cyberfantome
Contributeur
Bonjour,
La question est simple la revente d’un EPHAD d’occasion est-elle aisée pour un propriétaire ?
La question est simple la revente d’un EPHAD d’occasion est-elle aisée pour un propriétaire ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
cyberfantome a dit:Bonjour, je partage l'objectif, mais un investisseur qui ne pense pas a la revente, c'est moyen, ..
cyberfantome a dit:Bonjour, La question est simple, la revente d’un EPHAD d’occasion est-elle aisée pour un propriétaire ?

buffetophile a dit:.
donc pourquoi revendre ?
et surtout qui est capable de se projeter à 20 ans ou plus ?
Turbo-007 a dit:si ce n'est pas toi ce sera peut-être tes héritiers,
faut y penser aussi
TOPTOPFIRST17 a dit:Pourquoi la revente (d'un Ephad d'occasion) serait-elle compliquée dans le contexte d'aujourd'hui ou de demain ???
La demande est juste énorme !!!
Il n'y a aucun souci à mon avis sur ce trip, par contre, ne te trompe pas de gestionnaire !!!![]()
moietmoi a dit:je souscris totalement, l'augmentation de la population,la pyramides des ages,(de plus en plus de vieux) la durée de vie en bonne santé ( elle s'allonge et on devient dépendant) ,la carence actuelle des pouvoirs publics en terme d'accompagnement de la dépendance, la politique libérale du chacun pour soi qui s'accentue , les hopitaux qui cherchent à évacuer de leurs lits le plus rapidement possible les malades durables ,vieux et encombrants les services hospitaliers...... je ne me fais pas de soucis pour une revente;
buffetophile a dit:petit bémol à tout ces arguments ...... la multiplication des résidences privées avec investisseurs en inadéquation avec la capacité des personnes agées à payer leurs loyers et prestations , au vu de la faiblesse des rentes à venir
buffetophile a dit:bien sur j'y pense . je suis en train de leur donner la nue-propriété de mes parts de SARL....
mais pour eux l'objectif ne sera pas de revendre .....
actuellement ils ne sont pas légion les investissements qui ont un bon rendement et qui offrent une certaine sécurité .
Cresus93 a dit:Effectivement, pour simplifier il y a beaucoup de retraités qui ont 1000 euros par mois, et beaucoup de "résidences" qui coûtent 2 à 3000 euros par mois...
cyberfantome a dit:Surtout que j'ai le choix ... Avec un objectif de revenu uniquement et un capital à investir, je pourrai faire de la résidence d'étudiants par exemple ou prendre un 2e pinel ou investir dans une assurance vie ....
cyberfantome a dit:Bonjour,
buffetophile a dit:là si tu changes le curseur alors forcément les réponses seront différentes ...
c'est un peu hors sujet mais je le fait régulièrement . ca s'appelle "girardin industriel " dès le départ tu sais que tu vas récupérer zéro euros ...cyberfantome a dit:Personne n'ira mettre un copec sur un investissement s'il sait qu'il ne peut pas récupérer sa mise
J’imagine qu’il est invendable in fine …
moietmoi a dit:le coût de la dépendance est de toute façon élevée; pour y faire face il y a les prises en charge par la collectivité ( déclaration GIR de la personne) avec l'APA,et dans le cas d'une retraite de 1000/mois pour une personne en ehpad cela ira de 993 euros à 1700 euros par mois;