Anonyme
Salut à tous,
Voilà on commence à accumuler sur nos pea.
Bientôt 3ans pour le mien et seulement 6 mois pour madame.
Mais la stratégie n'est pas hyper clair pour les années à venir avec le dilemme ETF, valeurs de de croissance et valeurs à dividendes.
Stratégie différentes pour nous deux.
Le mien je verse mensuellement dessus (entre 1k et 2k en moyenne suivant les opportunités de baisse) grâce aux salaires. Voir PF en pièce jointe.
Il y a un peu de tout dedans avec 60% d'etf et le reste en valeur normalement solide.
Valeurs à dividendes plus ou moins forte.
Pour ma femme, je profite des baisses pour l'alimenter. Et j'ai une stratégie 100% cw8 (4 actuellement). J'évite de faire des singeries avec son pea .
.
J'aimerai lui prendre 1 cw8 par mois.
Maintenant je me demande comment gérer le mien.
Est ce que je me focalise sur des valeurs à dividendes pour qu'il progresse une fois qu'il sera au plafond. Ou je reste sur du cw8 tranquillement, le PF grimpera (ou pas) tous seul
Merci pour vos avis.

Voilà on commence à accumuler sur nos pea.
Bientôt 3ans pour le mien et seulement 6 mois pour madame.
Mais la stratégie n'est pas hyper clair pour les années à venir avec le dilemme ETF, valeurs de de croissance et valeurs à dividendes.
Stratégie différentes pour nous deux.
Le mien je verse mensuellement dessus (entre 1k et 2k en moyenne suivant les opportunités de baisse) grâce aux salaires. Voir PF en pièce jointe.
Il y a un peu de tout dedans avec 60% d'etf et le reste en valeur normalement solide.
Valeurs à dividendes plus ou moins forte.
Pour ma femme, je profite des baisses pour l'alimenter. Et j'ai une stratégie 100% cw8 (4 actuellement). J'évite de faire des singeries avec son pea
 .
.J'aimerai lui prendre 1 cw8 par mois.
Maintenant je me demande comment gérer le mien.
Est ce que je me focalise sur des valeurs à dividendes pour qu'il progresse une fois qu'il sera au plafond. Ou je reste sur du cw8 tranquillement, le PF grimpera (ou pas) tous seul

Merci pour vos avis.
Pièces jointes
- 
	La consultation des
 pièces jointes est
 réservée aux abonnés

), pharmacie (Sanofi), services aux collectivités, concessionnaire autoroute/parking. Ce sont des grands classiques bien documentés.
), pharmacie (Sanofi), services aux collectivités, concessionnaire autoroute/parking. Ce sont des grands classiques bien documentés.