retraite complementaire madelin AVIVA

il ne faut pas se focaliser sur le delta de TMI à la retraite vs activité pour justifier l'intérêt du Madelin à mon avis, somme toute assez limité,
ce qui m'inquiète le plus avec ce produit c'est la phase de restitution et le comportement de la rente et je pense que c'est là le gros gros souci du Madelin.

altea a dit:
du coup je ne vois pas trop la difference avec un contrat en euros ? j'ai vraiment l'impression de patauger sorry ;-)

la différence entre un contrat euros-UC et un contrat en points est que le contrat en point s’exonère totalement de la table de mortalité .

Turbo-007 a dit:
c'est la phase de restitution et le comportement de la rente et je pense que c'est là le gros gros souci du Madelin.

voila pourquoi j'avais à l'époque , choisi un contrat en points puisque je SAIS en permanence et en continu quel sera le montant de la rente . le petit détail qui tue est que la valeur du point ne peut pas baisser ( ce qui ne veut pas dire non plus qu'elle augmentera soyons honnêtes ).

Turbo-007 a dit:
il ne faut pas se focaliser sur le delta de TMI à la retraite vs activité pour justifier l'intérêt du Madelin à mon avis, somme toute assez limité,

es tu seulement concerné ? ( quinqua libéral avec fort TMI ) .

perso je le suis et j'ai retourné le problème dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé d'autre alternative qui présente les mèmes caractéristiques ( defisc immédiate et rente viagère ) .

Dernière modification:
Manu215 a dit:
Perso, je n'aurais jamais dû prendre un PERP car mon TMI chutera à ma retraite, mais juste d'une tranche (d'après mes prévisions). Donc je l'alimente, mais modérément.

l'avantage du PERP par rapport à la Madelin , outre le fait que tu peux percevoir 20% en capital à la sortie , est que tu n'as aucune obligation de l'abonder de manière régulière .

Turbo-007 a dit:
ce qui m'inquiète le plus avec ce produit c'est la phase de restitution et le comportement de la rente et je pense que c'est là le gros gros souci du Madelin.
tu n'as pas tort, mais ceci est valable pour tout produit qui se dénoue longtemps après la souscription;l'incertitude est de ce monde

buffetophile a dit:
l
es tu seulement concerné ? ( quinqua libéral avec fort TMI ) .

quinqua : non, encore quadra pour une année
libéral : oui,
fort TMI : ça dépend... 30 % mais je préfèrerais être dans des tranches supérieures ;)

voilà voilà

Turbo-007 a dit:
quinqua : non, encore quadra pour une année
libéral : oui,
fort TMI : ça dépend... 30 % mais je préfèrerais être dans des tranches supérieures ;)

ok alors on en reparle dans 5 ans et que tu seras en TMI 41.

buffetophile a dit:
l'avantage du PERP par rapport à la Madelin , outre le fait que tu peux percevoir 20% en capital à la sortie , est que tu n'as aucune obligation de l'abonder de manière régulière .

Par contre, si tu n'abondes pas de manière régulière pendant au moins 15 ans, la valeur de capitalisation des rentes viagères constituées dans le cadre du PERP risque d'être soumise à l'ISF. Dit autrement, il y a exonération sinon.

buffetophile a dit:
ok alors on en reparle dans 5 ans et que tu seras en TMI 41.

tu es gentil mais je doute d'être un jour ou l'autre en TMI 41 ;)
avec 2 parts ça voudrait dire un revenu mensuel net imposable > 12 000 euros
inatteignable pour moi et mon épouse

Retour