Retrait Livret Zesto

papoutte

Membre
Bonjour,

Je suis titulaire d'un livret Zesto à 75000€ dont le taux promotionnel s'arrête le 30 avril. Je souhaite laisser le minimum (10€) et placer l'argent sur d'autres livret (PSA Distingo et Livret Librissime du CCM Bretagne).
J'ai lu que les gros virements se font que par téléphone et sont plafonner à 50000€, est toujours d'actualité?
Je n'ai jamais fais de courrier pour déplafonner les retraits dois-je le faire?

Merci pour vos renseignements.

Bonsoir,

Tous les virements peuvent se faire en ligne par l'intermédiaire de l'espace client. Mais avant, il faut penser à demander leur déplafonnement selon les sommes en jeu.

Donc, si mes souvenirs sont bons :
- jusqu'à 25 k€, rien à demander ;
- jusqu'à 50 k€, demander le déplafonnement par téléphone ;
- pour un déplafonnement total, il faut faire un courrier.

Cordialement. :sourire:

Merci pour l'info.
Le plafonnement à 50k€ est sur une période de 7 jours, c'est bien ça?
Les retraits peuvent se faire sur n'importe quel compte, du moment que c'est au nom du même titulaire?

Cf post "plafond de retrait en ligne" sur lequel j'avais essayer de faire une synthèse des différents livrets en ligne :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/plafond-de-retrait-en-ligne.22850/post-183367#post-183367

colonelz0 a dit:
RCI Banque Zesto : 25 000€ par semaine par défaut.
"Le montant minimum pour toutes les opérations de versement et de retrait est de 10€. Il n'y a pas de montant maximum pour alimenter le livret ZESTO. Seuls les virements sortants effectués à partir du site web sont plafonnés à 25 000€ par semaine. Si vous souhaitez effectuer des virements supérieurs à ce montant, vous pouvez demander une modification de ce plafond temporaire ou définitive :
- par téléphone en appelant le Service Client pour des virements allant jusqu'à 50 000€ ou
- par courrier adressé à RCI Banque - TSA 61 300 - 92 099 Paris La Défense Cedex pour une modification tout montant et sans plafond maximum."

Pour le courrier, une lettre simple (sans AR), et tu as un retour (OK ou KO) rapide de Zesto par mail sous quelques jours (de mémoire 3-4 jours).
D'expérience, j'ai eu un retour négatif, parce que j'avais oublié de signer ma lettre! Donc c'est bien d'avoir un retour, même si il est négatif:cri:

Exemple de courrier (pour les flemmards:shades:) :

colonelz0 a dit:
Le jj/mm/aaaa

Objet : Suppression définitive du plafond de virement

Bonjour,

Je soussigné <Prénom NOM>, demande par la présente, la suppression définitive du plafond pour les virements effectués depuis mon espace personnel.

Cordialement,

<Prénom NOM>
<Signature>

Merci pour ces précieux renseignements.
:sourire:

papoutte a dit:
Le plafonnement à 50k€ est sur une période de 7 jours, c'est bien ça?

Oui.

Les retraits peuvent se faire sur n'importe quel compte, du moment que c'est au nom du même titulaire?

Les retraits peuvent se faire vers le bénéficiaire de votre choix, à condition d'enregistrer ses coordonnées bancaires dans votre espace client.

papoutte a dit:
Bonjour,

Je suis titulaire d'un livret Zesto à 75000€ dont le taux promotionnel s'arrête le 30 avril. Je souhaite laisser le minimum (10€) et placer l'argent sur d'autres livret (PSA Distingo et Livret Librissime du CCM Bretagne).
J'ai lu que les gros virements se font que par téléphone et sont plafonner à 50000€, est toujours d'actualité?
Je n'ai jamais fais de courrier pour déplafonner les retraits dois-je le faire?

Merci pour vos renseignements.

Avec un simple coup de fil tu peux augmenter ton plafond à 50K semaine.
Donc en deux semaines, tu peux vider ce livret (en laissant les indispensables 10 euros)

Je rajouterais que chez Rci Banque tu ne devrais vraiment rencontrer aucun problème lors de tes retraits :)
Merci à eux.. de faire correctement leur travail

Retour