SONDAGE : Quel plan choisiriez-vous?

Quel plan choisiriez-vous?

• - Suite parentale en bas (plan 1)

Votes: 18 94,7%
  • - Suite parentale en haut (plan 2)

Votes: 1 5,3%

• Total de votants
    19
Damienn35 a dit:
chasser le sanglier nus dans la forêt
Tu regardes trop la télé Damien
y'a des ronces en forêt
je comprend pourquoi tu ne prévois pas d'avoir des enfants après ça........

J'ai trouvé cela :

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Après reste à voir le prix de revente visé par rapport aux prix du secteur.
cela permettra aussi de voir la cible en terme de catégorie socio-professionnelle

Damienn35 a dit:
On aime bien l'idée de ne pas avoir à se balader dans la maison pour aller se doucher ou au WC en pleine nuit, surtout si la maison est pleine de monde.
Bien sûr. Mais de là, à se contraindre à faire cela dans la chambre..

moietmoi a dit:
Bien sûr. Mais de là, à se contraindre à faire cela dans la chambre..
oui bien sur , sur la table de la cuisine ou sur le lave vaisselle c'est sympa aussi , bien que moins confortable .....

j'ai un doute en écrivant ça , de quoi parlais tu en disant " faire cela dans la chambre " ? :ROFLMAO:

baboune a dit:
Après reste à voir le prix de revente visé par rapport aux prix du secteur.
cela permettra aussi de voir la cible en terme de catégorie socio-professionnelle
En gros, les maisons c'est 3500/m2 en lotissement, avec des terrains de 300/400m2.
Donc, entre 350 et 450k.
Pour le moment on ne compte pas revendre, on essaie juste de ne pas faire n'importe quoi.

Plus cher si sous sol et beaucoup plus cher si on peut agrandir ou diviser le terrain. Mais le nôtre n'est pas constructible.

Buffeto a dit:
oui bien sur , sur la table de la cuisine ou sur le lave vaisselle c'est sympa aussi , bien que moins confortable .....

j'ai un doute en écrivant ça , de quoi parlais tu en disant " faire cela dans la chambre " ? :ROFLMAO:
Désolé. Toujours à l'affût...
J'aurais dû écrire, "quant à construire la salle de bain et les WC dans la chambre"
Ma mauvaise formulation prêtait à confusion...

moietmoi a dit:
"quant à construire la salle de bain et les WC dans la chambre"
clairement non les WC n'y ont pas leur place ...mais la salle de bain privative c'est plutôt sympa .

Buffeto a dit:
clairement non les WC n'y ont pas leur place ...mais la salle de bain privative c'est plutôt sympa .
Chacun a pu exprimer son point de vue...donc je n'en dirais pas plus..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
Mais de là, à se contraindre à faire cela dans la chambre.
Faut pas commencer à se contraindre...

Quand j'ai défriché, aplani le terrain.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Damienn35 a dit:
J'ai trouvé cela :
Cadres et retraités font 50% de la population.

Pour les retraités, faire une maison vivable en RDC (plan 1 donc) serait une bonne idée.
Bon après cadres et retraités ce ne sont pas les CSP les plus composées de 3 enfants donc moins besoin des 3 chambres identiques.
Je pense que les 2 plans trouveront preneurs mais pas auprès de la même population.
Vous avez l'âge moyen?
Si âge moyen supérieur à 40 ans je partirais sur le plan 1. Si âge moyen inférieur à 40 ans j'hésiterais.
Mais globalement si vous n'avez pas une grande population de familles de 5 personnes, les 2 plans trouveront preneurs.

kaziklu a dit:
Si âge moyen supérieur à 40 ans je partirais sur le plan 1. Si âge moyen inférieur à 40 ans j'hésiterais.
Merci @kaziklu

Cela

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Concilier son propre aménagement et les aspirations supposées d'un potentiel futur acquéreur me semblent peu porteur.
On néglige des points qui peuvent nous rendre heureux dans l'habitation, au nom d' un futur qu'on ne connaîtra peut être pas.
Carpe Diem...

moietmoi a dit:
Concilier son propre aménagement et les aspirations supposées d'un potentiel futur acquéreur me semblent peu porteur.
On néglige des points qui peuvent nous rendre heureux dans l'habitation, au nom d' un futur qu'on ne connaîtra peut être pas.
La voix de la sagesse. :ange:

C'est vrai, je comprends.
Mais, pour nous, c'est tellement grand que nous pensons pouvoir être heureux quelque soit la configuration.
On envisage de se faire plaisir, si on parvient à réaliser une annexe et si les finances suivent.
Se faire plaisir aussi en utilisant de beaux matériaux, comme dans l'appartement.

Damienn35 a dit:
Merci @kaziklu

Cela
Très reparti.
Le plan 1 devrait bien se vendre. Le 2 trouvera preneur. C'est assez diversifié comme population.
Rien de bloquant à mon avis.
Et vous vous préférez quoi pour y vivre

On aime bien les deux.
On se dit quand même que la suite en bas est pratique pour vivre à deux et permet de chauffer beaucoup moins l'étage.
Et n'empêche pas de se doucher en haut pour ne pas réveiller l'autre.

Dans ce cas, le haut c'est réservé aux potes le week-end...
Après, nous n'y habiterons que dans 2/3 ans. Comme le disait moietmoi, on ne connait pas l'avenir.

kaziklu a dit:
C'est assez diversifié comme population.

Ce qui est (presque) certain, à mon avis, c'est que :
Depuis 10 ans, ce sont des immeubles qui se construisent.
Très peu de maisons récentes.
Les retraités et les cadres habitent les maisons.
Les maisons sont grandes, plus elles sont vieilles (1980), plus elles sont grandes.
Les autres, les appart, dans une espèce de zone style hlm de luxe de presque riches. C'est super moche.
Notre maison n'est pas dans la même zone que toutes les autres, qui sont concentrées en lotissement en "centre ville". Les immeubles sont plus en périphérie.
Notre maison est la seule, à 1.5km de l'urbanisation, de l'autre côté de l'autoroute. Rien autour, que de la forêt.

Dernière modification:
Retour