Suppression des congés payés !

freddo89 a dit:
Bonjour @nono52 .
C'est quoi une caisse de congés payés ? :unsure:
Bonjour @freddo89
Dans certaines professions, c'est cette caisse qui rémunère les congés payés.
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Es tu sûr que dans une relation de subordination, définition du contrat de travail, il puisse exister une quelconque équité.
Dans les entreprises, celui qui ne va pas dans le sens souhaité, ou proposé est bon pour être sur la prochaine liste. ( Placard, mutation, dehors..)
Je viens d'avoir confirmation, l'idée côté employeur n'est pas forcément de laisser le choix au salarié (la gestion des congés payés fait partie du pouvoir de direction de l'employeur, il peut les imposer ou les refuser).

[lien réservé abonné]

Du point de vue des entreprises, la monétisation des RTT et, peut-être, de la cinquième semaine de congés payés serait une bonne idée: "en tant qu'avocate d'employeurs, certains sont réticents à accepter des congés et préfèreraient les payer afin d'avoir plus de salariés sur le terrain pour produire, travailler", confie Me Anne Leleu-Été
Il suffirait d'embaucher :whistle:
1 semaine de plus sur 50 salariés ça fait 1 salarié de plus à temps plein (et donc 1 de moins au chômage).

niklos a dit:
Les salariés se plaignent, les retraités se plaignent... j'ai l'impression que seuls les chômeurs et les indépendants ne se sont pas encore plains sur le forum de cette reforme.

nono52 a dit:
Bonjour @pretoria
Vous avez un régime particulier de repos lié aux contraintes de votre métier.
Ils pourraient très bien vous imposez des formations ou autres pendant les vacances scolaires ?
Oui, tout à fait. Mais la formation continue, dans l'EN, c'est plutôt régime au pain sec et à l'eau.

pretoria a dit:
Mais la formation continue, dans l'EN, c'est plutôt régime au pain sec et à l'eau.
Il y a pas mal de profs qui ne reçoivent même pas de formation avant de voir leur premier élève... ils se forment sur le tas.

lopali a dit:
ils se forment sur le tas.
pourtant je croyais que la lutte contre l'obésité était une priorité .... :ROFLMAO: :sick:

lopali a dit:
Il y a pas mal de profs qui ne reçoivent même pas de formation avant de voir leur premier élève... ils se forment sur le tas.
Hélas, on pourrait faire une contrepèterie moins drôle que celles auxquelles nous a habitué Buffeto
"
Il y a pas mal d'élèves qui ne reçoivent même pas de formation avant de voir leur premier prof."
Pauvre politique de la famille..

On pourrait faire une obligation pour les parents de consacrer un jour de leurs congés à de la formation : comment être parent..

moietmoi a dit:
La firmation : comment être parent
Je pense que beaucoup de parents sont demandeurs.

moietmoi a dit:
comment être parent..
Je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse à cette question

Buffeto a dit:
Je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse à cette question
Bien sûr, ce serait trop simple..
Mais il y a des bases qui ne sont plus transmises aujourd'hui.
Etre civilement responsable de ses enfants.
Mouche toi et dis bonjour à la dame.
Le foyer et pas la chambre
La gestion des émotions :
La réaction par rapport a une colère un caprice
La mise en place de règles et de limites
Un tableau élaboré en commun des responsabilités réciproques
Le respect par les parents de la sphère de l'éducation.

Il faudrait supprimer plus de 2 jours pour y arriver
....

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Bien sûr, ce serait trop simple..
Mais il y a des bases qui ne sont plus transmise aujourd'hui.
Etre civilement responsable de ses enfants.
Mouche toi et dis bonjour à la dame.
Le foyer et pas la chambre
La gestion des émotions :
La réaction par rapport a une colère un caprice
La mise en place de règles et de limites
Un tableau élaboré en commun des responsabilités réciproques
Le respect par les parents de la sphère de l'éducation.

Il faudrait supprimer plus de 2 jours pour y arriver
....
Les sages grecs se plaignaient de la même chose il y a 2600 ans, que faut-il en conclure ?

Anildor a dit:
Les sages grecs se plaignaient de la même chose il y a 2600 ans, que faut-il en conclure ?
Que je suis sage?😁

J’aurais peut être dû écrire « les boomers grecs » :ange:

freddo89 a dit:
Bonjour @nono52 .
C'est quoi une caisse de congés payés ? :unsure:
Bonjour Freddo,
Ca existe dans le BTP par exemple.

EDIT : @nono52 t'a fait une réponse plus complète

Anildor a dit:
J’aurais peut être dû écrire « les boomers grecs » :ange:
"Σε αυτή την περίπτωση, είμαι Έλληνας."

lopali a dit:
Salut @lopali
Le MEEF n'est pas une formation qui permet de devenir prof ?

moietmoi a dit:
"Σε αυτή την περίπτωση, είμαι Έλληνας."
Apéro du dimanche à l'ούζο ! :biggrin:

nono52 a dit:
Le MEEF n'est pas une formation qui permet de devenir prof ?
Aucune idée.

Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de formation. J'ai seulement dit que certains ont découvert le métier sans aucune formation. En live, devant élèves. :ROFLMAO:

lopali a dit:
Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de formation. J'ai seulement dit que certains ont découvert le métier sans aucune formation. En live, devant élèves. :ROFLMAO:
je me souviens qu'en 1987 c'est comme ça que j'ai débuté l'enseignement pour un DU à l'université catholique de l'ouest ...mais bon c'étaient des professionnels en face .....

lopali a dit:
Aucune idée.

Et ils ont de moins bons résultats que ceux qui sont formés ? :unsure:

Buffeto a dit:
je me souviens qu'en 1987 c'est comme ça que j'ai débuté l'enseignement pour un DU à l'université catholique de l'ouest ...mais bon c'étaient des professionnels en face .....
Tu formais des bonnes soeurs ? :biggrin:

Retour