scpi iroko et AV

pascr001 a dit:
Lol, ça sera la 5ou6eme alors ; car ils en ont 3 ou 4 qui se courent après! 🤐
Pas sur le PER. Vous parlez peut-être de l'AV ?

Argg a dit:
Pas sur le PER. Vous parlez peut-être de l'AV ?
Non sur le PER Matla ... il me semble? !
A moins que je confonds avec les SCI ?
je rentrerais un coup d'œil.
Mais perso j'avais écarté ce PER car bof bof
(j'ai opté pour linxea et MTP {Spirica})

Nous avons surtout eu un gros teasing sur une possible entrée de Bourso sur le marché des SCPI.

Niluje a dit:
Nous avons surtout eu un gros teasing sur une possible entrée de Bourso sur le marché des SCPI.
C'est pas déjà le cas?
Il en propose pas déjà qq unes? 🤔

Lukas a dit:
Bonjour,

Pour info, dans une interview hier, Antoine Delon, président de Linxea, a été interrogé sur l'arrivée de nouvelles SCPI dans leurs assurances-vie.

On n'a pas d'info sur le délai par contre, mais il confirme que c'est bien prévu.

Lukas a dit:
Bonjour,

Pour info, dans une interview hier, Antoine Delon, président de Linxea, a été interrogé sur l'arrivée de nouvelles SCPI dans leurs assurances-vie.

On n'a pas d'info sur le délai par contre, mais il confirme que c'est bien prévu.
Est ce qu'on pourrait avoir un lien de l'interview ?
Merci.

https://www.reddit.com/r/vosfinances/comments/198wlea/je_suis_antoine_delon_président_de_linxea_ama/

Mince Linxea ne compte pas integrer Iroko Zen dans leurs contrats d'assurance-vie...
Linxea.png
1705672875295.png

J'aurai plus tendance à croire le président de Linxea que le service client qui n'est sûrement pas au courant de toutes les discussions et évolutions en cours.

Ben j aurais plus tendance a croire le DG que l equipe support..

edit : en meme temps que le message ci dessus :)

Sachant que le président d'Iroko avait dit aussi qu'ils travaillaient pour être référencé dans des AV.

Après, le DG parle d'Iroko, peut être que ce n'est pas la SCPI Iroko Zen mais la nouvelle, Iroko Next, qui serait ajoutée.

Wait n see ... 😇

Je viens de recevoir un mail de Linxea confirmant que Iroko Zen est désormais dispo chez Linxea....... mais uniquement en direct et pas en AV ! :cry:

Mince... j'attends qd même quelques mois avant d'ouvrir un PER Placement Direct pour en acheter...

Wait and see en effet...

Mat-1975 a dit:
Hello @moietmoi !

Avec qq mois de recul, peux tu faire un petit retour si tout s'est bien passé pour ta souscription au PER Placement Direct et ton investissement dans IROKO ?
Par exemple, peut on placer 100% dans IROKO ? La gestion en ligne est elle bien faite ?
Bonjour, je n'a avais pas vu le post..

Je pense que l'on peut faire du 100%.
Moi je suis a 95%. Les 5% j'ai pris le fonds euros.
C'est tout de même tout neuf pour moi. Tout s'est bien passé.
La gestion en ligne? J'y suis allé une fois pour voir si l'opération est bien faite. .je ne compte pas y aller souvent.je vois que les frais de gestion sont prélevés chaque mois sur Iroko , en diminuant le nombre de parts, mais il n'y a pas le détail
Le fonds euros est à 3,5% à ce que j'en calcule.
J'irais de nouveau pour voir les versements de loyers après le délai.
Il faut que je regarde un peu plus car je ne vois pas de frais de gestion sur le fonds euros ..
Conclusion, cela me semble correspondre à mes attentes, mais je trouve que l'interface ne donne pas tous les détails.

Mat-1975 a dit:
Mince... j'attends qd même quelques mois avant d'ouvrir un PER Placement Direct pour en acheter...

Wait and see en effet...
PER = bloqué jusqu'à la retraite. Ok avec ça? 🤔

pascr001 a dit:
PER = bloqué jusqu'à la retraite. Ok avec ça? 🤔
Oui, j'ai déjà un PER car ça me va bien.
Et j'aimerais diversifier mes (ma) SCPI sans frais :)

* sans commission de souscription mais avec commission d'acquisition :D. Ces SCPI restent bien chargées en frais.

Sluwp a dit:
* sans commission de souscription mais avec commission d'acquisition :D. Ces SCPI restent bien chargées en frais.
J'ai du mal à comprendre ces discours : Pas de frais de souscription et 6.50% net de frais de gestion / Net de fiscalité Européenne... c'est 2 points au dessus de la moyenne des SCPI "moins chargée en frais"... !!!

Conclusion ? :)

A plus
Mathieu

Mat-1975 a dit:
à tout moment sur un marché, il y a des bonnes affaires à faire pour des nouveaux arrivants; et comme le dit Buffeto, lorsque cela se démocratise( connu de tout le monde) le taux de rendement baisse;
en immobilier direct, traditionnellement les rendements bruts sont de 4/6% or il y a eu des créneaux de marché ouù l'on pouvait faire le double ou le triple; les recettes sont maintenant connues, les rendements baissent...
Iroko zen a comme objectif un rendement de 5% donc peu ou prou les mêmes objectifs que les autres... juste un peu au dessus en bon marketing, en attendant la régularisation a 5%, c'est toujours bon de prendre plus....

Retour