Signature de vente

Alex94

Membre
Bonjour
Je me permet de poster un message sur le forum car je suis dans le flou , en effet nous allons acheter un appartement, nous avons déjà eu notre pret nous attendons la date de signature de vente qui doit être fait au max le 30 juin pour que les vendeurs puissent trouver eux aussi un bien. Ils ont signés un compromis et depuis plus de nouvelles de leur notaire. Ils veulent acheter cet appartement avec notre argent lors de la vente.

Comment cela se passe t il ? Seront nous tous ensemble le jour de la signature quand les 3 notaires seront prêts? Notre argent ira sur le compte puis ensuite sur celui de leur vendeur?
Sachant que le jour de la signature nous serons propriétaire de leur bien.

Nous allons donner notre préavis dans quelques jours ce qui nous laissera jusqu'au 30 juillet sachant quon est censé signer avant le 30 juin. 🤔

Bonjour,

Deux procédés sont possibles:

1) - Vous signez votre acquisition et via le notaire les fonds sont reis au vendeur.
Ensuite ledit vendeur procède à son acquisition.

2) - Un accord entre toutes les parties et leurs notaires permet d'organiser les deux transactions en même temps; ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup plu rare (encore plus difficile dans la situation actuelle).

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Deux procédés sont possibles:

1) - Vous signez votre acquisition et via le notaire les fonds sont reis au vendeur.
Ensuite ledit vendeur procède à son acquisition.

2) - Un accord entre toutes les parties et leurs notaires permet d'organiser les deux transactions en même temps; ce n'est pas impossible mais c'est beaucoup plu rare (encore plus difficile dans la situation actuelle).

Cdt

Bonjour
Merci pour votre réponse
La question que je pose si cest le cas numéro 1 cest qu'a partir du moment ou on signe on est propriétaire donc ils sont censé déjà être sorti non?

On a peur de donner notre préavis mais en même temps on peux pas le donner quand on signe et payer 2 loyers. Si notre compromis dit signature au plus tard le 30 juin est ce que ça peux être rallonge encore même si nous sommes prêt à signer avant mais que les vendeurs ne le sont pas?

Alex94 a dit:
ils sont censé déjà être sorti non?
???
Que voulez vous dire ?

Si notre compromis dit signature au plus tard le 30 juin est ce que ça peux être rallonge encore même si nous sommes prêt à signer avant mais que les vendeurs ne le sont pas?

Le compromis fait loi; il n'est possible d'en changer les conditions que si les parties (= vendeurs et acheteurs) sont d'accord.

Cdt

Aristide a dit:
???
Que voulez vous dire ?

Le compromis fait loi; il n'est possible d'en changer les conditions que si les parties (= vendeurs et acheteurs) sont d'accord.

Cdt

Lorsque l'on signe, on devient les propriétaires et les clés? Donc l'appartement doit être vidé?
Le problème cest qu'ils achètent avec notre argent. Donc ils ne peuvent pas signer avant nous.

Alex94 a dit:
Lorsque l'on signe, on devient les propriétaires et les clés? Donc l'appartement doit être vidé?
Oui sauf accord des acquéreurs pour le maintien du propriétaire dans les lieux.
Il devient donc locataire et paye un loyer.

Le problème cest qu'ils achètent avec notre argent. Donc ils ne peuvent pas signer avant nous.
Non; à moins qu'ils trouvent un autre moyen de financement qui peut être par exemple:
+ Prêt relais de leur banque
+ "Crédit vendeur" = leur vendeur accepte de signer sans être payé immédiatement avec, généralement une contrepartie qui s'assimile à un loyer ou des intérêts.

Cdt

Aristide a dit:
Oui sauf accord des acquéreurs pour le maintien du propriétaire dans les lieux.
Il devient donc locataire et paye un loyer.

Non; à moins qu'ils trouvent un autre moyen de financement qui peut être par exemple:
+ Prêt relais de leur banque
+ "Crédit vendeur" = leur vendeur accepte de signer sans être payé immédiatement avec, généralement une contrepartie qui s'assimile à un loyer ou des intérêts.

Cdt

D'accord, cest ce que les vendeurs voulaient, ils voulaient 1 mois après la signature pour déménager mais on leur a dit quon ne pourrait pas car nous devrons payer notre loyer actuel, le remboursement du prêt alors qu'on sera pas dedans et l'assurance du logement. Et eux ne veulent pas signer trop tôt par peur quon les mettent dehors ce que je comprend
On leur a dit de contacter le notaire de leur vendeur car cest le seul qui donne pas de nouvelles pour voir si on pourra tous signer en même temps.

Et la situation actuelle n'arrange pas :/

Alex94 a dit:
D'accord, cest ce que les vendeurs voulaient, ils voulaient 1 mois après la signature pour déménager mais on leur a dit quon ne pourrait pas car nous devrons payer notre loyer actuel, le remboursement du prêt alors qu'on sera pas dedans et l'assurance du logement.

Mais les vendeurs vous verseront une contrepartie financière équivalente à un loyer (à voir et formaliser avec le notaire).

Cdt

Alex94 a dit:
nous avons déjà eu notre pret nous attendons la date de signature de vente qui doit être fait au max le 30 juin pour que les vendeurs puissent trouver eux aussi un bien. Ils ont signés un compromis et depuis plus de nouvelles de leur notaire. Ils veulent acheter cet appartement avec notre argent lors de la vente.

Bonjour, dans la situation actuelle, rien d'étonnant;tout est au ralenti ou à l'arrêt;
Votre compromis comprend il quelque chose au cas où vos vendeurs ne réussissent pas à acheter autre chose. Ils ont signé un compromis d' achat, connaissez vous les conditions suspensives de ce compromis?
Alex94 a dit:
mais on leur a dit quon ne pourrait pas car nous devrons payer notre loyer actuel, le remboursement du prêt alors qu'on sera pas dedans et l'assurance du logement
Dans votre situation, je ne donnerais pas mon préavis de location.
Si je comprends bien , vous avez contact direct avec les vendeurs. ?
Que disent ils?

moietmoi a dit:
Bonjour, dans la situation actuelle, rien d'étonnant;tout est au ralenti ou à l'arrêt;
Votre compromis comprend il quelque chose au cas où vos vendeurs ne réussissent pas à acheter autre chose. Ils ont signé un compromis d' achat, connaissez vous les conditions suspensives de ce compromis?

Dans votre situation, je ne donnerais pas mon préavis de location.
Si je comprends bien , vous avez contact direct avec les vendeurs. ?
Que disent ils?

Lorsque nous avons signé le compromis de vente, ils ont demandé une clause suspensive pour leur compromis qui disait que si on avait pas notre pret ils pouvait se rétracter de leur compromis. Ils ont signés un compromis rapidement et nous avons eu notre pret fin février aussi. On serait arrangé pour quils aient le temps de chercher donc signature au plus tard le 30 juin. Donc 5 mois pour être large pour eux car ils cherchaient a acheter avec l'argent de leur vente.

Oui nous les tenons au courant et inversement. Leur vendeur n'a plus de nouvelles de leur notaire depuis la signature du compromis, ils vont essayer de le contacter pour voir où ça en est.
Nous on a pris des nouvelles hier, leur notaire attendait l'avancement de notre financement, et le notre attendait les droits dusage, alors que notre pret était valide le 19 février. Donc on le recontacte aujourd'hui pour savoir sil a eu les droits d'usages ensuite il nous a dit que ça pourrait être très rapide. Sauf que les vendeurs et nous sommes dans le flou concernant l'autre notaire, cest compliqué.
Si nous donnons notre préavis nous aurons jusqu'au 30 juillet, 1 août. Ca me paraît assez large, mon conjoint veut le donner et moi j'hésite.

Retour