nono52
Contributeur régulier
Bonjour,
Moi j'ai ça, juste pour discuter avec Eliott
En plus c'est lui qui rappelle

Moi j'ai ça, juste pour discuter avec Eliott

En plus c'est lui qui rappelle

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour le côté sous-payé ?lopali a dit:@Maxime, je suis démasqué sur MoneyVox...![]()
![]()
AlbertoWin a dit:Si vous avez besoin de quelqu'un c'est que la BEL n'est pas fait pour vous.
Si c'est un problème rare vous avez économise en coûts, vous envoyez une LRAR, simple et efficace. Si vous êtes abonné a Boursoprime ou êtes bien classe vous aurez un conseiller.
Conseiller qui ne sera pas faire et répondra aussi a côté. En cas de fraude deja c'est un service spécial du service réclamations. Vous n'aurez JAMAIS un conseiller qui prendra une décision de remboursement ou non, dans n'importe quel banque.Philomene a dit:Une fraude, une erreur de la banque, besoin d'un document particulier qui ne fait pas parti du logiciel du "conseiller" etc... Ça peut arriver à tout le monde.
C est courant oui. Il est toujours extrêmement important, quelque soit la marque sur laquelle on écrit un avis, de faire attention à la diffamation, qui est le principal motif de suppression d’avis. Ou l’attaque nominative d’un individu. Mais un avis critique factuel et non diffamatoire ne sera pas supprimé malgré ce genre de courriers.CoqCaisse a dit:D’ailleurs en anecdote “rigolote” ils ont embauché pour 3 mois de stage la fille d’une amie, le job de “social media manager” consistait en fait à rechercher les avis négatifs sur les plateformes et les faire supprimer, ils avaient des courriers types qu’ils envoyaient aux plateformes en recommandé , signé par leur service juridique . Je sais pas si c’est courant comme pratique mais c’est révélateur
Ne pas oublier la vraie cause derrière tout ça : difficultés énormes à recruter pour ce genre de métiers. Exactement comme en BED.Philomene a dit:On n'a besoin de personne, jusqu'au jour où il y a un problème quelconque. Une fraude, une erreur de la banque, besoin d'un document particulier qui ne fait pas parti du logiciel du "conseiller" etc... Ça peut arriver à tout le monde.
Je ne sais pas si la LRAR est la solution à tous les problèmes. Elle peut partir à la poubelle, ou donner lieu à une réponse totalement à coté de la plaque, tout comme les mails au service client.
Banque en ligne à la base, c'est une banque qui n'a pas de bureaux physiques, ça ne devrait pas être synonyme de low cost ou d'absence totale de service client. Et comme dit Samy-91, ça n'a pas toujours été comme ça. Mais si ça peut le rassurer, c'est exactement pareil chez Fortuneo (j'ai raconté mes déboires sur un autre fil).
Mouais Hubstore a supprimé mon avis sur leurs contrats abusifs qui datait de deux ans et a aussi fait ça pour les autre avis tous avec beaucoup d'étoiles de cet époque. J'ai contesté a Google en leur demandant le service "modération du contenu européen" et la lettre de l'entreprise demandant la suppression pour porter plainte. Bizarre 48h après on m'a indiqué que c'était un traitement automatique abusif et l'avis est revenu...Axiles a dit:de faire attention à la diffamation, qui est le principal motif de suppression d’avis. Ou l’attaque nominative d’un individu. Mais un avis critique factuel
Non c'est bien une question d'avoir, mon compte date de novembre 2020. J'avais le téléphone lorsque j'avais accès a Boursoprime maintenant j'ai plus que l'email. Pourtant j'ai plusieurs livrets d'épargne et plusieurs milliers d'euros d'avoirs. Je peux également encaisser des chèques jusqu'à 1500€ (comme les clients de cet époque). Et que le numéro s'affiche ou pas, c'est au numéro client que le filtre se fera.Nico M a dit:Pour ma part j'ai "la totale" coté affichage et mon compte date de 10/2011.
Vous parlez d’un deuxième élément, tout aussi juste mais très lié : beaucoup de choses sont automatisées. Le lien avec la réponse que j’avais faite ? Il suffit de connaître le critère utilisé par la machine. Donc dire qu’il y a diffamation (ou autre critère valable) en espérant que ça ne sera pas vérifié. Et un humain ne regarde que quand il y a plainte. On aime ou pas mais c’est important de comprendre que c’est comme ça que ça marche. Idem, je n’ai jamais eu d’avis effacés définitivement. Mais des tentatives oui. Un avis négatif coûte vraiment cher aux entreprises, elles sont prêtes à toutAlbertoWin a dit:Mouais Hubstore a supprimé mon avis sur leurs contrats abusifs. J'ai contesté a Google en leur demandant le service "modération du contenu européen" et la lettre de l'entreprise demandant la suppression pour porter plainte. Bizarre 48h après on m'a indiqué que c'était un traitement automatique abusif et l'avis est revenu...
Non c'est bien une question d'avoir, mon compte date de novembre 2020. J'avais le téléphone lorsque j'avais accès a Boursoprime maintenant j'ai plus que l'email. Pourtant j'ai plusieurs livrets d'épargne et plusieurs milliers d'euros d'avoirs. Je peux également encaisser des chèques jusqu'à 1500€ (comme les clients de cet époque).
Avant je faisais partie de l'équipe "Perle". C'est également pour ça que ma banque principale est toujours la BNP... car même avec l'absence de conseiller attitré, le mieux est toujours le même depuis 4 ans (aka le directeur de l'agence).
Oui mais l'avis est très vieux et je pense que contrairement à ceux que Google m'a dit il n'y a rien d'automatiser. Le contrôle automatique se fait lors de la soumission ou de la modification.Axiles a dit:beaucoup de choses sont automatisées
Je suis bien d'accord mais un exemple : j'ai mis une mauvaise note a un restaurant car j'avais eu des problèmes j'en ai parlé aux serveurs. Le manager m'a ensuite recontacte pour s'excuser et faire un geste. J'ai ensuite modifié mon avis en ajoutant une prelude que l'entreprise avait contacte, s'était excuse... Et eux aussi ont répondu.Axiles a dit:Un avis négatif coûte vraiment cher aux entreprises, elles sont prêtes à tout
Je ne suis pas si sur. Je pense qu'ils veulent afficher les tarifs les plus compétitifs, et sont plombés par les couts humains (comme partout).Axiles a dit:Ne pas oublier la vraie cause derrière tout ça : difficultés énormes à recruter pour ce genre de métiers. Exactement comme en BED.
C'est exact. Encore en assurances on peut comparer la satisfaction après sinistre mais y a toujours du biais selon les garanties.Philomene a dit:Personne ne sait comparer objectivement le service client car on n'a pas de données, au delà des constats que l'on peut faire individuellement.
Dans mon cas, la fraude subie ne concernait pas ma banque (fortuneo), mais une autre entreprise. J'avais besoin d'un document de la banque qui m'a permis de me faire rembourser autrement. J'ai fini par avoir ce document, après 3 appels au service client, 2 mails au service de recommendation. Ça m'a pris des semaines et beaucoup de frustration. (et je crois être un bon client, beaucoup d'actifs dans toutes sortes de produits).AlbertoWin a dit:Conseiller qui ne sera pas faire et répondra aussi a côté. En cas de fraude deja c'est un service spécial du service réclamations. Vous n'aurez JAMAIS un conseiller qui prendra une décision de remboursement ou non, dans n'importe quel banque.