simulation votre avis svp

coquelicot

Membre
j'aimerai savoir ce que vous en pensez ???

acquisition 210 000
notaire 14421,70
coût de garantie 1902,75

total 16324,45

apport 50530

financement 175794

de 1 à 180 mois 929,22
de 181 à 204 922,47
de 205 à 360 917,37

taux fixe casanova 4,90 TEG
prêt sur PEL 4,63 TEG

il y a un prêt à taux zéro de12375
pret sur PEL 32915
PRËT CASANOVA 130504

ASSURANCE 100 et 100
il y a emprunteur et co emprunteur

sans l'assurance cela faisait prêt casanova 4,51
prêt PEL 4,31

deuxième silulation pas la mm banque

204 mois 12375 € prêt à taux zéro
PRIMOLIS 3 PHASES 4,31* 360 mois 801,41 + assurance 37,61 100 100

évidemment moins cher mais* renvoie à proportionnel

première phase j'ai compris
troisième phase j'ai compris
deuxième phase je ne comprends pas 180 échéances à 34,38 eur hors assurance puis 24 échéances à 257,78 euro hors assurance

la somme empruntée est + basse 173575 € au lieu de 175000€ la caisse d'épargne ne finançant pas les frais de garantie

Mon conseiller vient de me dire que les taux de la SG vont baisser d'ici une semaine. Malheureusement, je ne sais pas de combien !
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de les revoir pour renégocier encore un peu.

gambetta a dit:
Mon conseiller vient de me dire que les taux de la SG vont baisser d'ici une semaine. Malheureusement, je ne sais pas de combien !
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de les revoir pour renégocier encore un peu.

Par rapport à quel taux, car j'ai des taux spécial salon immbilier qui sont pas ml et sans frais de dossier 4.10 sur 25 et 4.30 sur 30. Penses tu qu'ils seront meilleur que ceux la

Je ne sais pas, je l'ai vu vendredi pour un pret sur 20 ans et il m'a proposé du 4,26% en taux fixe (casanova) qui donne 4,69% TEG ce qui est assez moyen globalement.
Comme je n'étais pas très contente et pas encore très pressée, il m'a proposé d'attendre une semaine avant de négocier le taux avec le back-office pour profiter de la baisse naturelle et éviter de commencer à négocier pour rien.
Je ne bénéficie d'aucune offre (salon ou autre), tes taux me semblent corrects.
Mon conseiller n'est pas trop roublard, je lui fais assez confiance.

gambetta a dit:
Je ne sais pas, je l'ai vu vendredi pour un pret sur 20 ans et il m'a proposé du 4,26% en taux fixe (casanova) qui donne 4,69% TEG ce qui est assez moyen globalement.
Comme je n'étais pas très contente et pas encore très pressée, il m'a proposé d'attendre une semaine avant de négocier le taux avec le back-office pour profiter de la baisse naturelle et éviter de commencer à négocier pour rien.
Je ne bénéficie d'aucune offre (salon ou autre), tes taux me semblent corrects.
Mon conseiller n'est pas trop roublard, je lui fais assez confiance.

C'est vrai que ton taux n'etait pas terrible, moi 4.1% sur 25 ans c'est bien et en comparaison de mon taux, il devrait être 4% pour 20 ans, parle des taux salon à ton conseiller pour voir ce qu'il en pense, sois honnete avec lui.

Je viens de voir LCL, j'ai fais ma demande de crédit par Internet par hasard et en fait une demande par internet bénéficie d'un taux négocié très bon.
J'ai obtenu 3,90% par internet au lieu de 4,25% en agence ... le conseiller n'était même pas au courant.
En revanche leur assurance est très chère (0,46%), il vaut mieux la prendre ailleurs. Si on ne prend pas l'assurance chez eux, il remontent le taux de 0,1%. On obtient au final du 4%, ce qui est plutôt bien.

je crois que là tu parles sur 20 ans le taux est donc plus bas que sur 30 ans

mon fils et ma belle fille ont opté finalement pour la simulation sg
c'est celle qui leur convenait le mieux
sur 30 ans

4,51 pendant 15 ans TEG 4,90
puis 4, 31 pendant 15 ans (pel) TEG 4,63

ASSURANCE 100/100

ils ont fait leur dépôt de dossier et en effet déjà ouverture de compte
sans domiciliation (pour l'instant)
mais ils ne veulent pas en faire 2
à leur place j'en aurai fait 2 (comme l'a conseillé saab ?je crois)
en effet ils nous font peur avec leur ouverture de compte mais du moment qu'il ni à pas de domiciliation
je n'i avait pas pensé au départ

En effet, bastiencar, finalement la SG m'a proposé du 4% avec une assurance très bon marché (0,20% seulement, c'est quasimenent le taux que me proposait un courtier en assurance). :D

Donc c'est du 4% en 20 ans que tu as eu à la SG, Gambetta?
Et tu 3,90 avec leur assurance ?
-Moi j'ai eu du 3,95 sur 20 ans avec leur assurance à la SG - TEG à 4,34 sur 20 ans.
Quel est ton TEG sur ce prêt ?

4% sur 20 ans.
Mon TEG est supérieur (4,60% je crois) car le montant de mon prêt est assez "petit" (50000 euros) donc les frais annexes sont proportionnellement plus importants (caution, dossier ...).
Je n'arrives pas à avoir mieux, même avec un courtier, en fait la différence est tellement faible (moins de 1000 euros) que je préfère prendre mon prêt chez le banquier avec son assurance plutôt que de les prendre séparément (je ne suis pas convaincu qu'il soit très facile de faire marcher l'assurance avec des société comme APRIL ou autre.).

En tout cas, je trouve que la SG c'est pas mal. Ils sont trés réactifs. Et même s'ils affichent au premier abord des taux qui font un peu peur.
Je crois qu'ils se laissent le temps d'apprécier les dossiers pour voir ce qu'ils peuvent faire.
Moi c'est parceque ma banque me proposait direct du 3,95 qu'ils se sont alignés.
Par contre je suis surprise de ton assurance 0,20 ? J'ai eu du 0,24 avec eux ( et j'ai pas de problème santé ). C'est quoi leur assurance ? Moi c'est CNP.
Ma banque ( postale) me fait du 3,90 ( pour essayer d'être plus compétitif) mais le TEG est plus lourd : 4,74 % ! Il diffère beaucoup la somme dans le temps sur le prêt bancaire pour lisser les mensualités. Et l'assurance est aussi de 0,24 (toujours CNP).

L'assurance est prise chez SOGECAP leur filiale.
Le taux dépend de la tranche d'age. Entre 18 et 36 ans le taux annuel est de 0,204%. En fait j'ai déjà plus de 36 ans je devrais être à 0,276% ... Il faut que je vérifie cela pour voir si il peut confirmer ce taux.
Les coutiers en assurance (EFI ou APRIL me proposent du 0,17%).

Ah bon... Ben zut j'ai 27 ans. J'aurai pu avoir 0.20 donc? :confused: . Mais bon sur ce point là je vais pas chipoter. Des collègues de mon âge m'ont dit qu'ils ont eu environ 0,14 avec April. Mais bon, je pense que la banque est moins généreuse avec les autres conditions après.
A priori j'ai pas un TEG si mal quand meme.:)
J'ai pas eu de frais de dossier aussi. Tu en as eu? Je crois que tu pourrais leur gratter sinon ;) . J'ai réussi aussi à gratter le rembousement anticipé et la modulation d'échéance. C'est ce qui fait que je pense aller à la SG car à la Poste impossible de gratter le remboursement anticipé de façon écrite ( juste du blaba comme quoi ça sera apprécié au moment).

Retour