BoursoBank Révolution des cartes bancaires chez Boursorama

Anonyme

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification par un modérateur:
Pour l’instant pas de changement pour les anciens clients mais c’est sur que c’est le début de la fin des offres gratuites.

La fin de la gratuité des BEL, ne m’étonne pas. Ce que je trouve dommage, notamment chez Boursorama, n’est de proposer que des cartes avec autorisation systématique.

A cela s'ajoute la sortie du réseau CB. La carte Ultim ne fonctionnant que sur réseau Visa et non pas CB + Visa. Il a des risques d'une moins bonne acceptation de la carte notamment lors de panne de l'un des réseaux ou lors de paiement sur certains terminaux. Cela peut satisfaire certains usages minimaux mais pour une carte qui se présente comme haut de gamme c'est plutôt navrant.

À cela il faut ajouter que la carte n'est pas éligible à Paylib

Chez ING, il y a un bon moment que leurs cartes ne sont plus co-badgées (Mastercard, CB) et au début, cela a généré de nombreuses difficultés. Aujourd'hui, la situation semble être revenue à la normale. Du moins, me concernant, je n'ai plus de problèmes. Chez Fortunéo, la Gold est toujours co-badgée, ce qui me semble être un plus, malgré l'observation précédente.

D'ailleurs à ce propos, les cartes sont dorénavant conditionnées à au moins une utilisation par mois sous peine de frais. (C'est le cas des cartes Fortuneo et chez Boursorama sauf la Ultim qu'on paie dans tout les cas).

Par utilisation ils entendent une utilisation physique, ou bien cela concerne aussi des achats en ligne, par exemple Amazon, Paypal, Cdiscount ?

Car j'ai rien trouvé de bien clair sur ce qu'ils entendent par utilisation de la carte.

Un achat en ligne marche aussi.

Petite astuce : vous paramétrez une recharge automatique de 15 centimes sur Amazon. Plus besoin d'y penser.

Julien954 a dit:
Petite astuce : vous paramétrez une recharge automatique de 15 centimes sur Amazon. Plus besoin d'y penser.

En effet :) et merci pour les précisions.

Pour les nouveaux clients, il y a mieux ailleurs.

Je ne ferai pas de pub pour cette banque dont je suis client et pas impacté par ces nouvelles mesures.

Je ne comprends pas leur politique. Qu’il propose une carte payante, pourquoi pas, Boursorama ne fait pas dans la philanthropie mais proposer que des CB gratuites à autorisation systématique, quelque chose m’échappe....

Si j’étais un nouveau client, Boursorama ne répondrais pas à mes besoins...

Je suis curieux de voir si Boursorama va continuer à attirer des nouveaux clients, dont je doute mais je suppose qu’il y a des cadres supérieurs très intelligents dans cette banque qui ont analysés les besoins des clients...

Dernière modification par un modérateur:
Membre34128 a dit:
Pour les nouveaux clients, il y a mieux ailleurs.

Je ne ferai pas de pub pour cette banque dont je suis client et pas impacté par ces nouvelles mesures.

Je ne comprends pas leur politique. Qu’il propose une carte payante, pourquoi pas, Boursorama ne fait pas dans la philanthropie mais proposer que des CB gratuites à autorisation systématique, quelque chose m’échappe....

Je suis curieux de voir si Boursorama va continuer à attirer des nouveaux clients, dont je doute mais je suppose qu’il y a des cadres supérieurs très intelligents dans cette banque qui ont analysés les besoins des clients...
Je pense qu’ils vont attirer des nouveaux clients. Malheureusement, pour cette nouvelle carte, l’autorisation systématique n’est pas affiché en gros. Il faut aller chercher dans la grille tarifaire, je pense qu’il va y avoir beaucoup de gens surpris.

Mystique77 a dit:
Je pense qu’ils vont attirer des nouveaux clients. Malheureusement, pour cette nouvelle carte, l’autorisation systématique n’est pas affiché en gros. Il faut aller chercher dans la grille tarifaire, je pense qu’il va y avoir beaucoup de gens surpris.

J’ai reçu un mail hier me disant que mes conditions générales ne changeaient pas. Ils avaient tout intérêt à le faire car sinon je les aurais contacté et je serais allé voir ailleurs après huit ans de bons et loyaux services...

Quand j’estime que c’est bien je le dis mais quand ce n’est pas bien, je le dis également.

Me concernant je n’inciterais personne à aller chez Boursorama mais chacun est libre de ses actes.

Membre34128 a dit:
J’ai reçu un mail hier me disant que mes conditions générales ne changeaient pas. Ils avaient tout intérêt à le faire car sinon je les aurais contacté et je serais allé voir ailleurs après huit ans de bons et loyaux services...
Je comprend, la grosse déception vient pas forcément de l’offre, ça vient de cette autorisation systématique. Je suis bien déçu de ne pas avoir ouvert un compte au moment de la carte premier en débit immédiat.

Pour nuancer, j'ai lu que les cartes à autorisation systématique se sont améliorées. Ce serait le cas chez Boursorama qui a mis en place des moyens pour diminuer les cas de paiement annulés avec par exemple la possibilité de payer (dans certains cas) en hors ligne (donc sans connexion disponible au réseau Visa).

Mes connaissances techniques sur les cartes s'arrêtent là...

Mystique77 a dit:
Je suis bien déçu de ne pas avoir ouvert un compte au moment de la carte premier en débit immédiat.

Si la nouvelle offre de Boursorama ne correspond pas à votre besoin il ne faut pas hésiter à aller voir ce qui se fait par ailleurs. D'autres établissements - y compris en ligne et pour une tarification proche - ont eux toujours cette carte au catalogue ;-) (BforBank, Axa Banque...)

gnd a dit:
Si la nouvelle offre de Boursorama ne correspond pas à votre besoin il ne faut pas hésiter à aller voir ce qui se fait par ailleurs. D'autres établissements - y compris en ligne et pour une tarification proche - ont eux toujours cette carte au catalogue ;-) (BforBank, Axa Banque...)
Oui, effectivement.
Là je songe à aller directement chez Fortuneo qui propose cette carte.

La tendance est à la généralisation des cartes à autorisation. Il faut pas trop traîner.
Je vais tenter la nouvelle carte de Boursorama. J'espère ne pas être trop déçu...

Personne (d'autre que moi) n'utilise la carte Sofinco/ Fnac ? C'est gratuit, prélevé sur la banque de votre choix et ca donne 1% de cashback (a dépenser à la FNAC..). Deux inconvénients : Plafond assez bas (1600 / Mois) et c'est pas une gold (du coup c'est pas fait pour acheter des billets d'avions :) ).

Bien qu'étant domicilié chez Bourso je n'utilise presque jamais leur carte...( gros montants / besoin d assurance associée à une gold)

Mystique77 a dit:
Oui, effectivement.
Là je songe à aller directement chez Fortuneo qui propose cette carte.

Fortuneo est à mon sens la meilleure BEL. J’en étais client pendant 5 ans mais avec deux BEL, j’en avais une de trop et je suis parti mais je n’avais rien à redire sur Fortuneo, dont la maison mère est le Credit Mutuel Arkea...

Retour