lebadeil
❤️
Bonjour,philippe260 a dit:Bonjour,
Il y a comme un effet d 'entrainement ici un peu comme dans une manif , si certains se mettent à courir ;, les autres suivent sans trop savoir pourquoi ....
L 'avenir est confus, c 'est vrai. Après l 'expérience m 'a montré que quand on part d 'une situation économique pour définir une stratégie d' investissement, en général ca échoue . Enfin c'est vrai pour les actions, pour les obligations je ne sais pas . Donc moi je garde tout. Après si on 'aime pas le risque , faut faire comme les français : tout en fond euro !
Jugement un peu rapide, surtout pour une arrivée sur le forum et votre 2e message.
Juste en un mot, personne ne se posait autant de questions pendant la periode Juin-2023 jusq Oct-2024. On a bien profité de rendements entre 8% et 13% annuel pendant 1.5 ans.
Entre temps, on a vu les nuages s'accumuler sur l'inflation aux US, les craintes de l'investiture de Trump et les conséquences internationales, la baisse des spreads HY, forte montée des taux longs aux US et en Europe, et des tensions sur les fonds obligataires.
Certains ici ont vécu une mauvaise expérience des SCI et des SCPI à partir mi 2023, en faisant le dos rond.
Libre à vous de garder ou non vos fonds obligataires , mais ce n'est pas la peine de juger les autres. Les membres du forum ne sont pas des idiots.
Un peu de respect ne fait pas de mal, surtout avec aussi peu d'argumentaire.
Cdlmt
Dernière modification: