Souscription imminente chez Linxea

Roms94

Contributeur
Bonjour à tous ,

Mon LDD et mon livret A étant full j'aimerais ouvrir une AV chez Linxea.
Je compte faire un premier version de 2000e et ensuite des versement mensuel de 100e pour commencer.
Je pense partir sur la Linxea Avenir et profiter de son bonus de rendement sur le fond sécurisé, Linxa Spirit étant plus accès SCPI/SCI ?
J'ai 38 ans et je vise le long terme, j’hésite entre une répartition 80/20 60/40 ou 70/30 l'ideal et d'investir la partie moindre sur le fond euro ?

Que pensez vous des stratégies d'allocation d'actifs Linxea en fonction du profil ? ([lien réservé abonné])

XXXXXXXXX

Merci d'avoir pour vos réponses

En vous souhaitant un bon Week End.

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre message.
Vous parlez de 80/20 dont du F€. Mais vous voulez quoi pour le reste ?

perso la stratégie d'allocation , je préfère choisir moi même et donc etre en gestion libre ( moins de frais déjà )

je suis sur du spirit 2 avec un profil plutôt équilibré repartis comme suit

40 % scpi remake live
40 % fond euros
20 % fond obligataire daté

pas besoins d'avoir une liste de 10 supports je pense

darkmilou a dit:
perso la stratégie d'allocation , je préfère choisir moi même et donc etre en gestion libre ( moins de frais déjà )

je suis sur du spirit 2 avec un profil plutôt équilibré repartis comme suit

40 % scpi remake live
40 % fond euros
20 % fond obligataire daté

pas besoins d'avoir une liste de 10 supports je pense
tout pareil spirit 2 en gestion libre:
75% SCPI
15% ETF wold MSCI
8% obligation fonds datés
8% private equity
4% fonds euros

portefeuille orienté SCPI pour avoir un rendement annualisé de plus de 5% sur plus de 15ans , l'immobilier ayant toujours traversé les crises...
objectif à la retraite tout basculer sur scpi et fond euros pour la poche sécuritaire

nico37 a dit:
tout pareil spirit 2 en gestion libre:
75% SCPI
15% ETF wold MSCI
8% obligation fonds datés
8% private equity
4% fonds euros

portefeuille orienté SCPI pour avoir un rendement annualisé de plus de 5% sur plus de 15ans , l'immobilier ayant toujours traversé les crises...
objectif à la retraite tout basculer sur scpi et fond euros pour la poche sécuritaire
L’ETF MSCI World c’est le amundi ?
J’ai vu qu’il y’avait du Amazon nvidia Apple etc ça me paraît pas mal…

J’hésite à profiter du bonus sur la gamme avenir ou basculer sur la Spirit (accessible dès 100e par mois sois le budget me quel que je compte y mettre)

Les allocations star c’est ce que propose Linxea mais en aucun cas c’est une gestion pilotée ce sont des recommandations.

Justement je m’intéresse sur le fais d’investir sur plusieurs support après 2 + le fond en euro je trouve ça un peu léger mais à voir

niklos a dit:
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre message.
Vous parlez de 80/20 dont du F€. Mais vous voulez quoi pour le reste ?
Bonjour ,
Je me question sut la répartition du fond euro 20-30-40 sur du long terme.
et sur comme allouer le reste tant il y a de possibilité.

Il y a autant de stratégies que d'humains. La répartition est très personnelle et il vaut mieux éviter de suivre les conseils, tout le monde n'a pas besoin de la même poche sécuritaire pour dormir sur ses deux oreilles toutes les nuits

Peuffe a dit:
Il y a autant de stratégies que d'humains. La répartition est très personnelle et il vaut mieux éviter de suivre les conseils, tout le monde n'a pas besoin de la même poche sécuritaire pour dormir sur ses deux oreilles toutes les nuits
Tu as entièrement raison , cela n’empêche pas de prendre quelque conseil par des personnes plus expérimentés :)
L’idée n’est pas de faire fortune ou passer mon temps à arbitrer mais juste ne pas faire n’importe quoi , après je me documente également

Je suis désolé, mais c'est toujours pas clair pour moi. Je ne comprends pas la répartition que vous souhaitez faire.
D'abord on parle de 80/20, maintenant de 20-30-40.
Mais ces pourcentages correspondent à quoi ?

désolé si je m’exprime mal.
Je souhaiterais faire une répartition en fond euro sécurisé et le reste en UC (ETF et SCPI je pense)
Le 20, 30 ou 40% sont mon hésitation sur le pourcentage à mettre en fond euro le reste sera en UC.

Je ne sais pas si c’est plus clair ?

Typiquement, 80% risqué, 20% fond euros, je fais insomnies sur insomnies.... xD

Peuffe a dit:
Tu as choisis quoi comme répartition ?

C'est particulier, je n'ai pas de résidence principale et j'ai besoin pour ça d'assurer un bel apport dans une poche sécurisée. De mon côté j'ai 70% de sécurisé et 30% en actions

Je comprends ^^

C'est bien de prendre date sur l'AV, mais il faut également prendre date sur un PEA et plutôt privilégier les apports sur celui ci ;-)

Peuffe a dit:
moi c'est plutôt l'inverse. Mais c'est vraiment à @Roms94 de définir son "appétence" au risque.

emgb a dit:
C'est bien de prendre date sur l'AV, mais il faut également prendre date sur un PEA et plutôt privilégier les apports sur celui ci ;-)
J’ai prévu d’ouvrir un PEA également (mon dossier est en attente de vérification chez boursorama)

niklos a dit:
moi c'est plutôt l'inverse. Mais c'est vraiment à @Roms94 de définir son "appétence" au risque.
Je pense partir sur 40 fond euro et 60 en UC ou 30/70

UC ça veut tout et rien dire.
Mieux vaut les mettre en PEA généralement, il n'y a pas de frais de gestion.

Si c'est possible, en effet. Mais le PEA a quand même peu d UC comparé aux AV.

Retour