Solution pour louer avec un PTZ ?

Albat

Membre
Bonjour,

Mon amie se retrouve avec un appartement financé à l'origine par un PTZ, et donc ne peut pas pour le moment louer son bien.
Elle ne rentre pas directement dans les critères fixés dans les posts précédents.
Par contre, je pensais à une éventuelle solution :
Si l'on conclue un contrat de colocation avec un tiers, est il possible de le louer ?(on simule un 50%50% mais avec accord du "colocataire") Dans ce cas là, on monte un contrat de colocation par notre agence immobilière, et on établie par écrit les modalités pour tout ce qui sera imposition ...
Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à vous

Alex

Je ne comprend pas bien ce que vous voulez faire.

Le principe de base est que le logement financé par le PTZ soit la résidence principale de l'acquereur. Il doit donc y résider un minimum de 8 mois par an.

Trouvez un co-locataire ? Le propriétaire ne peut pas être co-locataire.
Si votre amie continue d'habiter le logement, elle peut louer une pièce et des parties communes, mais il n'ya aura qu'un locataire !

Bonsoir,
je me suis mal exprimé. Mon amie souhaite mettre son appartement en location. Il est actuellement financé par un prêt à taux zéro. Elle ne peut donc pas louer son bien.
Si on trouve un locataire, et qu'à la place de lui faire signer un contrat de location on lui ferait signer un contrat de colocation. Avec accord du locataire bien sur, on pourrait faire croire que cela reste notre résiddence principale et que nous y résidions encore en colocation.
Le but est de vraiment pouvoir louer cet appartement alors que l'on ne peut pas pour le moment finacièrement rembourser le PTZ.
Ca devient biscornu, mais j'essaie de trouver des solutions.

Merci

Le problème qui se pose c'est que l'adresse de ce bien soit toujours l'adresse de votre amie, il faut que sa déclaration d'impôt ait cette adresse, son courrier, banque, CPAM, CAF, immatriculation véhicule, assurance incendie, RD, assurance voiture........Factures diverses d'achat électro-ménager !
C'est, mine de rien, un sacré jonglage !

on pourrait faire croire que cela reste notre résiddence principale et que nous y résidions encore en colocation

Je maintiens qu'il n'est pas possible de qualifier le propriétaire de l'appartement en co-locataire. Elle restera propriétaire occupante qui loue une pièce de son appartement.
Il ne peut pas y avoir de contrat de co location dans ce cas de figure.

Retour