Retirer argent liquide / Procédure

c'est bien pratique, imaginez :
- tu recuperes un million d'euros au black (drogue, caisse noire, fausses factures, compte offshore etc...).
- tu achetes un tableau en cash
- cet argent est legalement a toi maintenant sous forme de tableau et n'est meme pas sujet a ISF.

vive la France !

Bonjour,

En effet entre particulier c'est beaucoup plus souple.

Maintenant il ne faut pas se voiler la face : si quelqu'un veut de l'espèce c'est pour bien souvent ne pas laisser de trace...
Donc soit cette personne a des ennuis avec sa banque (découvert, dette, liquidation, etc.) soit avec le fisc (procédure en cours, ATD, OA, saisie, douanes, etc.) soit il ne veut pas que ça se voit sur un compte pour ne pas y déclarer (black...).
Soit il est de la vieille école et préfère du papier entre les mains, mais ça ne concerne aujourd'hui plus qu'une minorité.

Et de toute façon il devient difficile de se procurer rapidement de l'argent liquide auprès de a banque (on se demande pourquoi, tiens :hypnotise: ), il faut souvent passer commande, et encore ça dépend du montant, sans compter les déclarations TRACFIN qui sont censées être quasi systématique...

L'état aimerait fortement faire disparaitre le billet de 500€
Et pourtant le cash est un moyen bien plus sur pour certains achats tels que les voitures. En allemagne c'est très utilisé
Pour se procurer du cash cela dépend des banques et de vos "habitudes" et également du pays de votre banque.

J'utilise énormément les paiements en cash pour des raisons personnelles et non pour frauder. On va dire que c'est mon libre droit à la vie privée de ne pas être systématiquement fliqué pour un oui ou un non.
De ce fait même en retirant régulièrement des montants de l'ordre de 2 à 3k€ on ne me pose jamais de question (ma carte permet sans soucis des retraits de 5k€ hebdo)

Si j'ai besoin de plus je passe commande et voilà ma banque accepte jusque 50k€ en general sans soucis

Turbo-057 a dit:
Si j'ai besoin de plus je passe commande et voilà ma banque accepte jusque 50k€ en general sans soucis

du coup, il faut aller deux fois a la banque pour acheter une "vraie" voiture... :langue:

Si tu veux plus il faut expliquer un peu pourquoi mais rien d'impossible non plus.
L'argent que l'on met à la banque nous appartient rien n'interdit donc de le sortir en cash.
Certes ce n'est plus la mode des matelas mais si quelqu'un le souhaite ...

Que ce soit signaler à Tracfin ou autre n'empèche absolument pas le retrait.

Retour