adri
Membre
Bonjour,
La situation est la suivante
54 ans,2 enfants ,marie .Pas de freres et soeurs ni de mon cote ni du cote de ma femme
Proprietaire residence principale + 2 appartements en locations (Robien,scellier)
Immobilier familiale dont je ne suis PAS propriertaire mais qui inevitablement
vont arriver un jour ou l'autre sous ma responsabilite . 2 apparts + 2 maisons
+ liquidites,AV,Livret divers et varies
j'aimerai preparer ma succession et payer si possible le moins possible lors de cette operation.
j'ai regarde les dons (especes x Euros tous les x annees, donnation nu propriete...) comme eventualite mais je me demandais egalement si une SCI (blog a Buffeto ) ne serait pas une partie (la totalite ?) de la reponse?
Pourriez vous m'aiguiller sur les avantages (et les inconvenients) d'une SCI ds ce cas?
Un notaire est il le bon interlocuteur pour s'informer plus en avant ?
Merci
Adri
La situation est la suivante
54 ans,2 enfants ,marie .Pas de freres et soeurs ni de mon cote ni du cote de ma femme
Proprietaire residence principale + 2 appartements en locations (Robien,scellier)
Immobilier familiale dont je ne suis PAS propriertaire mais qui inevitablement
vont arriver un jour ou l'autre sous ma responsabilite . 2 apparts + 2 maisons+ liquidites,AV,Livret divers et varies
j'aimerai preparer ma succession et payer si possible le moins possible lors de cette operation.
j'ai regarde les dons (especes x Euros tous les x annees, donnation nu propriete...) comme eventualite mais je me demandais egalement si une SCI (blog a Buffeto ) ne serait pas une partie (la totalite ?) de la reponse?
Pourriez vous m'aiguiller sur les avantages (et les inconvenients) d'une SCI ds ce cas?
Un notaire est il le bon interlocuteur pour s'informer plus en avant ?
Merci
Adri
Dernière modification par un modérateur: