titif0u
Contributeur régulier
Bonsoir Poam,
Merci de la réponse !

Non mais je sais que je vais devoir en récupérer une partie au moment venu.
Ou au moins une part des dividendes:
==> elle a été pensé pour ca: la part croissance, je la touche pas, je la renforce
La partie dividendes est réinvestie, et si je veux, j'en débloque une partie.
Si je me restreins trop, et que j'ai une stratégie trop extrémiste, ca risque de pas marcher.
Je dois garder un espace de liberté et en débloquer de temps en temps, quand je le juge nécessaire.
Il faut savoir se couper une main pour sauver tout le corps.
Au delà de la bourse, j'ai une stratégie globale - et complémentaire - Bourse / immo.
Et cela à TRES long terme - le plus possible-. La partir débloquée pourra me servir en perso, mais surtout en réinvestissement.
Globalement le schéma sera comme suit:
Immo a crédit ==>Une partie du Cash Flow immo placée sur différents supports (PEA / AV... etc)
Au bout de quelques mois / années ==> Une partie du Cash Flow Bourse sert en apport immo pour un nouveau projet.... etc
Bien sûr je sais pas si c'est viable, mais pour l'instant c'est plutôt un cercle vertueux...
Tout ca pour dire que le PEA n'est que la partie visible de bcp d'autres choses, et que je gère tout ce petit monde avec une vision d'ensemble.
Depuis quand on se vouvoie ? ...
Definir un objectif n'a pas de sens en soi, c'est juste pour le "fun".
Pour moi le PEA, c'est avant tout un plaisir. Et un jeu. Comme l'immo, et l'argent en général.
Je n'en ai aucunes considérations, je n'y attache pas plus de valeur que ca.
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce dont tu avais peur, et ce que ca sous entendait.
Optimiser = affiner ma connaissance de la bourse, et du PEA. J'ai pratiqué les allégements et les renforcement de valeurs déjà présentes, mais je l'ai fait à la louche sans analyser réellement et sans compréhension profonde.
Bref, c’était juste une manière de dire qu'on doit sans cesse apprendre
C'est bien de se réjouir de résultats, même modeste. Mais je ne veux pas me contenter de ca, je veux essayer de m'améliorer.
Merci de la réponse !
C'est ironique..?poam5356 a dit:C'est superbement positif
Ahah, diable ! Que nenni ! La maison de campagne était bien sûr une boutadepoam5356 a dit:Hâte, de quoi? Tout sortir?

Non mais je sais que je vais devoir en récupérer une partie au moment venu.
Ou au moins une part des dividendes:
==> elle a été pensé pour ca: la part croissance, je la touche pas, je la renforce
La partie dividendes est réinvestie, et si je veux, j'en débloque une partie.
Si je me restreins trop, et que j'ai une stratégie trop extrémiste, ca risque de pas marcher.
Je dois garder un espace de liberté et en débloquer de temps en temps, quand je le juge nécessaire.
Il faut savoir se couper une main pour sauver tout le corps.
Au delà de la bourse, j'ai une stratégie globale - et complémentaire - Bourse / immo.
Et cela à TRES long terme - le plus possible-. La partir débloquée pourra me servir en perso, mais surtout en réinvestissement.
Globalement le schéma sera comme suit:
Immo a crédit ==>Une partie du Cash Flow immo placée sur différents supports (PEA / AV... etc)
Au bout de quelques mois / années ==> Une partie du Cash Flow Bourse sert en apport immo pour un nouveau projet.... etc
Bien sûr je sais pas si c'est viable, mais pour l'instant c'est plutôt un cercle vertueux...
Tout ca pour dire que le PEA n'est que la partie visible de bcp d'autres choses, et que je gère tout ce petit monde avec une vision d'ensemble.
poam5356 a dit:Optimiser un PEA : C'est comment qu'on fait ça?
Quant à définir un objectif.. J'ai peur que vous vous perdiez en considérations
Depuis quand on se vouvoie ? ...

Definir un objectif n'a pas de sens en soi, c'est juste pour le "fun".
Pour moi le PEA, c'est avant tout un plaisir. Et un jeu. Comme l'immo, et l'argent en général.
Je n'en ai aucunes considérations, je n'y attache pas plus de valeur que ca.
D'ailleurs je n'ai pas bien compris ce dont tu avais peur, et ce que ca sous entendait.
Optimiser = affiner ma connaissance de la bourse, et du PEA. J'ai pratiqué les allégements et les renforcement de valeurs déjà présentes, mais je l'ai fait à la louche sans analyser réellement et sans compréhension profonde.
Bref, c’était juste une manière de dire qu'on doit sans cesse apprendre

C'est bien de se réjouir de résultats, même modeste. Mais je ne veux pas me contenter de ca, je veux essayer de m'améliorer.