SC Tangram VS SCI Capimmo VS SCI Viagénérations

Perf. 29/09/2020FondsCatégorie
Perf. veille0,00 %0,00 %
Perf. 4 semaines0,06 %0,05 %
Perf. 1er janvier0,94 %0,45 %
Perf. 1 an2,28 %1,75 %
Perf. 3 ans11,75 %10,66 %

Avec un peu de chance capimmo va donner les frais d'entrée et le taux du livret A 😕

Au moins elle ne baisse pas, contrairement à Aviva Immo Selection.

Atys a dit:
Avec un peu de chance capimmo va donner les frais d'entrée et le taux du livret A 😕

Cela doit être lié au poids des foncières côtées ... qui ne sont clairement pas au mieux ... et pas de perspectives court terme que ca aille mieux

La SCI SILVER AVENIR est dispo sur Linxea Avenir,

Je tente le coup, car avec Viagénérations ce sont finalement les seuls SCI dispo qui permettent d'investir dans l'immobilier d'habitation.

Je ne "mise" pas non plus beaucoup, vu qu'elle vient de sortir, je renforcerai selon la perf plus tard.

" Depuis son lancement cet été, la SCI Silver Avenir a déjà investi dans 12 biens pour un montant de 10 M€, raconte Charlotte Evanguelidis, gérante immobilière chez Federal Finance Gestion, créatrice de la SCI ViaGénérations. " Cf. Gestion De Fortune : Lien [lien réservé abonné]

Apparement la créatrice, est identique que pour Viagénérations.

Dernière modification par un modérateur:
Investir a l'aveugle sans aucune info ?

Atys a dit:
Investir a l'aveugle sans aucune info ?

A l'aveugle non car j'ai fouillé sur le net le peu d'infos dispos, mais justement, d'où l'adaptation de la somme que j'engage qui est minime pour le moment.

Le fait que la créatrice est celle qui a crée Viagénérations tend à me rassurer.

Si elle donne la même perf que Viagénérations ça peut être très intéressant, surtout que la limite d'encours du contrat pour les SCI est de 50% sur Linxea Avenir, contre 30% seulement sur Linxea Zen (ou est dispo Viagénérations).

et sc tangram - 0,31...

Bonsoir,
Oui on peut mettre un billet de 1000 sur silver avenir pour diversifier et le temps de voir comment ça évolue au bout de quelques mois et s'il faut renforcer ou pas, ça ne mange pas de pain..

Pour info je viens de prendre un peu se silver avenir sur mon AV linxea avenir et il n'y a pas eu de droit d'entrée appliqué 😊

TOM2 a dit:
Pour info je viens de prendre un peu se silver avenir sur mon AV linxea avenir et il n'y a pas eu de droit d'entrée appliqué 😊

Bueno, probablement qu'ils font comme Tangram avait procédé, pas de frais de souscriptions les premiers mois pour ramener plus d'investisseurs.

A confirmer lors de la finalisation de l'arbitrage ou du versement tout de meme car pas vu cette info sur le net.

capimmo +0,75 au 02/10 !

J'ai regardé silver sur linxea evenir et je n'ai pas vu de prix de la part ni de frais d'entrée. Dici 3.

Atys a dit:
J'ai regardé silver sur linxea evenir et je n'ai pas vu de prix de la part ni de frais d'entrée. Dici 3.
Bonjour ,
il faut rentrer directement sur le site de Suravenir : [lien réservé abonné], la valeur de la part est de 102.39

Atys a dit:

" Frais d’entrée : 2% de la valeur liquidative (acquis au fonds) "

Vu sur le document légal de la SCI (Silver Avenir).

Donc pas de promo ?
Bizarre: je n'ai recu aucune pub pour ce produit 🤔

Il y avait indiqué frais zéro quand j' ai souscrit les silver avenir
Mon achat est indiqué "en cours de valorisation", je vous dirai...

Je viens de prendre du silver avenir apres avoir appris que les gerantes etaient les creatrices de viagenerations

Mon arbitrage est passé, et j'ai -2% de la somme arbitrée sur le fonds, donc j'en déduis que les frais de 2% ont bien été prélevés.

Retour