Reprise d'études utile ou pas?

crcd67

Membre
Bonjour, j'ai 34 ans en octobre et 1 an de travail en tout sur mon cv sans les stages, j"ai le bac et ma question est de savoir si avec si peu de travail sur mon cv cela servirait a quelque chose de faire un bac+2 ou 3?

Je demande car en octobre je vais probablement aller en ESAT et faire des cours aprees le travail, mais est ce que un usager d'esat a 34 ans peut avoir un poste correct si il obtient un bts ou une licence, de plus si je marque ESAT sur le cv est ce que cela ne va pas faire peur au recruteur?

Sinon dans l'absolu je reste en esat definitivement si je sais que faire des etudes ne me permetra pas d'etre embauxhé ailleurs a un age ou on est "senior"

Merci.

crcd67 a dit:
cela servirait a quelque chose de faire un bac+2 ou 3?
ça dépend de la branche .....

Buffeto a dit:
ça dépend de la branche .....
Bonjour j'ai deja regarde les formations qui me plairaient, donc le titre responsable service a la personne, le titre responsable petite et moyenne structure ou le titre assistant administratif en gestion de patrimoine, voila, globalement ce sera sa . Merci.

crcd67 a dit:
le titre assistant administratif en gestion de patrimoine,
je n'ai jamais entendu parler de ce métier .es tu sur qu'il y a du débouché ?

Buffeto a dit:
je n'ai jamais entendu parler de ce métier .es tu sur qu'il y a du débouché ?
Re, c'est le titre assistant en gestion de patrimoine chez Juriscampus, mais ce qui me fait peur c'est 34 ans sans experience pro, qui va m'enbaucher, de toute facon mon pere a la retraite voudrait monter une affaire je pense plutot a faire rpms vu qui ma propose de s'associer au projet, aprees le probleme c'est que je n'aurais plus d'aides de la caf. Merci.

crcd67 a dit:
, aprees le probleme c'est que je n'aurais plus d'aides de la caf.
on ne peut pas tout avoir dans la vie ....

ne crois tu pas que développer une activité rentable et en tirer des revenus est plus valorisant que de compter sur les aides de la caf ?

Buffeto a dit:
on ne peut pas tout avoir dans la vie ....

ne crois tu pas que développer une activité rentable et en tirer des revenus est plus valorisant que de compter sur les aides de la caf ?
je devrais faire 700 par mois pour survivre, mais apparement on peut garder son AAH en auto entreprise, a voir si sa marche pour tout les status.

crcd67 a dit:
je devrais faire 700 par mois pour survivre, mais apparement on peut garder son AAH en auto entreprise, a voir si sa marche pour tout les status.
Bonjour,

Si vous avez un taux de handicap reconnu par la Mdph ( au moins 40% je crois à verifier) vous pouvez demander une RQTH et travailler facilement ds le privé notamment les grandes structures plus handi-accueillantes qui amenageront votre poste de travail à la nature et gravité de votre handicap.
Les entreprises paient des cotisations Agefiph très élevées si elles n'atteignent pas le taux de recrutement de personnes handicapées requis.
Vous pouvez préparer un Bts à distance ou ds le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Si handicap moteur , aucun souci d'intégration ds le privé. Le télétravail s'est bcp développé et facilite l'intégration des personnes handicapées.
Bon courage. Ou la fonction Publique catégorique C ou Loi Pacte

attente92 a dit:
Bonjour,

Si vous avez un taux de handicap reconnu par la Mdph ( au moins 40% je crois à verifier) vous pouvez demander une RQTH et travailler facilement ds le privé notamment les grandes structures plus handi-accueillantes qui amenageront votre poste de travail à la nature et gravité de votre handicap.
Les entreprises paient des cotisations Agefiph très élevées si elles n'atteignent pas le taux de recrutement de personnes handicapées requis.
Vous pouvez préparer un Bts à distance ou ds le cadre d'un contrat de professionnalisation.
Si handicap moteur , aucun souci d'intégration ds le privé. Le télétravail s'est bcp développé et facilite l'intégration des personnes handicapées.
Bon courage. Ou la fonction Publique catégorique C ou Loi Pacte
Bonsoir, merci pour ce retour, j'ai entre 50 et 79% de handicap, concernant mon handicap j'ai un leger deficit de coordination entre le cerveau et les mains , difficultés a me concentrer dans l'espace . Par contre niveau intellectuel pas de troubles de qi intelligence normale, il faut que je trouve un travail intellectuel et pas manuel et tout ira bien.

Merci.

crcd67 a dit:
Bonsoir, merci pour ce retour, j'ai entre 50 et 79% de handicap, concernant mon handicap j'ai un leger deficit de coordination entre le cerveau et les mains , difficultés a me concentrer dans l'espace . Par contre niveau intellectuel pas de troubles de qi intelligence normale, il faut que je trouve un travail intellectuel et pas manuel et tout ira bien.

Merci.
Bonjour ,
Alors allez-y ... Mais faites préalablement la démarche pour avoir la RQTH. Et vs beneficerez d'un aménagement d'épreuves pour le Bts .
Attention pour les postes administratifs, les employeurs attendent une forte productivité.
Tentez votre chance. Un contrat de professionnalisation pour préparer votre Bts sur 2 ans vous permettra de vs intégrer ds le milieu professionnel privé ou public .
Bonne chance à vous

Avoir un bac+2 en ESAT peut être un point fort.
Il faut bien étudier la branche dans laquelle vous postulez.
En affichant ESAT vous affichez votre handicap. Souvenez vous que les entreprises de plus de 20 salariés ont un quota d'employés handicapés à avoir.

Depuis 2017 vous nous parlez de reprendre des études / formations, à un moment donné il faut arrêter de tergiverser et on fonce !

hargneux a dit:
Depuis 2017 vous nous parlez de reprendre des études / formations, à un moment donné il faut arrêter de tergiverser et on fonce !
Bonsoir, oui c'est le cas, j'ai eu mon équivalent bac "Conseiller clientèle" en 2017, mais depuis aucun moyen de me former, mais j'aurais assez pour me financer en 2023, je ferais un bac +2 en entreprenariat, ce titre permets de voir la gestion, le recrutement, la logistique, le marketing, etc car mon pere m'a propose de l'aider a gerer une entreprise quand il prendra sa retraite, au niveau legal il devra me mettre quel statut co fondateur, assistant autre... Merci.

Retour