Simulateur impots Front Populaire

Benoît 00 a dit:
les départs fiscaux risquent d’être massifs
a quoi cela servirait de quitter le pays? la loi prévue, impose dans le monde entier le citoyen français de l'impot qu'il aurait du payer si il était en France; (calque par Sarkozy et Mélenchon de la loi américaine)
la seule solution est de répudier la nationalité Française...

moietmoi a dit:
a quoi cela servirait de quitter le pays? la loi prévue, impose dans le monde entier le citoyen français de l'impot qu'il aurait du payer si il était en France; (calque par Sarkozy et Mélenchon de la loi américaine)
la seule solution est de répudier la nationalité Française...
La je pense qu'on joue vraiment à se faire peur (ou on croit au père noel, selon son camp politique). Une TMI à 90% pour tous les citoyens français de l'étranger ?

Philomene a dit:
Une TMI à 90% pour tous les citoyens français de l'étranger ?
Non.
L'application du barème de l'impôt français en différentiel de l'impôt payé dans le pays d'accueil.
Ici un article datant de 2019
[lien réservé abonné]

Philomene a dit:
Dommage l'article est payant.

Le phénomène Mélenchon est un cas d'étude intéressant sur le thème des dynamiques de pouvoir. Tout le monde le déteste, même dans son camp, mais ça reste lui le boss. Ce qui est encore plus ironique c'est que les "woke" qui revendiquent l'émancipation des minorités et des LGBT+ se rangent derrière lui. Il incarne quand même le "vieux blanc cis bourgeois" qui n'est pas très compatible avec cette idéologie.

Il faut juste arrêter de regarder/analyser la situation à travers le prisme que les médias veulent imposer.
(Mélenchon...Mélenchon...Mélenchon....)

Les "minorités et LGBT+" ne votent pas pour une personne, ils votent pour un programme.

Et je n'ai pas vu d'autres programmes avec autant d'axes progressistes touchant cette tranche de la population chez les autres partis.

Donc oui, c'est logique, et pas ironique.

moietmoi a dit:
Non.
L'application du barème de l'impôt français en différentiel de l'impôt payé dans le pays d'accueil.
Ici un article datant de 2019
[lien réservé abonné]
Oui, donc si tu payes moins dans ton pays d'accueil (ce qui est le cas quasiment partout dans le monde), tu payeras la différence qui te ramènera au taux d'imposition français (par exemple, TMI de 90% selon le simulateur). Par exemple, tous les footballeurs de nationalité française jouant dans d'autres pays payeraient ce taux. Est-ce que je comprends mal ?

CyberOtter a dit:
Il faut juste arrêter de regarder/analyser la situation à travers le prisme que les médias veulent imposer.
(Mélenchon...Mélenchon...Mélenchon....)
Ce n'est pas les médias qui l'imposent, c'est bien lui qui s'auto-proclame futur premier ministre sur tous les plateaux.

Les "minorités et LGBT+" ne votent pas pour une personne, ils votent pour un programme.

Et je n'ai pas vu d'autres programmes avec autant d'axes progressistes touchant cette tranche de la population chez les autres partis.

Donc oui, c'est logique, et pas ironique.

Dans les représentations de ces mouvements LGBT+, le "bourgeois, vieux blanc cis privilégié" est l'épouvantail dont il est question à chaque meeting. C'est ironique qu'ils n'aient pas trouvé de meilleur représentant qu'un Mélenchon. Mais tu as raison, c'est quand même logique, les idées correspondent puisque c'est l'électorat que JLM cherche à capter, avec les musulmans (autre tour de de force).

Dernière modification:
Philomene a dit:
Ce n'est pas les médias qui l'imposent, c'est bien lui qui s'auto-proclame futur premier ministre sur tous les plateaux.
Je persiste : les journalistes choisissent de l'inviter. Ils lui offrent une tribune.
Ils pourraient inviter d'autres personnalités, mais c'est moins vendeur pour leur narratif.

Tout comme ils choisissent leurs sujets et de faire un focus sur certains points du programme NFP plutôt que d'autres. (c'est valable pour les autres partis)

Et encore, quand ils parlent des programmes plutôt que des polémiques stériles et aguicheuses (la "purge" de LFI, le sketch du putsch Ciotti, les déclarations "scandaleuses" de machin ou machine, etc etc.)

Faut quand même avoir conscience du cirque médiatique, et de ce qui nous est servi hein.

Rien n'est innocent, ne soyez pas naïf.
(et c'est d'autant + biaisé, en fonction de qui possède le média en question)

CyberOtter a dit:
Je persiste : les journalistes choisissent de l'inviter. Ils lui offrent une tribune.
Ils pourraient inviter d'autres personnalités, mais c'est moins vendeur pour leur narratif.
Vous êtes de mauvaise foi. JLM est un des personnages incontournables de cette alliance et ce ne sont pas les journalistes qui scénarisent cette lutte de pouvoir.

C'est quand même une préoccupation légitime des électeurs (de gauche) de savoir qui pourrait être premier ministre si la gauche devant l'emporter. Ruffin a raison, le spectre d'un Mélenchon premier ministre est un obstacle pour les électeurs de gauche. Ce serait bien si Mélenchon tenait un discours clair.

S'il pense que le RN au pouvoir serait une telle catastrophe, il devrait se mettre à l'écart plutôt que de s'accrocher au pouvoir et faire perdre son camp. Franchement, je trouve ce type méprisable.

Bonjour @Philomene ,je trouve contradictoire:

Philomene a dit:
JLM est un des personnages incontournables de cette alliance

Et

Philomene a dit:
il devrait se mettre à l'écart plutôt que de s'accrocher au pouvoir et faire perdre son camp.

Philomene a dit:
tu payeras la différence qui te ramènera au taux d'imposition français (par exemple, TMI de 90% selon le simulateur). Par exemple, tous les footballeurs de nationalité française jouant dans d'autres pays payeraient ce taux. Est-ce que je comprends mal ?
Exactement.
Mais bon à ce prix là ils renonceront tous à leur nationalité.

Philomene a dit:
S'il pense que le RN au pouvoir serait une telle catastrophe, il devrait se mettre à l'écart plutôt que de s'accrocher au pouvoir et faire perdre son camp. Franchement, je trouve ce type méprisable.
Bonjour,
Tout le monde n'a pas votre lucidité et je suis d'accord avec vous, le président MACRON devrait démissionner ! ;)

moietmoi a dit:
Oui mais nous ne sommes pas les États Unis. Nous ne pouvons pas renégocier pas loin de 150 conventions fiscales à notre avantage. Et nous ne pouvons pas non plus imposer le FATCA à toutes les institutions du monde

La réponse à votre question est impossible, généralement le président est connu après le second tour de l'élection présidentielle.

nono52 a dit:
Bonjour,
Tout le monde n'a pas votre lucidité et je suis d'accord avec vous, le président MACRON devrait démissionner ! ;)
Benoît 00 a dit:
Pour laisser place à qui ?
nono52 a dit:
La réponse à votre question est impossible, généralement le président est connu après le second tour de l'élection présidentielle.

Déjà il faudrait savoir qui serait candidat au 1er tour !
Pas M.Macron donc G.Attal ou ?
M.LePen
Et ... J.L. Mélenchon + ? + ? Ou pas ?
+ ??? Qui serait éliminé au 1er tour .
Donc un 2eme tour : Attal ou ?/Le Pen, ou Attal ou ?/Mélenchon ou ?, ou Le Pen/M.Melenchon ou ?

Comment résoudre un équation à inconnus multiples 🤔😂

Si on se fie aux sondages actuels ... M.Le Pen ... Mais rien n'est moins sûr...

Dernière modification:
CyberOtter a dit:
justement JLM était invité hier soir au journal de la 6 ....

je plains le journaliste .... c'est un véritable combat de boxe de l'interviewer ...

à la question " qu'est ce qu'un riche ? " je note que JLM n'a aucune définition de ce qu'est un riche ...il répond en ricanant et en malmenant le journaliste ...

évidemment il ne répond pas à la question ....

du grand guignol en somme

Sans a dit:
Déjà il faudrait savoir qui serait candidat au 1er tour !
Pas M.Macron donc G.Attal ou ?
M.LePen
Et ... J.L. Mélenchon + ? + ? Ou pas ?
+ ??? Qui serait éliminé au 1er tour .
Donc un 2eme tour : Attal ou ?/Le Pen, ou Attal ou ?/Mélenchon ou ?, ou Le Pen/M.Meoenchon ou ?

Comment résoudre un équation à inconnus multiples 🤔😂

Si on se fie aux sondages actuels ... M.Le Pen ... Mais rien n'est moins sûr...
Et bien, j'espère que tous ceux que tu cites ne seront pas là en 2027 !

Buffeto a dit:
justement JLM était invité hier soir au journal de la 6 ....

je plains le journaliste .... c'est un véritable combat de boxe de l'interviewer ...

à la question " qu'est ce qu'un riche ? " je note que JLM n'a aucune définition de ce qu'est un riche ...il répond en ricanant et en malmenant le journaliste ...

évidemment il ne répond pas à la question ....

du grand guignol en somme
Salut,
Ils ont les réponses qui correspondent à leurs questions et il n'y a que le conflit qui les intéressent.
Avec JLM, ils sont servis !

nono52 a dit:
Et bien, j'espère que tous ceux que tu cites ne seront pas là en 2027 !

On pourrait aussi avoir un BLM ou un Darmanain ou ... un Ruffin ou xxx (j'ai oublié le es noms 🤣) pour ne citer les candidats que 2 autres blocs...

nono52 a dit:
Ils ont les réponses qui correspondent à leurs questions
je trouvais la question intéressante.

JLM : nous allons taxer les riches !!!!!.

journaliste : qu'est ce qu'un riche ?

question logique ....

Retour