Scpi

kaziklu a dit:
L'immo me fait un peu peur depuis 2009 environ, depuis que j'ai découvert les Friggit et compagnie...

Bonjour,

Ca c'est parce que vous avez découvert "les Friggit et compagnie" en 2009.
Si vous les aviez découvert en 2004 vous auriez déjà eu peur à l'époque, et vous seriez passé à côté d'une hausse de près de 100% à Paris...

kaziklu a dit:
Exact. C'est pourquoi je n'exclue pas du tout cette possibilité en épargnant via un PEL.

attention les prêt EL ne sont possibles que pour les SCPI de logement
uniquement des instruments financiers.

risqué .parles en aux chypriotes.....:confus::confus:

En fait je me pose des questions sur la capacité des gestionnaires des SCPI à dénicher les bonnes affaires et diversifier correctement leur porte-feuille afin de minimiser le risque. Car en ces périodes d'immobilier troublé, le gros point fort d'une SCPI est justement d'avoir les épaules nécessaires à la dillution du risque.

justement l'avantage est que tu peux n'investir qu'une somme relativement faible mais sur plusieurs SCPI différentes.....pour minimiser les risques ....

, quel est le support à privilégier pour détenir des parts de SCPI?

tu veux dire entre les détenir en direct ou dans une AV ?

kzg a dit:
Bonjour,

Ca c'est parce que vous avez découvert "les Friggit et compagnie" en 2009.
Si vous les aviez découvert en 2004 vous auriez déjà eu peur à l'époque, et vous seriez passé à côté d'une hausse de près de 100% à Paris...

Ca va, en 2004 j'étais très loin de m'occuper de l'immobilier, bien trop occupé par mes études :p

buffetophile a dit:
attention les prêt EL ne sont possibles que pour les SCPI de logement
Et de mémoire, les droits à prêt sont aussi divisé par deux.
Bon...gageons que je ne mordrai pas les doigts d'avoir bien épargné sur le PEL.

buffetophile a dit:
risqué .parles en aux chypriotes.....:confus::confus:
Je sais mais je me pose des questions et c'est déjà sûrement un premier pas.

buffetophile a dit:
justement l'avantage est que tu peux n'investir qu'une somme relativement faible mais sur plusieurs SCPI différentes.....pour minimiser les risques ....
Donc vous tendez à ne pas vraiment faire confiance aux gestionnaires non plus si vous diversifiez les SCPI.

buffetophile a dit:
tu veux dire entre les détenir en direct ou dans une AV ?
N'est-il pas nécessaire de loger une SCPI sur un compte titre ou un PEA?

kaziklu a dit:
N'est-il pas nécessaire de loger une SCPI sur un compte titre ou un PEA?

non on peut les détenir en direct.

Donc vous tendez à ne pas vraiment faire confiance aux gestionnaires non plus si vous diversifiez les SCPI.

ce n'est pas parce que j'ai plusieurs AV que je ne fais pas confiance au gestionnaire .....

c'est juste pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier .....on ne sait jamais...:ange:

Merci Buffetophile.

Du coup je me rend compte qu'il me reste beaucoup à apprendre sur les SCPI.
Auriez-vous des lectures à me conseiller pour approfondir ma connaissance sur les SCPI? Votre blog bien sûr mais je suppose qu'il y a d'autres lectures généralistes.

Savez-vous où l'on peut trouver une aide à la selection des SCPI les mieux adaptées à notre profil?
Le piège dans tous les sites le proposant étant de tomber sur des sites de vente masqués en site de conseil...

Merci.

kaziklu a dit:
Auriez-vous des lectures à me conseiller pour approfondir ma connaissance sur les SCPI? Votre blog bien sûr mais je suppose qu'il y a d'autres lectures généralistes.

oui ca doit exister , personnellement je me suis nourri à la fois d'internet et de revues de vulgarisation comme MVVA
Savez-vous où l'on peut trouver une aide à la selection des SCPI les mieux adaptées à notre profil?
Le piège dans tous les sites le proposant étant de tomber sur des sites de vente masqués en site de conseil...

Merci.

c'est le même problème pour tous les placements ( AV en particulier) .
après peut être que rencontrer un bon CGPI serait l'idéal .

tu vas me demander comment sait on qu'il est bon? .....

c'est parfois le feeling , parfois le bouche à oreille .....il y a toujours une part de chance et une part d'impondérable ....

buffetophile a dit:
après peut être que rencontrer un bon CGPI serait l'idéal .
tu vas me demander comment sait on qu'il est bon? .....
c'est parfois le feeling , parfois le bouche à oreille .....il y a toujours une part de chance et une part d'impondérable ....

Hé non je n'allais pas le demander, je vois à peu près le principe.
Hélas je ne pense pas avoir le patrimoine nécessaire pour aller voir un CGPI.

Merci je vais continuer à me documenter.

kaziklu a dit:
Hélas je ne pense pas avoir le patrimoine nécessaire pour aller voir un CGPI.

.

encore une idée reçue.......

bien sur les CGPI préfèrent les gros patrimoines mais comme toutes les professions en rapport avec du public , plus ils sont nombreux et moins ils ont d'opportunités ( voir par exemple le cas des ostéopathes qui bientôt en viendront à baisser leurs tarifs pour attirer la clientèle tellement ils pullulent ) .....

du coup ils deviennent moins sélectifs ......

j'ai conseillé un membre de ma famille vers un CGP que je connais pour investir 10K € ( tu vois que ca ne va pas très loin ) .:confus:

Retour