moietmoi a dit:
bonjour
pour les scpi déficit fonciers , on ne déduit pas les travaux de ces impots(sauf les scpi Malraux,mais pas du tout adapté a ce que vous recherchez) mais on déduit le déficit foncier du revenu foncier (en gros)
donc si vous déclarer au réel vous allez avoir a peu près 10 000 euros net de votre appartement en revenu foncier , ce qui veut dire 14+15,5% soit aux environ de 3000 euros d'impots et csg; imaginons que vous achetiez beaucoup beaucoup de scpi déficit foncier qui créent 10 000 euros de déficit foncier , alors votre revenu foncier total serait de 0; donc pas d'impots ni csg sur l'ensemble; mais pour 30 000 euros d achat de scpi vous n'obtiendrez qu'un effet faible sur l'impot;mais les scpi de déficit foncier ne ramène aucun revenu, mais elle font de la plus value quand on les revends( schématiquement, vous achetez pas cher de l'immobilier, vous faites beaucoup de travaux, et vous revendez cher) ; (au micro foncier 11400-deficit foncier de la scpi=revenu foncier 14+15,5%)
quel est votre OBJECTIF? avoir des revenus complémentaires? de la plus value dans 10/15 ans?
concernant votre question sur les conseillers; pour conseiller , vendre, parler à un futur client de SCPI il est OBLIGATOIRE d'être CIF , non seulement la structure qui vous emploie doit être CIF, mais individuellement vous devez être CIF; fichier commun avec l'orias à partir du 1er janvier 2013; donc ces conseillers doivent structurer leur entretien , c'est obligatoire, et faire un bilan avec vous, puis vous faire signer une lettre de mission, puis... la démarche est obligatoire et complexe;
il n'est pas du tout sûr que sur le marché à l heure actuelle chaque conseiller qui vend des scpi soit CIF, c 'est donc à vérifier; mais un CIF est obligé de vous le dire dès le début de l entretien;
Bonjour,
Merci moietmoi et Buffetophile pour toutes ces informations sur les SCPI déficit foncier.
1) Si j'ai bien compris, l'objectif est plus de réaliser une plue-value que de percevoir des revenus complémentaires, car il n'y a pas de revenu durant les travaux, et que les bâtiments sont entièrement rénovés, ce qui fera augmenter le prix des parts?
Et avec ce type de SCPI, on déclare bien sûr ses revenus fonciers au régime réel.
2) Concernant la durée de conservation des parts, est-elle toujours prédéterminée à la création de la SCPI? Et de combien de temps est-elle en général? Peut-on revendre ses parts avant l'échéance (divorce, chômage)?
3) D'après ce que j'ai lu, on peut déduire toutes les charges, dont le déficit foncier, pour 10 700 € par an maximum, plus les intérêts d'emprunt?
Tant que les travaux sont en cours, il n'y a pas de revenus et, du coup, pas de CSG/CRDS. Combien de temps les travaux durent-il en moyenne?
Et que se passe-t-il si les travaux ont du retard (ce qui arrive à ma soeur en ce moment, plus d'un an de retard)?
Mais quand les travaux sont finis et qu'on ne peut plus reporter de déficit, on doit payer les revenus par rapport à notre TMI plus les prélèvements sociaux de 15,5%, je suppose? Du coup, le bénéfice créé par le déficit foncier n'a plus lieu?
J'ai essayé de noter ce que je pourrais déduire de mes revenus fonciers en étant au régime réel:
D'un côté les revenus: 950 € X 12 = 11 400 €
De l'autre, les charges déductibles: 10 700 € maximum + intérêts d'emprunt
-Frais de gestion locative : 78 X 12 = 936 €
-Taxe foncière : 671 €
-Provisions pour charges de copropriété : je ne vois rien de cela sur mes relevés de charges?
-Assurance propriétaire non occupant : 127,10 €
-Déficit foncier généré par la SCPI: ?
-Intérêts d'emprunt des parts SCPI: ?
4) Comment cela se passe-t-il avec la société de gestion qui nous vend les SCPI si on trouve soi-même une banque pour financer l'investissement? Peut-on se débrouiller seul, ou est-on incité à faire le prêt avec l'établissement bancaire partenaire de la société?
Merci par avance pour vos retours.
Cordialement,
Aden