kaziklu
Contributeur régulier
Une gare accessible facilement?Damienn35 a dit:Notre maison est la seule, à 1.5km de l'urbanisation, de l'autre côté de l'autoroute. Rien autour, que de la forêt.
Logement fibrable?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Une gare accessible facilement?Damienn35 a dit:Notre maison est la seule, à 1.5km de l'urbanisation, de l'autre côté de l'autoroute. Rien autour, que de la forêt.
kaziklu a dit:7mn d'un metro, fibré et au calme ça va attirer les cadres ça.
Près de Rennes ça peut même attirer les cadres parisiens.
Bonjour,Damienn35 a dit:Bonjour,
Nous avons fait plusieurs plans pour notre maison et nous n'arrivons pas à nous décider.
Pour avoir une idée :
Maison sur sous-sol total et R+1 mansardé.
Aucun vis à vis
Pas de nuisances
Ce qui ne changera pas :
Salon/SAM/entrée : 38m²
Cuisine 10m²
Plan 1 :
RDC :
Suite parentale 22m² avec très belle Salle d'eau
Etage :
- 3 petites chambres mansardées
- 1 petite pièce (chambre d'appoint, bureau...)
- grande salle de bain
Plan 2 :
RDC :
- 2 chambres 9,5m²
- petite salle d'eau
Etage
- 1 suite parentale de 36m² au sol
- 1 petite chambre mansardée
- grande salle de bain
La question pourrait être :
Quel plan aurait la préférence d'un acheteur?
Comme quoi les goûts et les couleurs.Kenshiro a dit:- Cuisine ouverte. Et oui, c'est moderne mais les odeurs s'envolent dans toute la maison...
Merci pour les conseils!agra07 a dit:En revanche, il y a deux domaines auxquels je m'attacherais: l'un a déjà été évoqué il s'agit de rendre utilisable au mieux par une personne circulant en fauteuil roulant les pièces de l'unité de vie c'est à dire séjour, cuisine, une chambre, une salle de bain et un WC.
Ca, j'en ai déjà tenu compte pour l'appartement que nous occupons.agra07 a dit:Le second domaine, en général invisible mais pas sans conséquence pratique du point de vue confort, est celui de l'acoutique;
On a choisi de garder la cuisine séparée.kaziklu a dit:Nous on aime bien car celui qui fait la cuisine n'est pas séparé du reste de la famille.
L'important est de pouvoir accéder librement en fauteuil roulant au moins jusqu'à la porte du WC. Cela est appréciable, notamment temporairement en cas d'accident lorsque la personne a des difficultés pour se déplacer avec des béquilles.Damienn35 a dit:Merci pour les conseils!
Celui-ci avait déjà été soulevé et notre plan fonctionne.
Sûrement limite pour les WC, mais on n'a pas de solution possible...faudra dégonder si besoin.
Bien vu.Damienn35 a dit:Ca, j'en ai déjà tenu compte pour l'appartement que nous occupons.
Toutes les cloisons 1BA13 bleu+1BA13 blanc / 1 BA13 bleu
et entre les chambres et pour les WC 1bleu+1blanc/1bleu+1blanc
Et laine de verre Isover accoustique
Là je suis plus dubitatif. Personnellement je n'irais pas jusque là. Des chambres dans une maison ne sont pas assimilables à des chambres d'hôtel et il faut penser à la libre circulation de l'air, porte fermées, avec la ventilation mécanique.Damienn35 a dit:Et toutes les portes pleines avec joint phonique
c'est une vraie difficulté, dans les constructions BBC, la circulation d'aération minimale pour l'hygiène n'est pas toujours au rendez vous; la libre circulation sous les portes est importante..agra07 a dit:Là je suis plus dubitatif. Personnellement je n'irais pas jusque là. Des chambres dans une maison ne sont pas assimilables à des chambres d'hôtel et il faut penser à la libre circulation de l'air, porte fermées, avec la ventilation mécanique.
Pas vraiment d'accord. La ventilation mécanique doit permettre un renouvellement d'air permanent.Damienn35 a dit:@agra07 @moietmoi
C'est vrai, d'accord avec vous.
C'est juste pour la nuit.
La journée, toutes les portes sont ouvertes pour les chats.
il me semble que la norme DTU impose 1cm sous les portes...Damienn35 a dit:@agra07 @moietmoi
C'est vrai, d'accord avec vous.
C'est juste pour la nuit.
La journée, toutes les portes sont ouvertes pour les chats
Bof...ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux;agra07 a dit:Pas vraiment d'accord. La ventilation mécanique doit permettre un renouvellement d'air permanent.
Pour moi, passer une nuit complète dans une chambre "hermétiquement" fermée est extrêmement désagréable et très malsain.
C'est vraisemblable. Et anticipé. En cas de vente ou location, je démonte les plinthes rétractables sous les portes. J'en ai pour 2mn par porte:moietmoi a dit:il me semble que la norme DTU impose 1cm sous les portes...
Bien vu!moietmoi a dit:il me semble que la norme DTU impose 1cm sous les portes...
Sur le plan sanitaire, c'est le pire.Damienn35 a dit:Bof...ce n'est sûrement pas ce qu'il y a de mieux;
Mourir? assurément pas mais pour mal dormir et attraper des maux de tête probablement oui.Damienn35 a dit:Mais le volume doit être suffisant pour ne pas mourir;![]()
Parce que vous mettez des plinthes rétractables en bas des portes intérieures ????!!!! Je crois rêver.Damienn35 a dit:En cas de vente ou location, je démonte les plinthes rétractables sous les portes. J'en ai pour 2mn par porte:
OK, c'est discret mais ce genre de plinthe n'est pas destiné à mon avis à équiper des portes intérieures d'habitation pour les raisons déjà expliquées.Damienn35 a dit:UN peu comme cela.
Qui se rétracte à l'ouverture.