scpi iroko et AV

moietmoi a dit:
à tout moment sur un marché, il y a des bonnes affaires à faire pour des nouveaux arrivants; et comme le dit Buffeto, lorsque cela se démocratise( connu de tout le monde) le taux de rendement baisse;
en immobilier direct, traditionnellement les rendements bruts sont de 4/6% or il y a eu des créneaux de marché ouù l'on pouvait faire le double ou le triple; les recettes sont maintenant connues, les rendements baissent...
Iroko zen a comme objectif un rendement de 5% donc peu ou prou les mêmes objectifs que les autres... juste un peu au dessus en bon marketing, en attendant la régularisation a 5%, c'est toujours bon de prendre plus....
Tout à fait ! (y)
L'avantage du rendement aujourd'hui + l'absence de frais d'entrée et que 100 % de l'investissement travaille dès aujourd'hui font une énorme différence et persistera même lorsque les 5% seront atteints... tout ce qui est pris aujourd'hui est un énorme Bonus...

... et après, dans quelques années... 5% ça sera très bien :)

A plus
Mathieu

Si l'on regarde sur 10 ans à l'aide de l'Excel de l'excellent Sorcier:
AV LINXEA SPIRIT:
Hypothèse Iroko/Remake 6.3% aujourd'hui mais tombe à 5% dans 2 ans
Prenons une SCPI traditionnelle avec frais, par exemple Altixia Cadence XII (5.5% l'année dernière) mais peu importe laquelle : Après investissement d'une même somme, on aurait le même résultat au bout de 10 ans si la SCPI avec Frais faisait 6% constants (ce qui est loin d'être la moyenne du marché)

A plus
Mathieu

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Mat-1975 a dit:
Si l'on regarde sur 10 ans à l'aide de l'Excel de l'excellent Sorcier:
AV LINXEA SPIRIT:
Hypothèse Iroko/Remake 6.3% aujourd'hui mais tombe à 5% dans 2 ans
Prenons une SCPI traditionnelle avec frais, par exemple Altixia Cadence XII (5.5% l'année dernière) mais peu importe laquelle : Après investissement d'une même somme, on aurait le même résultat au bout de 10 ans si la SCPI avec Frais faisait 6% constants (ce qui est loin d'être la moyenne du marché)

A plus
Mathieu
Supposes tu la revente à 10 ans?

moietmoi a dit:
Supposes tu la revente à 10 ans?
Non pas vraiment. J'ai pris 10 comme j'aurais pu prendre 15. (le Excel de Sorcier s'arrête à 10, j'ai été fainéant)

.. mais je pense voir ou tu veux en venir : peut être serait il bien de faire cet exercice à 20 ans ?
(en même temps, tien ne dit que les SCPI avec Frais feront mieux que celles sans frais dans 10 , 20 ans...)

A plus

Mathieu

sbene a dit:
Je viens de recevoir un mail de Linxea confirmant que Iroko Zen est désormais dispo chez Linxea....... mais uniquement en direct et pas en AV ! :cry:
Oui... je viens de lire l'interview... il disait " nous comptons par exemple intégrer bientôt Iroko dans nos contrats "
c'est pas explicitement dit "contrat d'AV ou PER"... mais ça serait limite comme annonce quand même... :)
Il reste peut être un petit espoir ?

A plus !
Mathieu

Et en plus, même s'il répondait à une question sur les SCPI, il a juste mentionné "Iroko"... en sachant que Iroko a aussi une SCI [lien réservé abonné]!

Mardi à 18h il y a un Webinaire Linxea, voir si on peut avoir des précisions sur Iroko Zen et Next.

Divergeant a dit:
Mardi à 18h il y a un Webinaire Linxea, voir si on peut avoir des précisions sur Iroko Zen et Next.
Je l'ai suivi d'une oreille en bossant un peu.
Ils ont pas parlé de Iroko et encore moins de Zen.
En gros ils ont vendu la (nouvelle) SCPI Comète (à frais d'entrée 5% au lieu de 10 jusqu'au 29/2 😁).

Sur la SCPI en général, grosse maille, ils ont dit que c'était celle de bureau qui avaient dérouillé... mais aussi que 'pas tout le secteur de bureau était en crise'.
Il faut de la SCPI diversifiée qu'ils ont dit 😅😅

Lien (youtube) du webinaire :

pascr001 a dit:
En gros ils ont vendu la (nouvelle) SCPI Comète (à frais d'entrée 5% au lieu de 10 jusqu'au 29/2 😁).
Mais uniquement en direct, là aussi, non ?

sbene a dit:
Mais uniquement en direct, là aussi, non ?
Oui AV pas prévu pour le moment (mais ça devrait arriver le temps de voir comment ça se passe les débuts)

Direct ou démembrement aussi si bien compris

Bonsoir,
On maintient la pression..... :)

A plus
Mathieu

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Mat-1975 a dit:
Bonsoir,
On maintient la pression..... :)

A plus
Mathieu
Clair, bien 👍🏼.
Mais ils bottent clairement en touche 😓

Pour mon info: tu converse où colle ça, sur un tchat? 🤔

PS: "pascr001" devient "ODL" 😇

Dernière modification:
lèger HS Document Iroko sur l'imposition avec une SCPI mixte FR et européenne

[lien réservé abonné]

Bonjour à tous dernier bt iroko :-)
[lien réservé abonné]

ODL a dit:
Pour mon info: tu converse où colle ça, sur un tchat? 🤔
par ici :
[lien réservé abonné]
;)

Bonjour, depuis cette annonce du temps à passé. On peut donc penser qu'iroko zen ne sera finalement pas proposé en AV sur Sprit ?

J'avais posé la question à Iroko en janvier, ils m'ont répondu qu'il n'a jamais été prévu qu'iroko zen soit distribuée chez de nouveaux assureurs.

Donc si on remonte la file à mi janvier l’information d’Antoine Delon était incomplète. IROKO est bien proposé par Linxea en direct pas en AV dans les contrats Linxea. Peut être, on aura plus d’informations sur la disponibilité lors du webinaire du 30 Mai.

Retour