Répartition de placements pour 400.000 euros avec objectifs court terme et long terme

Pour ma part c’est partie sécurisée en fonds euro sur l’AV, et les ETF sur le PEA.

AnneCDJ a dit:
Pour ma part c’est partie sécurisée en fonds euro sur l’AV, et les ETF sur le PEA.
Mais la partie UC des AV ? (ou alors vraiment je suis largué !)
Enfin sauf pour Bourso qui est 100% fds euros

@AnneCDJ te conseille de ne pas prendre d'UC en AV, ce que je rejoins.

Partie risquée du patrimoine => PEA

régalade a dit:
@AnneCDJ te conseille de ne pas prendre d'UC en AV, ce que je rejoins.

Partie risquée du patrimoine => PEA
Mais la plupart des AV obligent à un certain % d'UC non ?
(j'attends toujours la confirmation d'ouverture. Ce sera certainement plus concret pour moi une fois fait.)

Le_Surfeur_d_Argent a dit:
Mais la plupart des AV obligent à un certain % d'UC non ?
(j'attends toujours la confirmation d'ouverture. Ce sera certainement plus concret pour moi une fois fait.)
Non, je n'ai pas l'impression.

Et souvent (pas tout le temps, mais souvent) cette obligation ne s'impose qu'au versement, on peut ensuite arbitrer facilement vers le F€.

Spirit 2 n’impose pas d’UC il me semble. Donc oui je disais de mettre plutôt la partie sur tu veux mettre sur etf sur le PEA. Ça t’évite les frais donc tu as une meilleure rentabilité.

régalade a dit:
Non, je n'ai pas l'impression.

Et souvent (pas tout le temps, mais souvent) cette obligation ne s'impose qu'au versement, on peut ensuite arbitrer facilement vers le F€.
Il y a tellement d'échanges sur les bonus liés à des versements en UC que j'ai pensé à une généralité. Il me reste encore beaucoup à apprendre ! 🤓
Je vais donc en profiter, lire les petites lignes de conditions des bonus pour rebasculer en F€ quand je pourrai sans perdre les bonus

AnneCDJ a dit:
Spirit 2 n’impose pas d’UC il me semble. Donc oui je disais de mettre plutôt la partie sur tu veux mettre sur etf sur le PEA. Ça t’évite les frais donc tu as une meilleure rentabilité.
Ok ! 👍

Je garde quand-même l'idée de prendre un peu de SCPI dans une AV, Lucya Cardiff a priori.
En allant vers des SCPI "jeunes" qui ont peut-être moins souffert de la baisse des dernières années

Il y a tellement d'échanges sur les bonus liés à des versements en UC que j'ai pensé à une généralité. Il me reste encore beaucoup à apprendre ! 🤓
Je vais donc en profiter, lire les petites lignes de conditions des bonus pour rebasculer en F€ quand je pourrai sans perdre les bonus
Pour les bonus oui c'est plus courant.

Mais il n'y aura pas toujours des bonus, et c'est pas si grave de ne pas en bénéficier (sauf si les assureurs diminuent les taux de base, ce dont je doute).

Merci @Phil17000 J'ai effectivement lu pas mal de messages mais j'avoue que je ne voulais pas y croire. Ces plateformes cachent bien leurs situations, et continuent même à se multiplier. Un vrai jeu de roulette (sur lequel je vais sûrement miser un peu quand-même 🙂)
Salut @Le_Surfeur_d_Argent,
Toujours sur l'idée de miser à la roulette ou on s'est un peu déchauffé ? ;):D

Phil17000 a dit:
Salut @Le_Surfeur_d_Argent,
Toujours sur l'idée de miser à la roulette ou on s'est un peu déchauffé ? ;):D
Ah ah les échanges sur ce forum dans la discussion dédiée m'en ont totalement dissuadé !
(enfin j'investis quand même de petites sommes dans des startups en equity parce que j'aime bien, mais ce n'est pas vraiment rationnel 😅)

Je garde quand-même l'idée de prendre un peu de SCPI dans une AV, Lucya Cardiff a priori.
En allant vers des SCPI "jeunes" qui ont peut-être moins souffert de la baisse des dernières années
Hello !

Je n'ai pas, personnellement, identifié de SCPI intéressante chez Lucya Cardif Malheureusement.

J'espère qu'ils vont en ajouter ! :)

A plus

Mathieu

Retour