SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

M

Membre426

Le taux pour Aviva Immo Sélection correspond au rendement (non annualisé) entre le 1/1 et le 1/8/19, et non le 1/1/20, comme le disait cristal33.

La VL est de 24,97 depuis le début du mois. J'en ai acheté en mars 2019, à 24,06 euros, ce qui fait, en annualisé, 4,54%. J'ignore quelle était la VL début janvier 2019.

NO2256

Membre
Difficile de se faire une idée précise pour Immo sélection car les reportings ou la publication des VL sont irréguliers.
Mais c'est une petite Sci avec 175M € au 28/02/19, trés loin du paquebot Capimmo.
@suivre...
NO

Hokseed

Contributeur
Bonjour, quelle est la répartition que vous avez finalement choisi ?
Bonjour, mon contrat est maintenant ouvert.
50% de fonds en euros ALT2
30% SCI Tangram
20% SCI Capimmo
Contrat : Linxea Spirit

L'objectif de ce contrat est plutot de faire du 50% Tangram / 50% Capimmo mais j'ai fais le choix de mettre du fonds en euros boosté (tant qu'ils existent...) afin de respecter ma repartition 80% actions / 20% obligations au global de mes placements.

NO2256

Membre
C'est à peu près la répartition de mon contrat chez Spirica.
Mon objectif de rendement est de 3,5% net de frais de gestion donc 2,9% net de PS au final.
Je n'exclus pas de compléter par une part d'actions en direct ou en opcvm pour booster le rendement en cas de correction sur les marchés et en profitant des frais de gestion à 0,50 %.
NO

calimero77

Membre
Bonsoir,
pour ma part concernant les SCI en AV je vais investir le même montant sur 4 SCI :
-SCI Tangram (Linxea Spirit)
-SCI Viagénérations (Linxea Zen)
-SCI Capimmo (Linxea Zen)
-SCI Aviva Immo Selection (Evolution Vie)
Je renforcerai l'année prochaine les 2 SCI qui auront le mieux performées cette année

nicogane

Contributeur régulier
Oui, il faut tenter le coup sur Évolution Vie.
Mon dernier versement sur Immo Sélection remonte à 2 mois, en ce moment j'investis sur Tangram qui paraît effectivement prometteuse. Sur Capimmo j'ai commencé il y a 3 ans et je verse régulièrement à travers 3 contrats d'A-V d'assureurs différents.
NO
Hello quelle sont tes 3 AV pour info et sur quoi tu as miser en UC?

Merci

NO2256

Membre
Hello,
Mes investissements sur Capimmo sont répartis entre un contrat du Crédit Mutuel, un chez Spirica et un contrat Aviva.
Pour ces 3 contrats mes UC sont des SCI : Capimmo, SC Tangram et Aviva Immo sélection.
Actuellement en raison des taux bas je diminue mes fonds euros pour investir en immobilier en dur ou en papier.
Et j'attends une correction des marchés pour renforcer en UC actions mais ça ne va pas être tout de suite...
@suivre
NO

nicogane

Contributeur régulier
Hello,
Mes investissements sur Capimmo sont répartis entre un contrat du Crédit Mutuel, un chez Spirica et un contrat Aviva.
Pour ces 3 contrats mes UC sont des SCI : Capimmo, SC Tangram et Aviva Immo sélection.
Actuellement en raison des taux bas je diminue mes fonds euros pour investir en immobilier en dur ou en papier.
Et j'attends une correction des marchés pour renforcer en UC actions mais ça ne va pas être tout de suite...
@suivre
NO
Tu as que des UC immo du coup?
Pas d'ETF?

NO2256

Membre
Non, j'ai des opcvm sur d'autres contrats ou placements mais pas d'etf pour le moment.
Quand je vais renforcer sur les actions ça sera sous forme d'etf mais également d'opcvm bien choisis.
On pourra parler etf et opcvm sur une autre file ;-).
NO