SaxoBank

Non,

Il manque l'ETF d'Amundi PAEEM, j'attends son ajout.

Voilà

Attention nouveaux tarifs chez Saxo Banque [lien réservé abonné]
Uniquement pour les nouveaux clients "pour l'instant".

Vu sur un autre forum la réponse de Saxo pour les anciens clients concernant les nouveaux prix.

"Pour le moment, la tarification ne s’applique que aux nouveaux clients.
La situation va évoluer dans les prochains mois pour être finalement appliquée à l’ensemble de nos clients.
Vous recevrez dans les prochains jours une communication de notre part à ce sujet. "

Frais conversion devise 0,5% -> 1%
Droit de garde etc.

Bref la douloureuse !

emgb a dit:
Attention nouveaux tarifs chez Saxo Banque [lien réservé abonné]
Uniquement pour les nouveaux clients "pour l'instant".

Ah ben zut, ils se sont alignés sur les tarifs de Binck, et non l'inverse...

Par contre, pas trouvé pour les droits de garde.

En effet çà a disparu de la page, mais c'était il me semble 0,2% avec un minimum de 5€/mois.
Et également droit de garde soumis à la TVA Danoise de 25%.

Binck ont passé les frais de conversion de devise de 0.1 % à 0.5 %
Saxo Banque ont passé les fraise de conversion de devise de 0.5 % à 1%

C'est contre productif lorsque l'on voit les prix proposés par Bourse Direct.

Affaire à suivre.

C'est la crise, ce doit être la raison.

g.b a dit:
C'est la crise, ce doit être la raison.
pas pour eux : les inscriptions ont explosé.

Mon CTO est ouvert depuis le 07/05, suis-je considéré comme ancien ou nouveau client?
S'ils appliquent des frais de garde, je laisse tomber Saxo et je continuerais à investir sur mon CTO chez bourse direct

Attention cependant aux frais d'inactivité chez Saxo

Les augmentations chez Saxo Banque sont stratosphériques. J'ai ouvert un compte titre chez eux pour profiter des tarifs US et la fourniture d'un IFU.

Je vais donc revenir à mon premier amour et continuer avec DeGiro.

1% de frais de change, c'est du vol pur et simple. Au final, même BourseDirect sur les US sera plus compétitif.

Bonsoir

Est-ce que Saxo banque applique des frais d'inactivité? Je ne me rappelle pas les avoir vus.
J'ai investi une certaine somme sur des ETF ( ishares monde et S&P500° et je compte l'oublier pendant quelques années sans investir davantage.

Oui 100$ si inactivité de 6 mois il me semble :/

emgb a dit:
Oui 100$ si inactivité de 6 mois il me semble :/
Bonsoir
Je viens de demander à Saxo banque à propos des frais de garde et d'inactivité, voici la réponse:

Bonjour Monsieur

Chez Saxon banque France, il n'y a pas de frais de garde et désormais plus de frais d'inactivité

Cordialement

Par contre, les frais ont été revu et ne respecte par les exigences de la loi pacte à moins qu'ils ne mettent un montant minimum à investir par ordre pour être sous les 0.50 % dans le PEA.

Ezerian a dit:
Par contre, les frais ont été revu et ne respecte par les exigences de la loi pacte à moins qu'ils ne mettent un montant minimum à investir par ordre pour être sous les 0.50 % dans le PEA.
Il parait
De toutes façons, j'ai déjà placé le max chez eux, je ne comptais plus investir davantage , maintenant qu'il n'y a pas de frais sur l'inactivité ni de garde donc pas de soucis.

Bonjour est ce que vous avez vu la nouvelle offre de Saxo sur les ETF amundi dont l’achat est gratuit au moins jusqu’à fin 2025 (pas la vente). Ça semble couvrir la plupart des ETF actions…..de manière générale avez vous des retours sur cette banque en ligne ?

ObiWan a dit:
Bonjour est ce que vous avez vu la nouvelle offre de Saxo sur les ETF amundi dont l’achat est gratuit au moins jusqu’à fin 2025 (pas la vente). Ça semble couvrir la plupart des ETF actions…..de manière générale avez vous des retours sur cette banque en ligne ?
Merci, pour l'info. Ils avaient déjà une offre très avantageuse à 0.05%. La gratuité proposée à l'achat pour les ETF Amundi, c'est top.

Je vous envoie la liste

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ObiWan a dit:
Il y avait beaucoup de mauvais retours lorsque saxo a récupéré les comptes Binck. Depuis les choses ont l'air de s'être arrangées. En tout cas pas de problème pour ma part mais j'ai un ptf très "simple".

L'interface est à des années lumière (en mieux) que celles de fortuneo, bourso, bnp, boursedirect.

Retour