SCPI déficit foncier

mochel

Membre
Bonjour

J ai actuellement des revenus foncier en micro fonciers vu que j ai plus de prêts.
Si je veux annuler les revenues est t il possible de faire une sci d y mettre un lot de SCPI déficit foncier à crédit et de déduire jusqu'à aux 10ke le déficit de mon revenu ?

Quels SCPI me conseilles vous ?

Merci

mochel a dit:
Bonjour

J ai actuellement des revenus foncier en micro fonciers vu que j ai plus de prêts.
Si je veux annuler les revenues est t il possible de faire une sci d y mettre un lot de SCPI déficit foncier à crédit et de déduire jusqu'à aux 10ke le déficit de mon revenu ?

la réponse est NON bien sur .
si tu es en micro foncier , il n'y a pas d'autre déduction possible .

par contre si tu optes pour le régime réel alors des SCPI deficit foncier auront un levier sur ton IR et tes PS comme je l'explique dans le blog à Buffeto [lien réservé abonné]

quand à créer une SCI juste pour ca ...bof bof , tu vas devoir vendre les biens à la SCI ca fait des frais de notaire , des frais de constitution , des frais de compta .....la SCI n'a d'interet que patrimonial ou si tu veux investir à plusieurs .

merci pour ta réponse
en fait je suis aujourd' hui en microfoncier car les loyers sont inférieur à 10000 € / ans.
Mais je suis pas loin du plafond.
si je prends pour 20000 euro de scpi déficit foncier .. cela va m'annuler mon revenu foncier si les travaux represente 50% par exemple
et je prends pour 30000 euro de scpi , je pourrais déduire 15000 - 10000 = 5000 euro de mes revenus ?
et idem si jemonte à 40000 euro ,cela me ferais 20000 - 10000 = 10000 euro de moins sur mes revenus ..
c'est valable qu'en SCI ce type de montage ?

merci pour ton conseil

mochel a dit:
et je prends pour 30000 euro de scpi , je pourrais déduire 15000 - 10000 =
ils sortent d'où ces 10 000? et les 15000 ce sont les revenus fonciers ?

si tu as bien lu mon blog tu verras que la 1ere année la SCPI peut te permettre de déduire 45% des 57% de travaux .

c'est valable qu'en SCI ce type de montage ?
non le déficit foncier est possible pour une détention en direct.

mais ce qui est surtout déterminant en fait c'est quel est ton TMI .

Dernière modification:
les 10000 € se sont les revenu fonciers existants

Dernière modification:
mochel a dit:
les 10000 € se serait un achat de scpi ....

désolé mais je ne comprends pas ton calcul ...tu ne peux pas retirer le prix d'achat des revenus fonciers .

je vais essayer d etre plus clair :

j'ai actuellement 10 000 € de revenu foncier que je déclare en micro foncier vu que je suis à la limite et que j'ai pas de credit à déduire

si je prends 30 000 de SCPI à 54 % de déficit cela fait bien =

10 000 - 30 000*0.54 = 10000 - 16200 = 6200 € de déficit foncier que je pourrais déduire de mes revenu

ceci seulement dans le cas ou c'est dans une SCI ?

merci pour ta réponse

mochel a dit:
je vais essayer d etre plus clair :

j'ai actuellement 10 000 € de revenu foncier que je déclare en micro foncier vu que je suis à la limite et que j'ai pas de credit à déduire

si je prends 30 000 de SCPI à 54 % de déficit cela fait bien =

NON

la 1ere année tu as le droit de déduire 45% de ces 54% ce qui donne 16200X 0.45= 7290€

ceci seulement dans le cas ou c'est dans une SCI ?

NON je te l'ai dit déjà dans le message 4 :
buffetophile a dit:
non le déficit foncier est possible pour une détention en direct..

ok merci
donc ma sci me sert a rien du tout ...sauf transmission

mochel a dit:
ok merci
donc ma sci me sert a rien du tout ...sauf transmission

message 2 :
buffetophile a dit:
quand à créer une SCI juste pour ca ...bof bof , tu vas devoir vendre les biens à la SCI ca fait des frais de notaire , des frais de constitution , des frais de compta .....la SCI n'a d'interet que patrimonial ou si tu veux investir à plusieurs .

Retour