Sm1le22 a dit:
Êtes vous certains de vouloir placer uniquement en immobilier ?
Quel est votre durée de placement ?
Avec l'assurance vie ce qui est bien c'est que vous pouvez prendre de la SCPI mais vous pouvez aussi y ajouter une part d'actions..
Je pense que c'est pour une diversification (avec un penchant pour l'immobilier je le reconnais), je ne sais pas si c'est l'endroit pour vous donner les détails mais pour mieux comprendre et me conseiller peut-être, j'ai :
-un PEA avec 15k et compte titre avec 3k
-3 assurances vie avec environ 30k (dont une à la caisse d'epargne de 11 ans avec 17k que je vais récupérer en laissant le minimum, si jamais un jour l'écureuil revenait dans la course des AV, on peut rêver...)
-un peu de crowdfunding environ 4000 euros
-Un GFV pour defiscalisation de 5k
-un PEL de 10 ans environ avec 69k
-un lmnp en frais réel pour lequel je dois encore rembourser un peu plus de la moitié (48k)
-et notre RP de 450k sur laquelle nous remboursons 2k/mois pour encore 18 ans environ
-ET donc ce pour quoi je suis ici, ces au moins 20k dont je ne pense pas avoir besoin durant les 10 ans d'investissement dont j'ai parlé au-dessus.
Le reste ira peut-être sur du crowdfunding à plus court terme (18 à 24 mois) pour ne pas trop les/me bloquer.
Buffeto a dit:
ne pas avoir besoin de revenus pendant la période de démembrement
Mais en assurance vie il vaut mieux aussi l'éviter pour maximiser le placement, mais l'argent reste plus facilement récupérable, c'est ça que vous voulez me faire comprendre ?
Du coup à vous lire @Sm1le22 et @Buffeto vous semblez avoir 2 avis différents pouvez-vous développer pour m'aider, svp ?
@Sm1le22 vous semblez dire que l'AV est mieux
@Buffeto vous semblez pencher pour la nue-propriété et étant donné que je n'ai pas besoin de ces 20k j'aurai tendance à dire que la nue-propriété me conviendrait mieux mais sans certitude (d'où ma venue parmi vous...)
Merci