maxi_92
Membre
ted a dit:- un taux à moins de 4.65
- taux FIXE sur toute la durée
- pas d'IRA, quelque soit la période
- modularité des remboursements
c'est le BA-BA; Je ne voudrais pas faire de pub pour un courtier, mais celui auquel j'ai fait appel m'a vraiment fait faire un bond en avant, en discutant directement avec les back office crédit il obtenait des taux inférieurs au maximum possible par le directeur d'agence en acquisition de clientèle. D'autre part il a un délai de 48 h d'offre ferme alors qu'en agence les semaines sont longues longues....
Le courtier ne fait que du crédit immo, jongle avec les montages 8 h par jour alors que votre conseiller fait du PEL assurance vie/découverts 95 % de son temps.
Il peut vous proposer par exemple plusieurs lignes de crédit sur 10, 15 20 ans avec des palliers de remboursement (par exemple pour que vos mensualités suivent l'inflation au lieu de rester stables sur 20 ans ce qui est un peu idiot) ou simuler rapidement un CEL ou PEL, faire un délégation d'assurance ou mixer les garanties cautionnement/PPD suivant votre horizon de revente. Parfois ça relève du bidouillage mais au final ce sont encore des sous gagnés.(une levée d'hypothèque ce n'est pas donné)
La première fois on est "attaché" à sa banque mais au bout de 4 ou 5 prêts on l'est beaucoup moins
On peut aussi avoir un bon rapport avec un banquier à distance la modulation (fréquence, date anniversaire ou pas, maximums) est également importante, passez-y du temps même si votre projet est calibré, surtout si vous visez d'acquérir plusieurs biens. Ce n'est pas toujours clair dans les conditions particulières.En cas de pépin personnel il peut être bon de vouloir réduire à 0 son épargne en se reposant sur ses locataires et quand on a 4 ou 5 crédits la modulation devient vraiment capitale.
à l'inverse quand votre premier bien sera payé, vous pouvez souhaiter moduler à la hausse pour terminer plus vite le remboursement des autres crédits en cours.
Dernière modification:
).