Suppression des congés payés !

Oui je sais. C'était un petit trait humoristique mais je suis d'accord avec toi. Les indépendants sont probablement ceux qui travaillent le plus. Et qui ne gagnent pas nécessairement plus que les salariés.
Il y a d'autres avantages bien sûr, mais probablement pas du côté taux horaire.
Tu connais ça bien mieux que moi et tu es sûrement plus légitime que moi pour en parler !

niklos a dit:
Oui je sais. C'était un petit trait humoristique mais je suis d'accord avec toi. Les indépendants sont probablement ceux qui travaillent le plus. Et qui ne gagnent pas nécessairement plus que les salariés.
moi j'ai très bien gagné ma vie mais en travaillant de 07h30 à 19h30 , 5 jours et demie par semaines pendant quasiment 40 ans .....

et même pendant une période de ma vie (2000/2004 ) j'ai travaillé sur 15 jours : L, M , M ,J , V chez moi puis S, D garde hospitalière puis L, M,M,J,V chez moi ....

par contre rapporté à 32H 00/ semaine ça fait des revenus juste dans la moyenne ...

mais ce que pensent les gens finalement m'indiffère à présent ......

Buffeto a dit:
par contre rapporté à 32H 00/ semaine ça fait des revenus juste dans la moyenne ...
32h par semaine ?
Où ça ? :whistle:

freddo89 a dit:
32h par semaine ?
Où ça ? :whistle:
chez moi depuis que je suis en retraite -active :cool: puisque ma caisse de retraite m'impose de ne travailler qu'à 50%

Buffeto a dit:
chez moi depuis que je suis en retraite -active :cool: puisque ma caisse de retraite m'impose de ne travailler qu'à 50%
Et les revenus "dans la moyenne" ça donne 2750€ nets ? :whistle:

freddo89 a dit:
alors c'est hyper variable puisqu'avec le meme CA j'ai un BNC fluctuant puisque les cotisations retraites et Urssaff sont calculées sur l'année N-1 mais en début d'année un prévisionnel sur N-2 .

donc ma 1ere année de retraite j'ai payé un trop gros prévisionnel qui a été régularisé en N+2 ce qui a causé une augmentation de mon BNC et donc des cotisations plus importantes en N+3 qui , elles ont diminué mon BNC . ce qui fait qu'en N+4 je devrais faire un BNC supérieur à N+3 mais j'ignore de combien puisque la régulation retraite /Urssaf de 2024 ne m'a pas été notifiée encore .....

donc quand on me demande combien je gagne ...je n'en sais rien

freddo89 a dit:
en 2022 j'ai fait un BNC de -701€ ... oui BNC négatif pour la 1ere fois de ma carrière et en 2024 + 14 373 € ( annuel ).
pour l'instant en 1ere approximation sur 6 mois je suis dans les mêmes eaux en 2025

donc a toi de calculer en mensuel ....

freddo89 a dit:
32h par semaine ?
Comme toi, je suis très étonné. :oops:

Il y a vraiment des gens qui travaillent autant !? :cry:

freddo89 a dit:
J'ajoute à mon précédent message que depuis que je suis en retraite je cotise à ma caisse de retraite mais que ça ne m'ouvre aucun droit nouveau.
Ça m'en ouvrira si je continue à travailler après 67 ans

Buffeto a dit:
lorsque notre profession manifeste ( ce qui est rarissime ) comme ce fut le cas le 1er Juillet il faut voir les commentaires sur les articles de presse . du genre ce sont des nantis , de quoi se plaignent ils ?...

C'est un effort demandé pour 6 mois. C'est supportable non ?

Buffeto a dit:
ça sert à rien qu'on se plaigne ....les gens pensent qu'ont est plein aux as et que pour nous tout va bien .....( les stéréotypes ont la vie dure )

lorsque notre profession manifeste ( ce qui est rarissime ) comme ce fut le cas le 1er Juillet il faut voir les commentaires sur les articles de presse . du genre ce sont des nantis , de quoi se plaignent ils ?...

j'en ai pris mon parti depuis des années .....
Les contributions sur le forum montrent que le " diviser pour mieux régner" à la longue vie devant lui.
bientot viendra le temps des jeux
"panem et circenses"
Nul complotisme dans ma pensée.
Une analyse de ce que certains appellent la loi du marché ( fmi, bce..profits) à laquelle s'oppose la loi du plus grand nombre.

Et pour faire face à la loi du nombre ( tant en France, qu'à l'assemblée où une majorité est présente pour voter l'augmentation des salaires et la retraite à 60 ans) la loi du marché nous divise

Buffeto a dit:
donc ma 1ere année de retraite j'ai payé un trop gros prévisionnel qui a été régularisé en N+2 ce qui a causé une augmentation de mon BNC et donc des cotisations plus importantes en N+3 qui , elles ont diminué mon BNC . ce qui fait qu'en N+4 je devrais faire un BNC supérieur à N+3 mais j'ignore de combien puisque la régulation retraite /Urssaf de 2024 ne m'a pas été notifiée encore .....
Faut le bac n+5 pour comprendre ?

moietmoi a dit:
Faut le bac n+5 pour comprendre ?
moi j'en suis à bac plus 7 et j'ai un peu de mal encore ....

freddo89 a dit:
Salut ;)
Je crois que je viens de comprendre :
Tu bosses pour l'EN et tu es devenu modo pour éviter de te faire lyncher par la population du forum :ROFLMAO:
Ça me fait penser à cet article (du Figaro, l'objectif est assez clair) :

[lien réservé abonné]

Certains profs sont assez ... pour leur dire ça (au Figaro !) :

Ils cherchent un peu quand même :ROFLMAO:
Et certains sont assez..., comme tu l'écris, pour ne pas voir l'entourloupe grossière de l'article.

nono52 a dit:
Bonjour @pretoria
Joli métier, même si vous ne bénéficiez pas de RTT ou congés , vous avez d'autres compensations qui pourraient être remises en cause avec notre charmante équipe au pouvoir. ;)
C'est plutôt le contraire,les enseignants ont des congés calqués sur les vacances scolaires, grosso modo, même si ça déborde, mais pas de compensation.

pretoria a dit:
Et certains sont assez..., comme tu l'écris, pour ne pas voir l'entourloupe grossière de l'article.
Je n'ai pas accès à l'article complet, je n'ai pas vu l'entourloupe, on voit surtout des citations du prof. en question.

Par contre en regardant les commentaires, on voit que l'article a atteint son but :ROFLMAO:

Dernière modification:
pretoria a dit:
C'est plutôt le contraire, les enseignants ont des congés calqués sur les vacances scolaires, grosso modo, même si ça déborde, mais pas de compensation.
Bonjour @pretoria
Vous avez un régime particulier de repos lié aux contraintes de votre métier.
Ils pourraient très bien vous imposez des formations ou autres pendant les vacances scolaires ?

MDacier a dit:
Proposer une monétisation semble une première étape vers une suppression.
Monétiser en soi ça ne permet pas de faire gagner quoi que ce soit au budget !

Et les 2 jours de congés supprimés, c'est simplement un chiffon rouge pour tenter d'éviter de parler de toutes les autres mesures et éventuellement dans 2 mois proposer de passer a 1 jour de congé supprimer pour faire mine d accéder à des revendications
Bonjour @MDacier
Monétiser te permet aussi d'augmenter artificiellement le salaire annuel mais en fait c'est l'employé qui se la paie cette "augmentation" ! :confused:
Les caisses de congés payés devraient être gagnantes également.

nono52 a dit:
Bonjour @MDacier
Monétiser te permet aussi d'augmenter artificiellement le salaire annuel mais en fait c'est l'employé qui se la paie cette "augmentation" ! :confused:
Les caisses de congés payés devraient être gagnantes également.
Bonjour @nono52 .
C'est quoi une caisse de congés payés ? :unsure:

nono52 a dit:
Ils pourraient très bien vous imposez des formations ou autres pendant les vacances scolaires ?
Comment crois tu que se passe le DPC ( développement personnel continu) OBLIGATOIRE chez nous ?
C'est forcément le weekend.

Retour