AnneCDJ
Contributeur régulier
Pour ma part c’est partie sécurisée en fonds euro sur l’AV, et les ETF sur le PEA.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais la partie UC des AV ? (ou alors vraiment je suis largué !)AnneCDJ a dit:Pour ma part c’est partie sécurisée en fonds euro sur l’AV, et les ETF sur le PEA.
Mais la plupart des AV obligent à un certain % d'UC non ?régalade a dit:@AnneCDJ te conseille de ne pas prendre d'UC en AV, ce que je rejoins.
Partie risquée du patrimoine => PEA
Non, je n'ai pas l'impression.Le_Surfeur_d_Argent a dit:Mais la plupart des AV obligent à un certain % d'UC non ?
(j'attends toujours la confirmation d'ouverture. Ce sera certainement plus concret pour moi une fois fait.)
Il y a tellement d'échanges sur les bonus liés à des versements en UC que j'ai pensé à une généralité. Il me reste encore beaucoup à apprendre !régalade a dit:Non, je n'ai pas l'impression.
Et souvent (pas tout le temps, mais souvent) cette obligation ne s'impose qu'au versement, on peut ensuite arbitrer facilement vers le F€.
Ok !AnneCDJ a dit:Spirit 2 n’impose pas d’UC il me semble. Donc oui je disais de mettre plutôt la partie sur tu veux mettre sur etf sur le PEA. Ça t’évite les frais donc tu as une meilleure rentabilité.
Pour les bonus oui c'est plus courant.Le_Surfeur_d_Argent a dit:Il y a tellement d'échanges sur les bonus liés à des versements en UC que j'ai pensé à une généralité. Il me reste encore beaucoup à apprendre !
Je vais donc en profiter, lire les petites lignes de conditions des bonus pour rebasculer en F€ quand je pourrai sans perdre les bonus
Salut @Le_Surfeur_d_Argent,Le_Surfeur_d_Argent a dit:Merci @Phil17000 J'ai effectivement lu pas mal de messages mais j'avoue que je ne voulais pas y croire. Ces plateformes cachent bien leurs situations, et continuent même à se multiplier. Un vrai jeu de roulette (sur lequel je vais sûrement miser un peu quand-même)
Ah ah les échanges sur ce forum dans la discussion dédiée m'en ont totalement dissuadé !Phil17000 a dit:Salut @Le_Surfeur_d_Argent,
Toujours sur l'idée de miser à la roulette ou on s'est un peu déchauffé ?![]()
Hello !Le_Surfeur_d_Argent a dit:Je garde quand-même l'idée de prendre un peu de SCPI dans une AV, Lucya Cardiff a priori.
En allant vers des SCPI "jeunes" qui ont peut-être moins souffert de la baisse des dernières années