Scpi fiscale

LECOCQ

Membre
Bonjour,

Dans l'objectif de réduire mon impôts sur le revenu , j'ai trouvé les SCPI fiscale soit Duflot ou Malraux ,

C'est environ 18% de réduction d'impôt cependant quels sont leur rentabilité?
C'est bien de gagner sur les impôts cependant ces supports sont lourd en frais (souscription 10% frais de gestion 10%)
J'ai plutôt l'impression que ce que je gagne en impôts je le perds en frais?

Quels sont vos avis ?

LECOCQ a dit:
Bonjour,

Dans l'objectif de réduire mon impôts sur le revenu , j'ai trouvé les SCPI fiscale soit Duflot ou Malraux ,

C'est environ 18% de réduction d'impôt cependant quels sont leur rentabilité?
C'est bien de gagner sur les impôts cependant ces supports sont lourd en frais (souscription 10% frais de gestion 10%)

Quels sont vos avis ?

Bonjour,

J'en pense que l'aspect fiscal, en particulier s'agissant d'investissement défiscalisant, ne devrait jamais être l'élément prioritaire dans l'optique d'un investissement. Cela doit rester secondaire.

1/ on étudie le ou les investissements considéré(s), sur les 3 caractéristiques principales et essentielles que sont : le niveau de rendement espéré, le niveau de risque associé, la disponibilité de l'épargne investie (absolue ou relative).

2/ si un ou plusieurs investissements ont passé ce premier filtre, on regarde alors comment ils sont fiscalisés pour voir si l'un ou l'autre apparaît particulièrement intéressant compte tenu de sa situation fiscale propre présente et future.

LECOCQ a dit:
, j'ai trouvé les SCPI fiscale soit Duflot ou Malraux ,

déjà entre SCPI malraux et Dufflot ce n'est pas du tout les mêmes supports d'investissements......

ensuite ce n'est pas le même fonctionnement .( dans le malraux ce sont des immeubles anciens en secteur sauvegardés avec rénovation , dans le dufflot ce sont des immeubles neufs )

le malraux s'apparente plus à des SCPI "déficit foncier"

du reste des SCPI Dufflot pour l'instant il n'y en a que 2 sur le marché....

tout ca pour dire que la rentabilité espérée est incalculable pour le Dufflot puisqu'il n'y a aucun recul sur ces produits.
il me parait beaucoup plus sensé de parier sur le malraux car c'est de l'immobilier ancien en secteur sauvegardé ( centre ville des grandes villes) .donc probabilité de PV plus importante.

ceci dit , il ne faut pas voir que l'aspect fiscal.

il y a bien d'autres façons de défiscaliser .
la 1ere chose serait de savoir quel montant tu vises pour la défisc .....

Fervent partisan de l'investissement immobilier sous toutes ses formes, je n'ai pas encore réussi à voir l'interêt des scpi Duflot; rentabilité réelle nette faible, et horizon a 9/11 ans incertain. Alors que je considère qu'il y a des bonnes opportunités en duflot réél;

vu sur le terrain de la défiscalisation la duflot scpi présente l'avantage par rapport à l'immobilier réel, d'un ticket d'entrée réduit et de la défiscalisation l'année de l'investissement;

mais effectivement devant un choix, Malraux ou duflot, en scpi, et si votre profil vous le permet, la Malraux est à mon avis une valeur plus sûre

Coté Malraux on peut s'attendre à combien en rentabilité hors réduction d'impôts ?

LECOCQ a dit:
Coté Malraux on peut s'attendre à combien en rentabilité hors réduction d'impôts ?

difficile à dire comme ca ..... ( je t'en parlerai dans une quinzaine d'année car la SCPI Malraux c'est mon objectif d'investissement ....2014 :clin-oeil:)

J'ajouterai quelques points
LECOCQ a dit:
Bof, pas tellement plus que l'immobilier en général.
En comptant 8% de frais de notaire dans l'ancien, et si on passe par une agence pour la gestion de 3 à 15% de frais, on reste dans les mêmes tarifs.

La question qui me chiffonne réellement dans les SCPI défiscalisantes type Duflot c'est la dissolution de la SCPI.
Combien de temps cela prendra, quelles seront les prix de vente, ...

buffetophile a dit:
la 1ere chose serait de savoir quel montant tu vises pour la défisc .....

en effet petite précision utile : l'investissement en loi Malraux échappe complètement au plafond de 10 000 € de défisc autorisé....

buffetophile a dit:
en effet petite précision utile : l'investissement en loi Malraux échappe complètement au plafond de 10 000 € de défisc autorisé....

effectivement , les investissements Malraux sont sortis des plafonds des niches fiscales à partir de 2013, cependant il reste un plafonnement spécifique, pour le montant des travaux: 100 000 par an la réduction Malraux maximum est donc de 22000 ou 30000 euros d'impots en moins chaque année suivant le secteur concerné; en général en scpi on choisit des cibles plus petites

Retour