SCPI à crédit : oui mais à quel taux ?

Les-SCPI a dit:
Avec nantissement des parts de SCPI
15 ans 3,50 %

j'ai obtenu 2.61% sur 10 ans pour ca.

Les-SCPI a dit:
Concernant pierre 48, c'est une SCPI de plus value, vous n'aurez donc pas de revenu pour payer le crédit, avez vous suffisamment de capacité d'épargne pour payer le crédit ?

oui euh ... heuresement ou malheuresement Pierre 48 n'est pas toujours en déficit... j'en ai pour gommer mes revenus fonciers et ce n'est pas toujours ce qui se passe.... je trouve par ailleurs que c est une très bonne scpi du point de vue de la gestion et des choix immobiliers;

buffetophile a dit:
bonne idée :clin-oeil:

oui pourquoi pas ?
il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier , sans pour autant "morceler " l'investissement à l’extrême .

c'est là où le bat blesse......le taux du crédit est trop élevé par rapport à ce qui se fait ailleurs

ne pas oublier aussi dans le plan de financement la carence de 3 ou 4 mois ( suivant les SCPI )

ce ne peut l’être que si tu juges que cette somme est "modeste "par rapport à ta surface financière ...

bons deals

Bonjour,

Merci pour votre retour buffetophile.
Ok, donc pas de prêt à 4% ! Et 8 000 €, je trouve que cela est trop élevé pour un investissement qui n'est pas garanti. Donc exit la SCPI Allianz!

Cordialement,
Aden

Bonjour,

Nous cherchons également à acheter des parts de SCPI à crédit (on part sur la SCPI Ciloger Actipierre europe) pour un montant de 40000€. Nous sommes propriétaires de la RP, emprunt quasi fini.
A la banque on nous a dit que, comme on pouvait déduire les intérêts sur les impôts, ils ne pouvaient pas faire un taux de crédit aussi bas qu'un prêt immobilier. Ils nous ont donc proposé pour un crédit de 10 ans, 3.20% hors assurance, 4.46% assurances incluses (4.14% si on enlève le risque ITT)
Ca nous paraît beaucoup quand on voit les taux actuels d'emprunt, même s'il y a défiscalisation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide !

anddo a dit:
comme on pouvait déduire les intérêts sur les impôts, ils ne pouvaient pas faire un taux de crédit aussi bas qu'un prêt immobilier.

quel drole d'argumentaire .

Ca nous paraît beaucoup quand on voit les taux actuels d'emprunt, même s'il y a défiscalisation.

4.46% oui c'est énorme actuellement .
quand à la défiscalisation , ce n'en est pas une , c'est juste une déduction d'intérêts des revenus fonciers

Qu'en pensez-vous ?!

personnellement j'irais voir ailleurs pour trouver plus intéressant. :ange:

Retour