Sondage - offres groupées spécial Forum

J'ai répondu, bonne initiative ! :D

Bonjour,
blablab5664 a dit:
J'ai répondu au sondage, très intéressé par une entrée sur GARANCE (AV) sans frais d'entrée ! ;)
Avec 100 k€, vous pouvez y prétendre ! :cool:

Plus sérieusement, je préfère 0,25 à 1% de frais d'entrée avec un boost de 8,xx % que 0% de frais d'entrée et le taux standard. ;)

Cela doit être gagnant-gagnant.

Cdlt.

Bonne idée.
Je participe

lopali a dit:
Bonjour,

Avec 100 k€, vous pouvez y prétendre ! :cool:

Plus sérieusement, je préfère 0,25 à 1% de frais d'entrée avec un boost de 8,xx % que 0% de frais d'entrée et le taux standard. ;)

Cela doit être gagnant-gagnant.

Cdlt.
Mais le 0% de fais d'entrée devient la règle, c'est factuel !

Les épargnants vont maintenant quasi systématiquement et ils y ont intérêts 😅, attendre les offres promo à 0% , ex MACSF, ou les offres de boost pour faire des versements ex: Garance et tous les autres ...
A aujourd'hui, perso, si versement urgent à faire et pour éviter la prise de tête de la compréhension de ces boosts, je me tourne vers qui ? LFM 😉
Bon taux sans condition, 0% de frais d'entrée contractuellement , et prime à l'ouverture quasi permanente 😉

Sans a dit:
Les épargnants vont maintenant quasi systématiquement et ils y ont intérêts 😅, attendre les offres promo à 0% , ex MACSF, ou les offres de boost pour faire des versements ex: Garance et tous les autres ...
Cela concerne une minorité d'épargnants.

Les frais d'entrée et en tous genres ont encore de belles années devant eux.

Sans a dit:
A aujourd'hui, perso, si versement urgent à faire et pour éviter la prise de tête de la compréhension de ces boosts, je me tourne vers qui ? LFM
Il y a des limites à respecter chez chaque assureur.

Un seul assureur ne peut pas suffire.

Tous mes contrats (12) sont sans frais de versement, avec des assureurs tels que :
Swiss Life, Cardif, Generali, Suravenir, Spirica, Abeille
avec des courtiers en ligne tels que :
Linxea, Assurancevie.com, Placement Direct, MeilleurTaux...
Pour la majorité j'ai bénéficié d'une prime de bienvenue.
La majorité propose des boosts sur fonds €.

Pourquoi s'en priver ?
L'ignorer serait dommage.
Plus l'information circulera, moins elle sera ignorée.

Dernière modification:
S'interdire une AV car il y a des frais sur versement est pour moi une erreur.

On l'a clairement vu avec Garance.

Exception qui confirme la règle.
D'où l'intérêt d'étudier chaque cas.
Le diable se cache dans les détails

lopali a dit:
S'interdire une AV car il y a des frais sur versement est pour moi une erreur.

On l'a clairement vu avec Garance.
C'est vrai , Garance est un schéma d'exception aussi pour moi , .... à condition de négocier les frais d'entrée, ce qui se rapproche quand même de l'avis de @Sans et @Titus-3125.
Garance avait jusqu'au 4e trimestre 2024 , l'avantage d'avoir une UC peu distribuée en AV : SCPI Iroko Zen, rattrapé aujourd'hui par Linxea Spirica ....

Maxime a dit:
Bonjour à tous !
Permettez-moi d'abord de vous souhaiter une très bonne année 2025, avec du bonheur et des finances personnelles au sommet !

Pour reprendre une conversation de fin d'année (notamment avec @Pascal 75 @lebadeil et @Buffeto ) concernant la possibilité de mettre en place des offres spéciales - dans la banque au quotidien ou les investissements - pour les membres du forum, vous trouverez un petit formulaire pour estimer le potentiel de nos chers membres, nécessaire avant d'aller discuter avec les partenaires.

Ca se passe ici : [lien réservé abonné]

Ce sondage est évidemment anonyme et confidentiel. Je vous tiendrai au courant des résultats et de ce qu'on pourra faire.

Merci d'avance et à bientôt !
Maxime (Président de MoneyVox)
Bonjour Maxime,

Cette initiative a été largement accueillie avec succès, d’après les messages précédents.

Quelle est la date de fin du sondage svp ? quand pensez vous partager les resultats ? Quel (les) sera (seront) la (les) prochaine(s) étape(s) / calendrier approximatif ?

Cette question en regard de liquidités disponibles pour plusieurs d'entre nous suite au versement de la prime fonds Euros , et réallocation des actifs (partie obligataire, monetaire, fonds Euros) pour probablement plusieurs d'entre nous.

Cdlmt

Dernière modification:
Bonne idée ! répondu !
C'est qui Marc Forentino?

Boboponge a dit:
Bonne idée ! répondu !
C'est qui Marc Forentino?
Marc Fiorentino : est co-fondateur de MeilleurTaux Placement

Dernière modification:
Boboponge a dit:
ah bon? pourquoi?
un petit exemple de sa news letter quotidienne [lien réservé abonné]

Merci pour l'initiative
J'ai participé au sondage
En attente d'une nouvelle galette croustillante !

Répondu, merci :)

Buffeto a dit:
un petit exemple de sa news letter quotidienne [lien réservé abonné]
Le problème, c'est que son style est insupportable, on a l'impression qu'il s'adresse à un enfant ou un labrador.

SaintBol a dit:
Le problème, c'est que son style est insupportable, on a l'impression qu'il s'adresse à un enfant ou un labrador.
Il faut bien entendu le lire au second degré. Et au contraire c'est un style qui permet d'avoir une vision quotidienne des marchés de façon agréable.
Je préfère de loin ce style plutôt qu'une analyse technique qui donnera des résultats faux comme d'habitude 😂.

Bonjour @Maxime ,

Meilleurs voeux à vous également ( On a jusqu'au 31/01).
J'ai donné 1 montant par type de placement car la diversification est requise.
Un produit d'A V relativement rare quand on souscrit seul en raison des frais appliqués serait une A.V luxembourgeoise très protectrice pour les épargnants ( dont le ticket d'entrée est élevé): là l'effet volume de la souscription de nombreuses personnes pourrait peut-être permettre de réduire les frais .
Excellente journée à toute l'équipe.

Dernière modification:
Retour