des loyers par Residence service bailleur LMNP
- Auteur de la discussion lacdu
- Date de début
-
- Tags
- lmnp loyers suspension
bon courage .affaire à suivre !!
cyberfantome
Contributeur
Bonjour,
Reside etudes ne respecte pas notre bail (entre moi et lui). je viens d'avoir une belle lettre indiquant qu'ils allaient payer royalement m'indique payer 2/3 de mon 2e trim à echéance du 3e tri ...
juste pour rappel : reside etudes c'est 360 millions d'euros en 2016, en progression de 10% par an depuis 1999.
Bref, autre donnée, je sais de source certaine que les résidences étudiantes Nexity ont été peu impactées par le COVID, au contraire, le taux de rotation des étudiants en cette période est inférieure aux années précédentes (je parle pour la région parisienne). les Etudiants préférant rester dans leur studio à loyer modéré. Je pense que pour les résidences hôtelières, pour le coup, y a un vrai risque pour le propriétaire, même devant un juge. Mais j'en ai pas.
Bref, est il possible d'après vous :
-de mener une class action si des propriétaires se regroupent ?
-de récupérer le studio en gestion puisque le locataire ne respecte pas le bail ?
-de demander des intérêts légaux pour retard ?
bien à vous
Reside etudes ne respecte pas notre bail (entre moi et lui). je viens d'avoir une belle lettre indiquant qu'ils allaient payer royalement m'indique payer 2/3 de mon 2e trim à echéance du 3e tri ...
juste pour rappel : reside etudes c'est 360 millions d'euros en 2016, en progression de 10% par an depuis 1999.
Bref, autre donnée, je sais de source certaine que les résidences étudiantes Nexity ont été peu impactées par le COVID, au contraire, le taux de rotation des étudiants en cette période est inférieure aux années précédentes (je parle pour la région parisienne). les Etudiants préférant rester dans leur studio à loyer modéré. Je pense que pour les résidences hôtelières, pour le coup, y a un vrai risque pour le propriétaire, même devant un juge. Mais j'en ai pas.
Bref, est il possible d'après vous :
-de récupérer le studio en gestion puisque le locataire ne respecte pas le bail ?
bien à vous
CharlyBgood
Contributeur régulier
Faut sûrement effectivement se regrouper: trouver les propriétaires” moteurs”.
Se renseigner auprès du syndic ?
Seul on n’est rien.
Pas évident: c’est un métier !
Ouais tu serais en droit.
Mais quand y’a pas de treso ...
cyberfantome
Contributeur
Bonjour, Gérer un studio meublé, ce n'est pas très difficile surtout où il est placé. Il doit y avoir un 10aines d'agence immo qui seraient ravie de le faire ... Je pense qu'ils n'ont aucune difficulté avec cette résidence malgré le COVID, qui de plus est, n'a pas eu les même effets sur les résidences étudiante versus les résidences hôtelières ...
J'en veux pour preuves la même lettre que j'ai reçu par erreur de leur part pour les propriétaires de résidences hôtelières. Là, il y a une perte sèche sans retour en arrière, du moins c'est ce qu'ils indiquent dans leur courrier.
Cela m’étonnerait qu'un groupe comme réside études soit à l'agonie. Moins de bénéf, certainement mais ils essaient de récupérer par tous les moyens. Je ne suis pas là pour mutualiser leurs pertes.
Pour les intérêts finalement, je ne sais pas car je crois avoir lu qu'il fallait que cela soit prévu dans le bail. Dans tous les cas, art 700, dommages et intérêts certainement ...
J'en veux pour preuves la même lettre que j'ai reçu par erreur de leur part pour les propriétaires de résidences hôtelières. Là, il y a une perte sèche sans retour en arrière, du moins c'est ce qu'ils indiquent dans leur courrier.
Cela m’étonnerait qu'un groupe comme réside études soit à l'agonie. Moins de bénéf, certainement mais ils essaient de récupérer par tous les moyens. Je ne suis pas là pour mutualiser leurs pertes.
Pour les intérêts finalement, je ne sais pas car je crois avoir lu qu'il fallait que cela soit prévu dans le bail. Dans tous les cas, art 700, dommages et intérêts certainement ...
moietmoi
Top contributeur
un article intéressant sur le fond de ce type de pratiques:
https://www.capital.fr/immobilier/c...rs-a-leurs-particuliers-investisseurs-1378875
https://www.capital.fr/immobilier/c...rs-a-leurs-particuliers-investisseurs-1378875
ok donc .....DomusVi a éviter .....un article intéressant sur le fond de ce type de pratiques:
CharlyBgood
Contributeur régulier
un article intéressant sur le fond de ce type de pratiques:
Si ces pratiques sont avérées, c'est vraiment des gros enfoirés, pour pas dire plus
Il serait tant que les gendarmes financiers s'en mêlent un peu, je trouve.
le souci c'est plutôt la justice . comment la cour de cassation a t'elle pu produire un tel arrêt ?Il serait tant que les gendarmes financiers s'en mêlent un peu, je trouve.
Voir plus d'actualités
« Je n'ai jamais travaillé, ai-je droit à une pension de retraite ? »
Réforme des retraites : ce qui va changer pour les petites retraites
Assurance vie : une bonne et une mauvaise nouvelle pour le taux des fonds euros
Impôts : une nouvelle carotte fiscale à 25% en 2023
Voici la liste officielle des achats qui échappent à la fin du ticket de caisse au 1er avril
Carrière longue : ce que changerait le texte final de la réforme des retraites
Actualités les plus consultées