Résiliation assurance perte d'emploi

ptz80

Nouveau membre
Bonsoir,

Pour l'achat de ma résidence principale, j'ai obtenu un prêt l'année dernière (2009 donc) au Crédit Immobilier de France qui a exigé la souscription d'une assurance perte d'emploi (l'assureur est la CNP) pour ma compagne parce qu'elle était alors en Contrat à Durée Déterminée. Je sais bien que c'est théoriquement interdit qu'un établissement l'impose (surtout pour un CDD, on a trouvé ça bizarre), au début on a refusé mais la conseillère du CIF nous a bien dit que sinon nous n'aurions pas notre prêt.

Désormais nous souhaiterions résilier cette assurance que nous jugeons inutile et qui a tout de même un coût non négligeable (environ 4000 € sur la durée totale du prêt - 18 € par mois pendant 18 ans). Est-ce possible de résilier et si oui sans motif particulier ? Cela a-t-il un impact quelconque sur notre prêt ? Peut-on demander le remboursement des mois d'assurances déjà payés en arguant que cette assurance nous a été imposée et qu'il est illégal de le faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour avez vous réussi à résilier votre assurance perte d'emploi j'ai eu le même tour sauf que moi c'était au crédit foncier merci d'avance:cri::cri::cri:

Retour