BoursoBank support client inexistant

Axiles a dit:
Le manager que je suis et qui galère à recruter malgré de bon salaires aimerait que la vie soit aussi simple que votre description ;)
Sauf quand ledit service client est dans un pays étranger, avec des personnes sous-payés et donc avec un turn-over important, donc sans compétences et donc sans habilitation.

Dans mon entreprise j'y suis depuis longtemps, j'ai donc monté en compétences mais également en habilitation.
Si vous restez x moins dans une entreprise de sous-traitance d'appels, vous n'aurez aucune habitation et donc vous ne pourrez pas gérer les problèmes. Vous ne ferez que suivre les cases.

C'est pareil dans l'administration. Le site pour recensement n'avait pas les DOM/TOM et donc impossible de faire quelque chose. On va aux "France Services", elle nous dit que St-Martin n'est pas Français...

Pour la prime carburant, je les appelle pour leur dire que ma tante a mis un faux département de naissance car bien que la boite déroulante soit complète, le site crash avec 3 chiffres. On me dit : "on sait pas comment ça marche, on découvre comme vous, on sait pas qui a crée le site mais on nous a dit de faire le service client...".

C'est les problèmes de hiérarchie et de démembrement classique.
 
Philomene a dit:
Le business model de Bourso/Fortuneo c'est le low cost, les tarifs les moins chers, au prix d'un service client pourri.
Le business model des banques en dur c'est le too cost, les tarifs les plus chers, avec des produits d'épargne pourris et pas forcément un service client bien meilleur. :ROFLMAO:
 
jess93 a dit:
Perso pas de souci ils me répondent et mauvaise fois comparer linxea qui juste intermédiaire entre clients et assureurs et doit avoir max 100 000 clients et une banque de 6 millions de clients. Par contre Generali, assureur assurance vies bourso est très lent pour traiter les demandes.
Mais encore une fois en tant que client ce n'est pas mon problème, et ça n'entre pas en ligne de compte dans la qualité perçue du SC.
C'est à Boursobank de mettre les moyens pour que leur SC soit au niveau.

S'ils n'en sont pas capables ils sont incompétents.
S'ils ne le veulent pas c'est qu'ils considèrent que ça ne fera pas partir leurs clients et donc autant empocher l'argent que de payer un SC.

Dans tous les cas le service rendu est mauvais.

Comme je l'ai dit on peut leur trouver toutes les excuses du monde.
 
Bonjour à toutes et à tous,

Tout cela m'amuse beaucoup. Chaque fois que le sujet des SC des BEL est mis dans un fil, ce dernier bas tous les records d'affluence. On se dit quasiment toujours les mêmes choses, mais au bout du bout on y reste....

Et en plus pour Boursobank, ils bâtent tous les records de recrutement avec une balance outrageusement positive (plus de nouveau que de partant..) Alors pourquoi voudriez vous qu'ils changent de stratégie.

Le patron a même annoncé que la "déshumanisation" du SC va se poursuivre... A terme je suis prêt à mettre un billet qu'il n'y aura plus de SC par téléphone. Au mieux se sera le système de Lydia, si c'est important ou compliqué c'est eux qui appellent sur RdV. Sinon c'est le Chatbot, les mails/messages et la FAQ....

Même à 10€/mois, les acteurs du domaine disent que le modèle traditionnel avec un SC humain compétent (donc bien payé pour qu'il reste..) n'est pas rentable. Le patron de Boursonbank l'a même explicitement dit pour son offre Métal. Pas rentable en tant que telle, mais elle fait venir une population "bling bling" qui intéresse Boursobank.

Quant à BoursoPrime, c'est un programme de fidélisation, qui joue sur "le maillon faible" (accès au SC) pour pousser les clients a plus consommer/dépenser en ayant l'impression qu'ils font des économies, mais c'est comme au casino, au bout du bout, c'est toujours la banque qui gagne...
 
Dernière modification:
"blink blink" ? ça veut dire quoi ?

+1 pour le choix délibéré de laisser le SC se détériorer.
 
Dernière modification:
régalade a dit:
"blink blink" ? ça veut dire quoi ?
Une version de "Bling bling" j'imagine. :cool:
 
Merci pour votre vigilance.. J'ai corrigé pour plus de lisibilité..
 
régalade a dit:
"blink blink" ? ça veut dire quoi ?

+1 pour le choix délibéré de laisser le SC se détériorer.
Et tous les autres vont suivre... Il n'y a pas de petites économies mais que de gros profits.
 
AlbertoWin a dit:
Et tous les autres vont suivre... Il n'y a pas de petites économies mais que de gros profits.
je pense quand même que Bourso comme beaucoup de banques vous attribue un profil client, si vous êtes bien "noté", on vous gère pas de la même façon, je pense que c'est pour ça les différentes équipes. C'était le cas dans les banques classiques et sans doute encore le cas. Et puis en général sur les forums ou site d'avis c'est plus souvent ceux qui se plaignent qui postent, plus rarement pour venir dire tout est génial. Bourso il me semble pas longtemps j'ai répondu à un questionnaire sur le service clients et les points à améliorer...étais ce du pipeau.
 
Je suis quand même surpris de voir que ça paraît normal aux yeux de certains..

Quand on va dans un commerce physique on ne passe pas devant tout le monde dans la file sous prétexte qu’on y achète souvent pour un montant élevé..

Qu’ils filtrent par la gravité du motif de demande à la limite, mais par encours ou autre condition bizarre, c’est pas top
 
lucienbramard a dit:
Je suis quand même surpris de voir que ça paraît normal aux yeux de certains..

Quand on va dans un commerce physique on ne passe pas devant tout le monde dans la file sous prétexte qu’on y achète souvent pour un montant élevé..

Qu’ils filtrent par la gravité du motif de demande à la limite, mais par encours ou autre condition bizarre, c’est pas top
ben malheureusement les banques assurances classent leur clients en fonction du risque ou du montant du portefeuille. Sinon bien en magasins un accès privilégié surtout promo/soldes quand vous êtes clients réguliers voir avec carte fidélité.
 
lucienbramard a dit:
on ne passe pas devant tout le monde dans la file sous prétexte qu’on y achète souvent pour un montant élevé..
  • Sauf a carrefour avec la carte pass, a la Fnac avec la carte Fnac one...
Même si éthiquement je vous l'accorde c'est moyen ça existe aussi.
De toute façon les personnes les plus vénales après la gente femi.... Sont les banquiers et assureurs.
 
Retour
Haut