Retour à meilleure fortune pour Sanofi.
Les bonnes nouvelles arrivent les unes après les autres et son président y va de commentaires enflammés ;
"Sanofi est entré au troisième trimestre dans une nouvelle période de croissance...."
C'est ce que nous espérons aussi, même si certains analystes font remarquer que l'amélioration est surtout principalement due à la seule amélioration des approvisionnements d'un vaccin en Chine.
Ils sont incorrigibles, ces analystes, il y en a toujours un pour venir gâcher la fête.
Il y a quand même un changement d'attitude de leur part envers Sanofi : De 10 analystes positifs sur le titre en juin, ils sont maintenant 13 à l'être (sur 24).
Sans doute que d'autres vont se manifester dans les semaines à venir.
Une nouvelle news est tombée ce matin : Sanofi noue une participation avec une biotech US, Denali Therapeutics, pour développer des nouvelles molécules en rapport avec la sclérose en plaques, la SLA, Alzheimer et diverses maladies inflammatoires systémiques.
L'info est d'un intérêt évident quand on sait que, en général, les grands labos laissent les biotech essuyer les plâtres, perdre temps et argent, avant de venir s'y associer pour en tirer parti sans avoir pris les risques financiers qu'ils auraient dû prendre s'ils s'étaient lancés dans l'aventure dès le départ.
En principe, un tel partenariat se fait quand il y a du lourd et du sérieux côté biotech.
Graphiquement, on arrive sur des niveaux intéressants.
Etrangement, quand je regarde mon précédent graphique, une belle résistance manque.
je la retrouve sur de plus anciens graphiques dans les pages précédentes, mais pas sur les derniers.
C'est le problème avec le système de publication des graphiques qui sont en java. Quand on agrandit ou réduit la taille de la fenêtre avec le graphique, j'ai remarqué que des lignes sautent ou perdent leurs repères et s'affichent avec des pentes ou niveaux aléatoires.
Je reprends un graphique propre!
On est en UT Jour.
Descente aux enfers pour Sanofi depuis la mi 2015.
ouf, la baisse s'est arrêtée au purgatoire en trouvant une ligne de résistante très forte (ligne en pointillés épais verts).
Après une période de redistribution des titres (belle hausse des volumes), les cours sont repartis à la hausse depuis le mois de mai à la faveur d'un début de news positives.
Les cours évoluent depuis dans un canal régulier et faiblement haussier. C'est celui identifié par flo1810 et que j'ai repris en couleur sur le graphique ci-dessus.
C'est là qu'intervient cette résistance baissière (ligne en pointillés rouges et en gras).
Elle a pris naissance sur le + haut de août 2015, puis touchée 2 fois en juin 2017 et approchée en octobre 2017.
Les cours sont venus à son contact hier dans de très gros volumes (annonce des bons résultats trimestriels).
La bougie a 2 grandes mèches, signe d'indécision des uns et des autres. Les acheteurs achètent les bons résultats.... Les vendeurs vendent les bons résultats!
On va voir si les cours peuvent briser cette résistance.
Les indicateurs sont tout proche du surachat.
Après la belle hausse depuis le mois de juin, et le paiement d'un gros dividende, probablement que les cours pourraient souffler un peu.
Le retour dans le canal haussier, et même sur sa base ne serait pas surprenant.
Passé cette résistance, oui, les 80,70 et, mieux, les 86,50 seront un objectif.
86,50 est une belle ligne horizontale de résistance : Elle marque des + hauts de 2001, 2013 et octobre 2017. Très équilibrée dans le temps, elle me semble solide.