Retour en France avec 45K€

Laurentt a dit:
65 000 euros mis de côté en 3 mois?

j'allais le relever ...merci de bien vouloir m'indiquer où je dois postuler pour arriver à un tel résultat...

je signe de suite .:ange:

buffetophile a dit:
j'allais le relever ...merci de bien vouloir m'indiquer où je dois postuler pour arriver à un tel résultat...

Si tu es prêt à le rejoindre du coté obscur de la force.. ce butin sera tiens...:diable:

Snipy a dit:
Si tu es prêt à le rejoindre du coté obscur de la force.. ce butin sera tiens...:diable:

pour 65k en 3 mois je serais très complaisant ....

Laurentt a dit:
65 000 euros mis de côté en 3 mois?
3 ans...

buffetophile a dit:

On rappelle le contexte:
Laurentt =>J'ai pu me mettre environ 65K€ de côté ici en 3 ans ce qui m'a amené à me poser des questions sur comment placer cet argent
ZRR_pigeon => apres, on s'etonne que les jeunes diplomés quittent la France...
Faith => Cette somme est équivalente à ce que j'ai pu mettre de coté en France, à Paris, avec mes 3 premiers salaires de simple informaticien.

Faith a dit:
:avec mes 3 premiers salaires de simple informaticien.

ca pouvait prêter à confusion....

lopali a dit:
Une autre chose m'est venue à l'esprit pour votre AV :

Si elle est mauvaise ou moyenne, ne serait-il pas opportun du fait de votre non imposition en 2014 de faire un rachat partiel avant le 31/12 sur presque la totalité et de mettre ces 11k€ sur un ou des supports plus rémunérateurs ?

Car en effet, vous êtes déjà dans la même configuration fiscale qu'une AV de 8 ans. Voir même mieux ! Mais pas pour longtemps...

Vous feriez ainsi d'une pierre deux coups : engranger vos bénéfices sans qu'ils ne soient imposés et placer votre capital avec un meilleur rendement.

Petit up pour vous posez 2 questions: si j'effectue un rachat total, serai-je non imposable sur les plus values réalisées étant donné que je suis non imposable?

ZRR_pigeon a dit:
attention le "fait generateur fiscal" est le versement des interets. donc vu qu'on est en octobre, je doute que les interets soient versés en 2014, peut etre les primes...
car si c'est sur 2015, j'imagine que vous allez travailler sur tout 2015, avec une tranche a 30%, ca fait 45.5% (avec la CSG-RDS) de ponction sur vos livrets....

autant faire une AV sans frais en ligne. Vous seriez revenu en janvier, ce ne serait pas la meme chose...

Aussi, me conseillez vous de faire ce rachat maintenant ou d'attendre Janvier?

Je suis arrivé il y a 1 semaine, et je vais donc commencer à effecteur les démarches pour placer mes $$$ convertis en €€€ :ironie:

Merci à vous

Laurentt a dit:
si j'effectue un rachat total, serai-je non imposable sur les plus values réalisées étant donné que je suis non imposable?

Oui, à condition que ces plus values ne vous fassent pas changer de tranche d'imposition.

Pour info, si vous faites un rachat total avant la fin de l'année, vous perdez la participation aux bénéfices versée en début d'année prochaine. Donc un rachat partiel en laissant le minimum serait peut-être préférable. Et vous ferez au premier trimestre de 2015 votre rachat total.

Aussi, me conseillez vous de faire ce rachat maintenant ou d'attendre Janvier?

ZRR commentait ma réponse et parlait des intérêts de livret et non de votre AV.

Je suis arrivé il y a 1 semaine

Bon retour sur le territoire ! :sourire:

Merci pour votre réponse Lopali.

lopali a dit:
Bon retour sur le territoire ! :sourire:

Croyez-le ou non, au fil des discussions que j'ai pu avoir depuis que je suis rentré, j'ai l'impression que la France d'aujourd'hui est bien différente de celle que j'avais quitté il y a presque 4 ans... :triste:

Laurentt a dit:
Croyez-le ou non, au fil des discussions que j'ai pu avoir depuis que je suis rentré, j'ai l'impression que la France d'aujourd'hui est bien différente de celle que j'avais quitté il y a presque 4 ans... :triste:

ca ne m'etonne pas du tout, surtout si vous avez eu le malheur de dire que vous avez mis de l'argent de côté (ne jamais dire cela en France), ou pire, que vous avez moins de 50 ans et 45K€ de côté...

là c'est fini vous êtes catalogué comme nanti !

Bienvenue en France

Eh béh à ce point que dire des moins de 15 ans avec plus de 45k€ alors ...
Surtout qu'avec 45k€ on ne fait plus rien de nos jours.

Turbo-057 a dit:
Eh béh à ce point que dire des moins de 15 ans avec plus de 45k€ alors ...
Surtout qu'avec 45k€ on ne fait plus rien de nos jours.

Une bonne voiture + avance sur l'assurance.. pas beaucoup plus effectivement...:(

Faut pas prendre une "allemande premium" alors ... :D

Turbo-057 a dit:
Faut pas prendre une "allemande premium" alors ... :D

non mais une allemande low cost (slogan Renault "Deutsche Qualität")

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire un rachat partiel de mon AV chez ProBTP. Je serai non-imposable à la fin de l'année même avec la plus-value réalisée lors du rachat partiel. Si j'ai bien compris je dois opter pour un déclaration dans mes revenus c'est ça?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui, ce serait mieux puisque vous n'aurez pas à faire l'avance d'IRPP tel que ce serait le cas si vous optiez pour le prélèvement libératoire.....qui vous serait restitué un an plus tard.

NB) - Même non imposable à l'IRPP vous devrez payer les prélèvements sociaux de 15,50% qui - prélevés à la source - viendront immédiatement en déduction du montant brut racheté.

Cdt

Bonjour,

Nous sommes donc d'accord :sourire: Merci pour votre réponse.

Retour