Simulateur impots Front Populaire

Philomene a dit:
Oui, donc si tu payes moins dans ton pays d'accueil (ce qui est le cas quasiment partout dans le monde), tu payeras la différence qui te ramènera au taux d'imposition français (par exemple, TMI de 90% selon le simulateur).
Il n'y aurait rien de plus injuste que de devoir payer des impôts dans un pays où on ne travaille pas et n'y habite pas.
Par analogie, c'est comme si la ville où vous êtes né vous demandait d'y payer des impôts locaux alors que vous n'y habitez pas.

Je connais beaucoup de "Français de l'étranger" de la classe moyenne. Les motifs sont chaque fois professionnel ou familial, mais pas fiscal. Il ne faut pas stigmatiser la classe moyenne qui vit à l'étranger à cause de quelques richards qui font de l'optimisation fiscale (et qui parfois habitent toujours officieusement en France).
Vous tombez dans le piège des partis extrémistes de tous bords qui essayent de cliver les opinions.

Dernière modification:
Max1 a dit:
Il n'y aurait rien de plus injuste que de devoir payer des impôts dans un pays où on ne travaille pas et n'y habite pas.
Après on a bénéficié de l’éducation gratuite dans ce pays, de la santé etc… Idéologiquement ça colle avec les valeurs de la gauche donc ça n’est pas déconnant de le proposer. Seulement c’est de la démagogie puisque dans les faits c’est presque impossible de mettre l’impôt universel en place. Le problème est surtout que cet impôt serait associé à une fiscalité très confiscatoire : 90% à l’IR sur la tranche la plus haute 100% à la succession au dessus de 12M, ISF ect…

Ça n’est que mon analyse, mais pour moi dans cette hypothèse de fiscalité la question ne serait pas de savoir si certains riches partiront mais plutôt de savoir s’il en restera.

C'est quand même pas compliqué de répondre à une question pareille quand on est politicien.

"Attention aux mots. Dire que nous visons les riches semblent indiquer que nous cherchons à nuire à une partie de la population.
Ce n'est pas le cas. Nous cherchons à rétablir la progressivité des prélèvements, qui selon les chiffres de l'IFRAP (que l'on peut difficilement suspecter d'être de gauche) ne sont plus progressifs au-delà du 9eme decile.
Dans ce cadre nous pensons effectivement faire porter un effort plus important sur les hauts revenus.

"Riche" semble designer une catégorie de personnes, alors que parler de hauts revenus montre que nous ne ciblons pas des personnes pour qui elles sont.
D'ailleurs cette population qui a des hauts revenus évolue tous les jours, elle n'est pas figée. Les gens gagnent plus à un moment de leur vie, puis moins ensuite, donc ils entrent et sortent de cette population.

A de rares exceptions près les changements que nous proposerons impacteront la plupart des gens à seulement 10 pu 15 ans de leur vie."

Dernière modification:
CyberOtter a dit:
Il faut juste arrêter de regarder/analyser la situation à travers le prisme que les médias veulent imposer.
(Mélenchon...Mélenchon...Mélenchon....)

Les "minorités et LGBT+" ne votent pas pour une personne, ils votent pour un programme.

Et je n'ai pas vu d'autres programmes avec autant d'axes progressistes touchant cette tranche de la population chez les autres partis.

Donc oui, c'est logique, et pas ironique.
Surtout qu'ils votent, nous votons, circonscription par circonscription.

régalade a dit:
"Attention aux mots. Dire que nous visons les riches semblent indiquer que nous cherchons à nuire à une partie de la population.
Ce n'est pas le cas. Nous cherchons à rétablir la progressivité des prélèvements,
Il me semble que les propos de JLM vous contredisent sur ce point:

"oui, les riches sont responsables du malheur des pauvres"
"Le fait d'«accumuler de l'argent» est un acte «immoral». «Qu'est-ce qui est accumulé ? Ce qu'on a pris aux autres»

Il explique également l'échec de la politique d'extrême gauche au Vénézuela par le fait que les pauvres accédant à la classe moyenne se mettent à consommer comme des capitalistes, et qu'il aurait fallu les éduquer (!)
Le projet des amis de JLM va au delà d'une simple redistribution, je doute qu'il soit partagé par la majorité des électeurs du NFP

shut5101 a dit:
et qu'il aurait fallu les éduquer (!)
dans des camps de rééducation sans doute ... :ROFLMAO:

shut5101 a dit:
Il me semble que les propos de JLM vous contredisent sur ce point:

"oui, les riches sont responsables du malheur des pauvres"
"Le fait d'«accumuler de l'argent» est un acte «immoral». «Qu'est-ce qui est accumulé ? Ce qu'on a pris aux autres»

Il explique également l'échec de la politique d'extrême gauche au Vénézuela par le fait que les pauvres accédant à la classe moyenne se mettent à consommer comme des capitalistes, et qu'il aurait fallu les éduquer (!)
Le projet des amis de JLM va au delà d'une simple redistribution, je doute qu'il soit partagé par la majorité des électeurs du NFP
Non mais ce gars est un danger.
Je parlais de manière plus générale, effectivement il ne pense pas comme ça, donc pas étonnant qu'il réponde différemment.

Au moins il est honnête.
Il a la même haine des riches que les forumeurs ici ont des gens de gauche.

Philomene a dit:
Dommage l'article est payant.

Le phénomène Mélenchon est un cas d'étude intéressant sur le thème des dynamiques de pouvoir. Tout le monde le déteste, même dans son camp, mais ça reste lui le boss. Ce qui est encore plus ironique c'est que les "woke" qui revendiquent l'émancipation des minorités et des LGBT+ se rangent derrière lui. Il incarne quand même le "vieux blanc cis bourgeois" qui n'est pas très compatible avec cette idéologie.
Toute similitude avec certains dictateurs ne serait que pure coincidence

moietmoi a dit:
Non.
L'application du barème de l'impôt français en différentiel de l'impôt payé dans le pays d'accueil.
Ici un article datant de 2019
[lien réservé abonné]
très droles ces Melenchoniens haha comme s'ils avaient le pouvoir de contraindre un expatrié de verser son racket

Benoît 00 a dit:
Après on a bénéficié de l’éducation gratuite dans ce pays, de la santé etc…
Ah bon? Il y a pourtant beaucoup de Français qui étudient à l'étranger.
Ceux qui vivent à l'étranger payent la sécurité sociale à l'étranger et sont soignés à l'étranger.

A l'inverse, des français qui n'ont jamais cotisé/travaillé mais considèrent que tout leur est acquis de par leur seule nationalité, ça existe aussi.

Il y a des expats non français qui travaillent et paient leurs impôts en France mais qu'on regardera toujours d'un mauvais œil quand ils devront se faire soigner ou s'ils perdent leur emploi.

Là où je veux en venir, c'est que fiscalité et nationalité sont des concepts indépendants. Tant l'extrême droite que l'extrême gauche essaient de faire de la récupération politique sur ce thème.

Benoît 00 a dit:
Après on a bénéficié de l’éducation gratuite dans ce pays, de la santé etc… Idéologiquement ça colle avec les valeurs de la gauche
Et refuser cela à quelqu'un qui habite et paie ses impôts en France mais n'a pas la "bonne" nationalité sur sa carte d'identité, c'est l'idéologie de l'extrême droite.
Qu'ils soient de gauche ou de droite, les extrémistes sont à vomir.

Si j'étais caricaturiste dans un journal, je dessinerais le dialogue entre un français qui habite et travaille à l'étranger et un étranger qui habite et travaille en France et qui réalisent qu'ils se font taper dessus par les mêmes personnes avec des arguments contradictoires. 😭

Dernière modification:
nono52 a dit:
Bonjour,
Tout le monde n'a pas votre lucidité et je suis d'accord avec vous, le président MACRON devrait démissionner ! ;)
Vous n'avez aucun respect des institutions. Est -ce que Mitterand, Chirac ont démissionné suite à leurs déroutes respectives?

greygandalf a dit:
Vous n'avez aucun respect des institutions. Est -ce que Mitterand, Chirac ont démissionné suite à leurs déroutes respectives?
Lesquelles ?

nono52 a dit:
Et bien, j'espère que tous ceux que tu cites ne seront pas là en 2027 !
On aura un parti communautariste defenseur de l'islamisme, face à des populistes de droite anti immigration
Magnifique!

nono52 a dit:
Le respect des institutions de la 5eme republique qui definissent des modes d'election, des durees de mandats,...
Vous aimez particulierement provoquer et jouer au bebete non?

greygandalf a dit:
On aura un parti communautariste defenseur de l'islamisme, face à des populistes de droite anti immigration
Magnifique!
Finalement j'aime bien ce que vous écrivez, c'est très réfléchi et révélateur ! ;)

greygandalf a dit:
Le respect des institutions de la 5eme republique qui definissent des modes d'election, des durees de mandats,...
Vous aimez particulierement provoquer et jouer au bebete non?
Les mots ont leur importance, les 2 présidents que vous citez ont subis des défaites électorales.
Le président Macron a subit une déroute avec les européennes.

Dans mon propos, j'ai écrit : " devrait" démissionner et non "doit" démissionner, pour votre info ça n'a pas la même signification mais pour vous c'est un détail ! :cool:

Benoît 00 a dit:
Après on a bénéficié de l’éducation gratuite dans ce pays, de la santé etc… Idéologiquement ça colle avec les valeurs de la gauche donc ça n’est pas déconnant de le proposer. Seulement c’est de la démagogie puisque dans les faits c’est presque impossible de mettre l’impôt universel en place. Le problème est surtout que cet impôt serait associé à une fiscalité très confiscatoire : 90% à l’IR sur la tranche la plus haute 100% à la succession au dessus de 12M, ISF ect…

Ça n’est que mon analyse, mais pour moi dans cette hypothèse de fiscalité la question ne serait pas de savoir si certains riches partiront mais plutôt de savoir s’il en restera.
Non c'est faux. On ne bénéficie pas de l'ecole, de santé gratuites, ce sont nos parents qui ont payé tout ca via leurs impots.

Et bon, 90% de taxation à l'IR, je ne considere pas que nos PDG sont des génies mais nos futurs capitaines d'industrie ne seront que des tocards, tous les bons vont se casser s'ils peuvent gagner plus de 400K annuels

Max1 a dit:
Ah bon? Il y a pourtant beaucoup de Français qui étudient à l'étranger.
Ceux qui vivent à l'étranger payent la sécurité sociale à l'étranger et sont soignés à l'étranger.

A l'inverse, des français qui n'ont jamais cotisé/travaillé mais considèrent que tout leur est acquis de par leur seule nationalité, ça existe aussi.

Il y a des expats non français qui travaillent et paient leurs impôts en France mais qu'on regardera toujours d'un mauvais œil quand ils devront se faire soigner ou s'ils perdent leur emploi.

Là où je veux en venir, c'est que fiscalité et nationalité sont des concepts indépendants. Tant l'extrême droite que l'extrême gauche essaient de faire de la récupération politique sur ce thème.

Et refuser cela à quelqu'un qui habite et paie ses impôts en France mais n'a pas la "bonne" nationalité sur sa carte d'identité, c'est l'idéologie de l'extrême droite.
Qu'ils soient de gauche ou de droite, les extrémistes sont à vomir.

Si j'étais caricaturiste dans un journal, je dessinerais le dialogue entre un français qui habite et travaille à l'étranger et un étranger qui habite et travaille en France et qui réalisent qu'ils se font taper dessus par les mêmes personnes avec des arguments contradictoires. 😭
"Et refuser cela à quelqu'un qui habite et paie ses impôts en France mais n'a pas la "bonne" nationalité sur sa carte d'identité, c'est l'idéologie de l'extrême droite."

>> aucun parti en France ne propose cela

90% à l'IR ... je ne sais pas si c'est constitutionnel
mais ce que je sais pour avoir travaillé la plupart de ma vie pro (secteur privé) avec des allemand, italiens et danois , c'est qu'en Fr nous avons déjà une particularité qui est (avant même le paiement de l'IR) l'écart entre le salaire brut et net (qui n'existe pratiquement pas au Dk, par exemple)
Le contribuable Français paie un IR relativement modéré par rapport à ces 3 pays parce qu'une partie a déja été prélevé par son entreprise
Alors quand vous allez expliquer à un cadre dirigeant étranger installé à paris qu'il va avoir en plus un TMI montant au delà de 70 ou 80%, il ne va pas rester

Retour