RTC : charges de copropriété

Misterkad

Membre
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio d'environ 25 m2 dans une résidence de tourisme à la montagne et je m'interroge sur le montant annuel des charges de copropriété dites non récupérables à la charge du bailleur. Entendant tout et son contraire à ce sujet, pourriez-vous svp m'éclairer sur l'ordre de grandeur de ces charges?

Merci beaucoup par avance.

Bonjour,

effectivement c'est un vaste problème cette histoire de charges en RT.

Pour être sûr de parler de la même chose, vous évoquez lesquelles ?

- celles que vous payez via le syndic
ou
- celles que paient l'exploitant, mais qui sont défalquées des sommes perçues ?

Cdt

Je parle de celles payées directement par le bailleur / investisseur.

Bsr
en principe, en tant que proprio bailleur,les charges sont reduites
-les honoraires du syndic
-l assurance des parties communes

tout le reste est a la charge du locataire/exploitant

par exemple, notre appart 36m² = 150€/an

tout à fait, après vérification les loyers que nous touchons sont amputés des charges versées au syndic, qui méritent d'être vérifiées, car il se sert au passage, exemple : 0.34 cts la photocopie !

Merci pour vos réponses.

Dans mon bail, il y a une longue liste des charges supportées par l'exploitant. Puis vient un paragraphe décrivant les charges supportées par le bailleur/propriétaire :

"Le bailleur conservera à sa charge ses impôts ainsi que la taxe foncière ainsi que les charges de copropriété réputée non récupérables au sens du décret 87.713 du 26 août 1987.

Le bailleur supportera au prorata de ses millièmes de copropriété les charges dites "non récupérables" et toutes autres réparations incombant au bailleur, ainsi que celles relevant de l'article 606 du code civil telles que : ravalement de façade, toiture, production d'eau chaude, chauffage, ascenseurs."

En bref, je comprends que ces charges correspondent essentiellement à des dépenses de gros travaux. Etant au début de la location, je n'en ai pas encore eu à supporter. Est-ce qq chose que vous avez également d'une manièer ou d'une autre dans votre bail?

Merci encore.

nous avons les memes charges prévues= gros travaux, mais la residence etant recente (2004), pour le moment, rien de prévu

le repreneur ,après la cession du precedent..R......el:diable:, a du faire des travaux de remise en etat, peinture parties communes, déco supplementaire,etc..
Il avait émis l 'idée de nous faire participer, mais devant la levée de boucliers, il n a pas donné suite....pour le moment; les travaux ont été faits a ses frais

Retour