Titi28
Nouveau membre
Bonjour,
Après lecture de nombreux fils de discussion sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour vous exposer ma stratégie d’épargne.
Je suis en Couple (45 et 42 ans) pacsé avec un enfant de 4 ans et demi
6 000€ par mois de revenu net avant impôt
TMI 30%
Notre épargne est la suivante :
- 55 000 € sur PEE/PERCO avec environ 10 k€ supplémentaires tous les ans
- 20 000 € livret A
Nous sommes Propriétaire de notre RP avec crédit sur encore 17 ans
Je souhaite épargner 600€ par mois
La première idée était d’investir dans du PINEL en Pleine propriété ou en nue-propriété mais je trouve le prix du neuf trop cher (+50% par rapport l’ancien sur ce qu’on m’a proposé).
Mon taux d’endettement assez haut (27%) ne me permet pas non plus de faire un crédit important pour un achat locatif dans l’ancien.
C’est pourquoi j’en suis arrivé à la conclusion que l’investissement en SCPI pouvait correspondre à ma situation.
J’envisage 2 possibilités :
1/ Investissement en SCPI via un crédit de 500 ou 600 € par mois.
Peut-être un mixte en PP et NP.
J’ai cru lire qu’on pouvait déduire les intérêts d’emprunt de la SCPI NP sur les revenus fonciers de la SCPI PP.
C’est bien ça ?
2/ Investissement diversifié
- Investissement en SCPI via crédit (300 € par mois)
- Assurances Vie en UC (Je travaille dans une assurance, j’ai donc des frais de gestion faible) 150€ par mois
- PEA : 150 € par mois sur des ETF
Qu'en pensez-vous ?
Question bonus : Que pensez-vous de Louve invest pour l’investissement en SCPI ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Après lecture de nombreux fils de discussion sur ce forum, je me permets de vous solliciter pour vous exposer ma stratégie d’épargne.
Je suis en Couple (45 et 42 ans) pacsé avec un enfant de 4 ans et demi
6 000€ par mois de revenu net avant impôt
TMI 30%
Notre épargne est la suivante :
- 55 000 € sur PEE/PERCO avec environ 10 k€ supplémentaires tous les ans
- 20 000 € livret A
Nous sommes Propriétaire de notre RP avec crédit sur encore 17 ans
Je souhaite épargner 600€ par mois
La première idée était d’investir dans du PINEL en Pleine propriété ou en nue-propriété mais je trouve le prix du neuf trop cher (+50% par rapport l’ancien sur ce qu’on m’a proposé).
Mon taux d’endettement assez haut (27%) ne me permet pas non plus de faire un crédit important pour un achat locatif dans l’ancien.
C’est pourquoi j’en suis arrivé à la conclusion que l’investissement en SCPI pouvait correspondre à ma situation.
J’envisage 2 possibilités :
1/ Investissement en SCPI via un crédit de 500 ou 600 € par mois.
Peut-être un mixte en PP et NP.
J’ai cru lire qu’on pouvait déduire les intérêts d’emprunt de la SCPI NP sur les revenus fonciers de la SCPI PP.
C’est bien ça ?
2/ Investissement diversifié
- Investissement en SCPI via crédit (300 € par mois)
- Assurances Vie en UC (Je travaille dans une assurance, j’ai donc des frais de gestion faible) 150€ par mois
- PEA : 150 € par mois sur des ETF
Qu'en pensez-vous ?
Question bonus : Que pensez-vous de Louve invest pour l’investissement en SCPI ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.