SCI vs SCPI en AV

@lebadeil @Membre50050
Merci pour vos réponses

Membre50050 a dit:
Par exemple poam5356 ne dit pas cela, il dit qu'il conseille d'acheter les scpi en dehors des contrats d'AV.
Sur la question scpi en direct vs en AV (qui n'est pas la question initiale) on ne peut en aucun cas faire une généralité, cela dépend du contrat, des scpi, des projets de la personne, de sa fiscalité, du reste de son patrimoine etc...
Membre50050 a dit:
Vu que la structure des actifs est similaire, il y a gros à parier que c'est la structure des prélèvements de frais qui est différente, et que si le rendement est moindre (à propos, je ne comprends pas classe 3%, j'écrirais moi rendement 3%) c'est que ces fameux frais d'entrée et de sortie ont été redistribués autrement.
Ce n'est pas de ma part une certitude, mais une intuition.
Oui le rendement des SCI est en moyenne moindre que celui des SCPI (cf indices IEIF). Mais il y a plusieurs types de SCI.. En tout cas pour celles qui investissent majoritairement dans des SCPI, elles payent effectivement la totalité des frais d'entrée (seule sofidy indique reverser sa com). L'autre différence majeure c'est que les statuts d'une SCI sont moins réglementés et qu'il n'y aucun particulier à son capital = moins de transparence et de protection des intérêts de l'épargnant.
ben12000 a dit:
Bonjour, j'avais cherché au préalable mais si vous tapez "sci" dans le formulaire de recherche, le site vous renvoie que le mot recherché est trop court donc impossible. Si vous avez les liens de ces discussions je suis preneur. Merci.
Utilisez google, ça marche plutôt bien ;)

Dernière modification:
Retour