Retour de l'ISF ou Impôt sur la Fortune Improductive

Pendragon a dit:
Je comprends ce sentiment qui oscille entre le "bon je ne vais pas encore répéter que je me suis acheté une allemande d'occasion, je le dis dans chaque file" et le "mais j'ai tellement envie de dire de nouveau que j'ai acheté une allemande d'occasion" ;)
L’ai-je dis? Peut être une pointe de jalousie mais ça passe crème car tellement français😉

Philou75 a dit:
Elle peut faire le 0 a 100 en 0,0001 seconde sur ça restera un véhicule très ennuyeux et à piles. Ça sent pas la mécanique, on entend pas le son des cylindres et turbos qui rugissent, bref véhicule à 175k€ complètement inutile. À ce prix j attends bien mieux😎.
Vous philou75, quand vous étiez petit vous attacjiez un morceau de carton sur les rayons de votre velo pour faire du bruit... comme une moto... :ROFLMAO: ... bon,... moi aussi :giggle:

Pendragon a dit:
Faut faire vos comptes pour savoir si votre patrimoine hors RP est > 1M5 ? :unsure:
Oui je n’ai pas qu’une AV et un LA😉

Les fonds de trésorerie en UC de nos PEA et assurance vie seront ils considérés comme non productifs?

JL17 a dit:
Les fonds de trésorerie en UC de nos PEA et assurance vie seront ils considérés comme non productifs?
Oui on vous prendra tout🤪. Attendons attendons et attendons.

Philou75 a dit:
Oui je n’ai pas qu’une AV et un LA😉
Ben nous non plus... mais ne pas savoir si son patrimoine est >1.5 c'est étonnant d’attendre d’additionner ses comptes , livrets, AV et CTO... pour en avoir une idée. Mais chacun gère comme il l'entend après tout.

Philou75 a dit:
L’ai-je dis?
Ca demangeait... :ROFLMAO:

Mais pas de probleme, on a tous nos petits plaisirs : certains font du golf, d’autres rachètent les rêves des autres.
La vie est ainsi faite... ;)

Ceci dit , si les marchés continuent ainsi , on va pas être beaucoup à déclarer notre patrimoine.

Pendragon a dit:
mais ne pas savoir si son patrimoine est >1.5 c'est étonnant d’attendre d’additionner ses comptes , livrets, AV et CTO... pour en avoir une idée.
Ya un moment où on ne compte plus.
Certains s'arrêtent de compter quand il y a plus de 100 000, d'autres il faut attendre le milliard pour qu'il ne comptent plus.. le salaire d'Elon à mille milliards, crois tu qu'il va passer son temps à compter ?

Avec un logiciel Excel , une fois par semaine : ça prend 5 minutes pour faire le point sur son patrimoine
Même avec une quinzaine de contrats d’assurance vie et de comptes titres

Pendragon a dit:
Ben nous non plus... mais ne pas savoir si son patrimoine est >1.5 c'est étonnant d’attendre d’additionner ses comptes , livrets, AV et CTO... pour en avoir une idée. Mais chacun gère comme il l'entend après tout.
Ouais je ne regarde pas mes placements tous les mois c’est pour ça. Bon tu veux savoir😁? Je ne dois pas en être loin à mon avis, je ferai les totaux quand tout sera statué car ça part dans tous les sens pour le moment.

moietmoi a dit:
Ya un moment où on ne compte plus.
Certains s'arrêtent de compter quand il y a plus de 100 000, d'autres il faut attendre le milliard pour qu'il ne comptent plus.. le salaire d'Elon à mille milliards, crois tu qu'il va passer son temps à compter ?
Tiens, toi , vieille connaissance, au doigt levé tu ne sais pas si ton patrimoine hors RP est < ou > à 1.5 ?

Moi oui, et de ce fait j'ai vérifié sur les bases du vote de vendredi dernier quoi faire si ca restait en l'état. Juste par pur esprit de bon gestionnaire.

Mais ce ne prend pas 1 heure tout étant dans excel : 15mn .
Et 15 de plus pour simuler en excluant les UC en AV.

L'estimation des objets et le reste je le fais chaque année depuis l'ancien ISF.

Et le plan B est très simple, j'ai des enfants, des petits enfants... Le plan A étant d'attendre que la loi :ROFLMAO: ne passe pas

Philou75 a dit:
Ouais je ne regarde pas mes placements tous les mois c’est pour ça. Bon tu veux savoir😁? Je ne dois pas en être loin à mon avis, je ferai les totaux quand tout sera statué car ça part dans tous les sens pour le moment.
Bien répondu @Philou75
Pour gagner un peu de tranquillité je suggère qu'on envoie tous notre patrimoine à @Pendragon
il fera les calculs à notre place et nous tiendra informés du résultat:biggrin:

Pourquoi sup
Pendragon a dit:
Faut faire vos comptes pour savoir si votre patrimoine hors RP est > 1M5 ? :unsure:
pourquoi un patrimoine sup à 1,5 M et non 1,3M?

JL17 a dit:
Pourquoi sup

pourquoi un patrimoine sup à 1,5 M et non 1,3M?
Parce que si ton patrimoine est de 1 375 000 euros, faut peut être pas s'auto flageller à une auto déclaration qui couterait 5700 euros par an...
Mes conseillers patrimoniaux m'ont toujours dit que tant que ca restait sous les 2000k, ca pouvait passer ( si le patri contient des objets etc... soumis à estimation. D'ailleurs les bien locatifs sont eux mêmes soumis à estimation.

Et 1375000 cela reste facile de le faire passer en dessous de 1300000 . donation, AV en UC peu risqués etc...

Avec l'IA utilisée dans les services fiscaux mondiaux, les fichiers croisés, on peut s'autoriser une petite marge.
Au dessus de 1.5 , voir au dessus des 2 , l'optimisation est déjà plus compliquée et plus contraignante.

D'où ce seuil de 1.5 qui sautera peut etre avec la revision de l'amendement.

Pendragon a dit:
Et le plan B est très simple, j'ai des enfants, des petits enfants... Le plan A étant d'attendre que la loi :ROFLMAO: ne passe pas
J’ai le même plan B que toi au cas où😉

Philou75 a dit:
J’ai le même plan B que toi au cas où😉
Merci aux chicoufs d'exister... :ROFLMAO:

Au cas où je devrai traduire, chicouf = petit enfant

Nakoyazie1188 a dit:
Bien répondu @Philou75
Pour gagner un peu de tranquillité je suggère qu'on envoie tous notre patrimoine à @Pendragon
il fera les calculs à notre place et nous tiendra informés du résultat:biggrin:
Trop tard, je sors de l’hôpital dans 30mn... (y)
Ouf, le grand air... Allez les gars, c'est pas si désagréable que ca de compter son argent.... :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
Tiens, toi , vieille connaissance, au doigt levé tu ne sais pas si ton patrimoine hors RP est < ou > à 1.5 ?
J'suis locataire...donc la RP....

JL17 a dit:
Même avec une quinzaine de contrats d’assurance vie et de comptes titres
Ca ce n'est pas compliqué .
Mais quand tu as des parts de SCI, des parts de SARL qui possèdent des biens immobiliers à estimer et des crédits en cours. Que tu as de la NP de SCPi sur 7 ans et qu'il en reste 3 par exemple c'est déjà moins simple.

Retour