Signer une ouverture de compte + domiciliation de salaire avant reception de l'accord

Kouss

Membre
Bonjour,

Pour l'acquisition d'un bien, je suis en recherche d'un prêt immobilier, j'ai reçu 3 accords dont 1 de ma banque.
En ce qui concerne la proposition la plus intéressante la conseillère me demande de créer un compte avec la domiciliation de salaire
avant, et refuse de m'envoyer l'accord par écrit avant la signature et m'indique également que la domiciliation est obligatoire pour l'édition de l'offre de prêt.
De plus elle me confirme que si l'offre est éditée et non signée, les frais de dossier seront prélevés.

Souhaitant sécuriser mon acquisition je crains que la domiciliation de salaire auprès de cette banque ne me bloque par exemple (blocage de l'édition de l'offre de ma banque ou bien de la seconde offre au cas où cette banque me refuserait le prêt par exemple).

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable soirée

Je serais vous, je dirais à ma banque que j’ai eu une simulation plus compétitive chez la concurrence. Si elle souhaite vous garder, elle vous demandera la simulation et s’alignera peut être. Moi c’est ce que j’ai fait il y a une semaine après avoir eu un accord et ça a tout bien marché, ma banque me propose désormais même mieux. En plus si vous avez un 3e accord vous êtes large niveau sécurité alors je tenterais le coup.

Pour le fait de domicilier les salaires avant émission de l’offre, c’est ce que la banque populaire me réclamait. Ma banque demande aussi la domiciliation des salaires de mon conjoint mais elle a plus confiance, ça peut attendre après l’émission de l’offre. Moralité les banques font ce qu’elles veulent.

Par contre, sur le fait que l’émission de l’offre soit payante, là j’ai du mal à saisir. Tant que vous ne l’avez pas signée, il n’y a pas de prêt donc comment peut elle appliquer les frais de dossier.

Oops, je viens de tomber là dessus : [lien réservé abonné]

Bonjour,
Kouss a dit:
En ce qui concerne la proposition la plus intéressante la conseillère me demande de créer un compte
L'ouverture d'un compte est normale et logique; c'est ce compte qui sert d'identifiant et permet de stocker les simulations effectuées.
Kouss a dit:
avec la domiciliation de salaire avant, et refuse de m'envoyer l'accord par écrit avant la signature et m'indique également que la domiciliation est obligatoire pour l'édition de l'offre de prêt.
Juridiquement parlant, la domiciliation du salaire n'a rien d'obligatoire.
Elle résulte d'une négociation (Cf fichier joint)
Kouss a dit:
De plus elle me confirme que si l'offre est éditée et non signée, les frais de dossier seront prélevés.
Ceci est tout à fait illégal
Cf articles L.313-24 et L.313-38 du code de la consommation.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponse.
Effectivement, je me tourne vers ma banque (Ils me proposent 0.1% de plus)
Je vous avoue que le fait de domicilier mon salaire avant même de recevoir l'accord me refroidit, surtout que ce n'est pas négociable et non dérogatoire, cela en dit long sur la banque avec laquelle on est obligé de traiter les 20 prochaines années.
Bonne journée.

Kouss a dit:
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponse.
Effectivement, je me tourne vers ma banque (Ils me proposent 0.1% de plus)
Je vous avoue que le fait de domicilier mon salaire avant même de recevoir l'accord me refroidit, surtout que ce n'est pas négociable et non dérogatoire, cela en dit long sur la banque avec laquelle on est obligé de traiter les 20 prochaines années.
Bonne journée.
vous avez tout dit concernant l'approche commercial de cette agence.
à vous de voir si vous preferez payer 10-15€ de plus par mois et avoir des conseillers bancaires " humains".
ou ce que vous venez d'aller voir.

Vous pouvez aussi signer cette dom de salaire et dire à votre banque de ne l'envoyer que lorsque vous vous serez décidé sur celle que vous retenez.
Bien souvent on faisait signer cette dom au montage du dossier mais elle n'était envoyée que bien plus tard.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Retour