Sanofi - FR0000120578 SAN

flo1810

Contributeur
Bon, eh bien, la sortie du rectangle n'aura été que de courte durée : 66,18 € ce soir, avec un plus haut en début de séance à 66,84 €...
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, mais ce sont des sauts de puces... Il ne faut pas s'arrêter à si peu.

Et on peut faire une autre lecture.
Je suis en UT 1h :
Les cours ont réintégré le canal baissier, alors qu'il y a quelques semaines, le canal baissier avait fait office de repoussoir.
Ils l'ont réintégré, et sont revenus à son contact dans la dernière partie de journée. Un point qui correspond également à la MM50 qui fait support.
Il reste un joli gap haussier ouvert il y a quelques jours.... Qui pourrait aussi demander à être comblé.
Les cours pourraient alors sortir par le bas du canal baissier et auraient un petit support (matérialisé par la ligne en petits pointillés rouges qui était une résistance avant d'être franchie à la hausse) sur lequel glisser jusqu'à comblement du gap.
Scénario moins plaisant, évidemment.
Mieux vaudrait un rebond sur la MM50 actuelle pour repartir en hausse grappiller quelques points supplémentaires.
De toute manière, dans le meilleur des cas, on ne fait que réintégrer un canal baissier.... Ce qui n'est pas la plus confortable des situations. Laissons le temps au temps!

Sanofi_11_04_2018.gif
 

totoka

Contributeur régulier
bon ben me voila partant pour l'aventure sanofi, je suis rentré vendredi matin à 66.27,

On attache sa ceinture et c’est parti !

Merci pour les contributions sur ces valeurs de fond de portefeuille
 

totoka

Contributeur régulier
exactement !

D’ailleurs, une fois le dividende détaché, ce qui est toujours sympa à prendre, je constate qu'a peine une semaine après le cours est remonté pile sur les niveaux d'avant ce détachement de dividende, donc opération tout bénéf ?

Je me doute que ce n'est pas une généralité, mais j'apprécie fortement cet effet et je me demande qu'elles peuvent être les statistiques à ce sujet,
 

flo1810

Contributeur
D’ailleurs, une fois le dividende détaché, ce qui est toujours sympa à prendre, je constate qu'a peine une semaine après le cours est remonté pile sur les niveaux d'avant ce détachement de dividende, donc opération tout bénéf ?

Il y avait néanmoins quelques bonnes raisons pour que le cours, après détachement, remonte :
- hausse des cours du CAC40 de façon générale (+2,11 % entre les clôtures des 10 et 21 mai sur le CAC40GR, c'est-à-dire avec dividendes bruts réinvestis ; pendant qu'une action Sanofi achetée à la clôture le 10/05 vous aura rapporté 4,66 % bruts de fiscalité)
- une bonne nouvelle sur un médicament (Dupixent) qui semble bien traiter certains problèmes de peau chez les adolescents et qui pourrait prochainement être commercialisé aux États-Unis (une demande d'approbation réglementaire devrait être présentée dans quelques mois)
- succès de l'OPA de Sanofi sur Ablynx
 

totoka

Contributeur régulier
Les statistiques à ce sujet : C'est à dire? Quel est le fond de ta pensée ?

des statistiques sur le nombres d'actions détachant un dividende pour lequel un retour au prix de l'action (avant versement du dividende ) s'effectue dans les 1, 2 voir 3 semaines?
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Autour de 50 actions sociétés délivrent un dividende >ou égal à 5%.
Il faut compter souvent 2 bons mois pour que les cours retrouvent leur niveau antérieur au versement du dividende. Voir à ce sujet les foncières.
Mais si ce gros dividende est le résultat d'une société qui est mal en point, le niveau de cours avant dividende peut ne jamais être retrouvé, ou seulement des années plus tard.
Des dividendes sympa, autour de 2,5 à 3%, comme Sanofi : souvent, je crois que l'on peut même en faire une généralité, quelques jours suffisent pour retrouver le niveau d'avant détachement.
Et les petits dividendes, 1% et moins, c'est noyé dans le flux quotidien!
Disons que plus le dividende est élevé, et plus les conditions de marché auront un impact.
Exemple avec Air Liquide qui a versé le dividende en 2017 juste après le 2 tour de la présidentielle. La baisse du cours le jour du détachement s'est ensuite poursuivie pendant 4 mois et Air Liquide a retrouvé un niveau de cours identique à l'avant détachement seulement fin septembre.
Si on regarde le graphique du CAC 40, on voit qu'il a consolidé exactement pendant la même période.
Par contre, en 2016, la baisse due au dividende a été compensée en 3 jours.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Belle sortie par le haut d'un rectangle horizontal en vigueur depuis février, et dans du volume, ce qui ne gâche rien.


Sanofi_15_06_2018.gif
 
Haut