SCPI Log in

Philou75

Contributeur régulier
Bonsoir, avez-vous entendu parlé de cette nouvelle SCPI? Je trouve la thématique intéressante : immobilier logistique et industriel et investi en Europe pour une fiscalité plus douce. J’aurai aimé investir sur Activimmo pour la logistique mais investi en France donc j’ai laissé tomber. Par contre maintenant que cette SCPI voit le jour je me dis que ça peut valoir le coup, uniquement en NP pour ma part.
Qu’en pensez-vous ?

je suis allé regarder sur le site de référence .
on peut lire ca :" sa présence locale dans 8 pays en Europe, se chargera de déployer la stratégie d’acquisition en identifiant les opportunités d’investissement adéquates et en les recommandant au comité d’investissement de la SCPI."
donc pour l'instant rien de tangible juste des projets ......
pas de possibilité de juger de la stratégie donc pour moi , il convient d'attendre ......

ceci dit pas de miracle à attendre . ils ne pourront pas faire mieux que les autres SCPI déjà existantes sur les memes créneaux

Buffeto a dit:
je suis allé regarder sur le site de référence .
on peut lire ca :" sa présence locale dans 8 pays en Europe, se chargera de déployer la stratégie d’acquisition en identifiant les opportunités d’investissement adéquates et en les recommandant au comité d’investissement de la SCPI."
donc pour l'instant rien de tangible juste des projets ......
pas de possibilité de juger de la stratégie donc pour moi , il convient d'attendre ......

ceci dit pas de miracle à attendre . ils ne pourront pas faire mieux que les autres SCPI déjà existantes sur les memes créneaux
J’ai trouvé ça sur un site, ça a l’air tangible, on voit où cette SCPI va investir et les pays :

« Créée en 2022, Log In est la première SCPI dédiée à l’immobilier de la logistique en Europe.

L’objectif de cette SCPI est la constitution d’un patrimoine immobilier diversifié en Europe, essentiellement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, au Portugal, en France et en Italie.

La société de gestion Theoreim et Principal Real Estate ont conçu la SCPI Log In pour accompagner le développement des chaînes européennes de production industrielle ou de services.

La SCPI se positionne comme le partenaire immobilier des industriels :

• Entrepôts logistiques, entrepôts du dernier kilomètre ou de messagerie
  • Murs d’usine ou de sites de production
  • Locaux d’activités
  • Laboratoires de recherche et développement dans la santé ou la technologie
  • Datacenters
Conscient de l’impact environnemental de la construction, Log In a pour objectif de mener à bien sa stratégie d’investissement socialement responsable (ISR) en revalorisant des immeubles existants mais également en essayant d’optimiser leurs intégrations dans leur environnement économique et social.

Log In vise un objectif de rendement annuel de 5% net de frais de gestion, avant fiscalité. »

Philou75 a dit:
oui l'objectif ....donc rien de tangible sur lequel fonder son investissement pour l'instant
Buffeto a dit:
Philou75 a dit:
Log In vise un objectif de rendement annuel de 5% net de frais de gestion, avant fiscalité. »
comme je l'écrivais pas de miracle . 5% de rendement est l'objectif de toute SCPI digne de ce nom

Philou75 a dit:
La SCPI se positionne comme le partenaire immobilier des industriels :

• Entrepôts logistiques, entrepôts du dernier kilomètre ou de messagerie
  • Murs d’usine ou de sites de production
  • Locaux d’activités
  • Laboratoires de recherche et développement dans la santé ou la technologie
  • Datacenters
D'ailleurs j'ai une question qui me trotte depuis un moment. Les murs d’entrepôts logistiques ne décotent ils pas plus vite et plus fort que d'autres actifs ?

Grosso modo, ce sont des charpentes métalliques et de la tôle.

Jeune_padawan a dit:
Les murs d’entrepôts logistiques ne décotent ils pas plus vite et plus fort que d'autres actifs ?
leur cote dépend plus de leur emplacement que de leur architecture

Buffeto a dit:
oui l'objectif ....donc rien de tangible sur lequel fonder son investissement pour l'instant
Toute nouvelle SCPI donne un objectif et heureusement. Les SCPI dans lesquelles tu as investi ont bien connues des débuts 😉
Buffeto a dit:
comme je l'écrivais pas de miracle . 5% de rendement est l'objectif de toute SCPI digne de ce nom
C’est donc très bien ces 5% que la SCPI vise. Elle aurait annoncée qu’elle prévoyait un rendement de 8%, ça m’aurait inquiété

Je mettrai bien un billet sur cette nouvelle SCPI. Je vais creuser un peu plus

Philou75 a dit:
. Les SCPI dans lesquelles tu as investi ont bien connues des débuts
oui mais je suis investi sur Immorente par exemple qui existe depuis 1988.....

ce que je veux dire c'est que quand j'investissais sur une SCPi je regardais son antériorité ....

Pour commencer Pythagore va acheter beaucoup de log in. C'est un exemple de sci qui sert à récolter du cash pour une SCPI du même émetteur (théoreim). Ce n'est pas le seul cas.

Bonjour,

Le positionnement de cette SCPI est intéressant. Les frais sont actuellement réduits sur Louve invest.

Pour ma part, je préfère attendre un ou deux ans d'antériorité avant de me positionner sur une SCPI.

Julien954 a dit:
Les frais sont actuellement réduits sur Louve invest.
Pas que mais je passe chez eux pour acheter mes SCPI avec le cashback de 2,5% et parfois 2,75% ça peps un peu plus le rendement 😎

Bonsoir Philou75 [lien réservé abonné] Vous negociez pour avoir 2,75% de cashback ? Si c'est le cas je suppose que c'est pour une somme d'argent conséquente non ?

Twini a dit:
Bonsoir Philou75 [lien réservé abonné] Vous negociez pour avoir 2,75% de cashback ? Si c'est le cas je suppose que c'est pour une somme d'argent conséquente non ?
Bonsoir, Non pas de négociation, c’est le courtier qui octroie un cashback de 2,5% et peu importe la somme investie.

Jeune_padawan a dit:
j'ai une question qui me trotte depuis un moment. Les murs d’entrepôts logistiques ne décotent ils pas plus vite et plus fort que d'autres actifs ?
Bonjour, en général les comptables amortissent les entrepôts sur 15 ans. Cela dépend vraiment du bâti. Si c'est de la tôle ondulée avec des piliers en feraille ,au bout de 10 ans , c'est fini. Autant je pense que le marché des entrepôts est un marché d'avenir, autant je ne miserai pas sur la valeur des murs.

moietmoi a dit:
Bonjour, en général les comptables amortissent les entrepôts sur 15 ans. Cela dépend vraiment du bâti. Si c'est de la tôle ondulée avec des piliers en feraille ,au bout de 10 ans , c'est fini.
Oui, la rentabilité est plus forte parce que la mise est moindre que dans le cas de murs dans le quartier des affaires de Paris... Mais la dépréciation de la valeur des biens est très rapide. D'ailleurs, peut-on parler de biens!

moietmoi a dit:
Autant je pense que le marché des entrepôts est un marché d'avenir, autant je ne miserai pas sur la valeur des murs.
Toutes, ou presque, les SCPI en ont un peu... Entre quelques % du portefeuille, et 100%... Il y a
un pas que je ne franchirai pas non plus.
Et ce, d'autant plus qu'une bulle est en formation sur le secteur de la logistique. Il suffit de voir à quelle vitesse se développent les acteurs du marché cotés en bourse alors que la relocalisation industrielle pourrait diminuer le besoin d'entreposage.

Question bête : comment une SCPI 100 % logistique peut maintenir la valorisation des parts au regard de la perte de valeur rapide des murs ?

Pour info, il existait seulement Activimmo en SCPI 100 % logistique. Elle est créée depuis seulement 2019.

[lien réservé abonné]

Julien954 a dit:
Question bête : comment une SCPI 100 % logistique peut maintenir la valorisation des parts au regard de la perte de valeur rapide des murs ?

Pour info, il existait seulement Activimmo en SCPI 100 % logistique. Elle est créée depuis seulement 2019.

[lien réservé abonné]
Activimmo cartonne bien, elle a le vent en poupe et c’est normal au regard de la thématique. Je ne lis pas l’avenir mais je pense qu’il en sera de même pour cette nouvelle SCPI qui sera même plus diversifiée car pas exposée seulement sur la logistique.

Retour